Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Durite de purge de filtre à air ??!
- fazer80
- Païlote

Re: Durite de purge de filtre à air ??!
Le petit filtre est un récupérateur d'essence et les durits sont celles de drainage. Tu dois avoir un défaut d'étanchèite des carbus. Nettoie tout et vérifie dans quelques temps. Pour ce qui est du démontage nettoyage de la rampe c'est simple, maintenant nous ne connaisons pas tes compétences.
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Je ne pense pas qu'un nettoyage de rampe est nécessaire si la moto tourne comme il faut.
_aucun joint n'est nécessaire
_il faut peut d'outillage
_synchro très conseillé, après avoir tout tripatouillé
_les additifs pour nettoyé, mwé, bof, si un gicleur est bouché, il est bouché et donc ta moto devient inroulable donc sa ne changera rien du tout si ta moto tourne normalement. (chépa ssi jme souis bien fai compri làa)
_aucun joint n'est nécessaire
_il faut peut d'outillage
_synchro très conseillé, après avoir tout tripatouillé
_les additifs pour nettoyé, mwé, bof, si un gicleur est bouché, il est bouché et donc ta moto devient inroulable donc sa ne changera rien du tout si ta moto tourne normalement. (chépa ssi jme souis bien fai compri làa)
- buzz
- 4 pattes asthmatique

RalphMalph a écrit :Merci buzz pour ta réponse. En fait, je fais pas mal de petits trajets pour aller au boulot (3-4km), c'est peut être à cause de cela que j'ai pas mal de condensation.
possible mais dans ce cas tu aurai de l'eau et non de l'essence
RalphMalph a écrit :Par contre, ça fait pas mal de temps que je me dis que ma rampe de carbu aurait besoin d'un nettoyage. Le gars à qui je l'ai acheté ne l'a pas fait tourner pendant plusieurs mois et je pense qu'elle a du s'encrasser. Puis avec le filtre à essence qu'il y a, ça doit pas aider.
un stockage de quelques mois n'encrasse pas une rampe.. pour le filtre, le mien est d'origine, soit 42.000kms et aucuns problemes!
je serai tenté de repondre comma fazerdu08.. si la moto tourne bien ne touche a rien. tu a peut etre eu un probleme une fois ensuite plus rien.
elle démarre bien?
elle tourne bien sur ses 4 cylindres au ralenti?
pas d'acoups moteur a faible regime?
elle a toute sa puissance a chaud?
RalphMalph a écrit :Alors question, si je démonte la rampe pour nettoyage, est ce que vous recommander de changer les joints par la même occasion ? Est ce que c'est un opération risquée pour quelqu'un comme moi, qui ne l'a jamais fait ? Pensez vous que dans un premier temps je pourrais mettre un additif nettoyant carbu dans le réservoir d'essence ? Ou ça n'est que repousser le problème ?
pas de joints a changer si le démontage est minutieux, rien de bien compliqué, prevoir seulement un endroit propre et bien éclairé.
les additifs ne servent pas a grand chose mis a part a vider le porte monnaie
RalphMalph a écrit : Sinon, oui ma moto est stockée dans mon garage dans un endroit plat. Par contre ma rue est en pente. Alors quand je sors la moto, je la descends sur le trottoir (nez vers le haut de la pente), puis béquille, le temps d'aller fermer la porte de garage (oui elle n'est pas motorisée), donc à ce moment elle tourne au ralenti sur un terrain en pente. Et ceci presque tous les jours. Peut être qu'à la longue l'essence s'accumule ?!
l'histoire du stockage, c'était au cas ou un pointeau legerement fuyard, au bout de quelques heures ca peut laisser passer pas mal d'essence. sinon chez moi aussi l'acces de mon garage est en pente, et tout les jours elle est bequillée nez en l'air moteur tournant au ralenti le temps de fermer la porte de garage qui n'est pas motorisée (pour l'instant) et je n'ai aucun probleme.
faites la bourre pas la guerre!
-
titoo
- Baïker

Alors pour commencer RalphMalph, ton filtre à essence est d'origine. +1 avec buzz j'ai changé le mien à 42000km ... et parce que je suis casse c.. avec ma moto!
Concernant l'essence, c'est la première fois que j'entends ça!
Je vais dire une connerie mais à ta place, je nettoierai tout, je touche pas au carbu, ou, à la limite une purge. Je reroule comme cela. Si ça recommence, j'analyse. Maintenant je pense pas que ça recommencera.
J'opterai pour un transport sur remorque ou camion très mouvementé (idée à la con).
Concernant l'essence, c'est la première fois que j'entends ça!
Je vais dire une connerie mais à ta place, je nettoierai tout, je touche pas au carbu, ou, à la limite une purge. Je reroule comme cela. Si ça recommence, j'analyse. Maintenant je pense pas que ça recommencera.
J'opterai pour un transport sur remorque ou camion très mouvementé (idée à la con).
-
RalphMalph
- Mob

Merci pour vos éclairages. Comme vous le suggérer, avant de m'emballer et faire n'imp, je vais observer pour voir comment ça évolue.
Titoo, j'ai effectivement tout nettoyé, je regarderais à nouveau dans quelques temps.
Pour le filtre à carburant, je suis surpris parce que dans le manuel du propriétaire, il est indiqué de le changer tout les 12000km ou tous les 12 mois (premier atteint).
Titoo, j'ai effectivement tout nettoyé, je regarderais à nouveau dans quelques temps.
Pour le filtre à carburant, je suis surpris parce que dans le manuel du propriétaire, il est indiqué de le changer tout les 12000km ou tous les 12 mois (premier atteint).
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

C'est comme changé le ldr et le ldf tout les ans ou tout les 2 ans.
Ce sont des préconisations et non des obligations. Le filtre à essence se change rarement, t'occupe pas du manuel du propriétaire
Ce sont des préconisations et non des obligations. Le filtre à essence se change rarement, t'occupe pas du manuel du propriétaire
- fazer80
- Païlote

Le filtre tous les 12000 c'est de la surconsommation. Qui change l'huile de fourche tous les deux ans ?
les joints maitre cylindre et étriers tous les deux ans ?
Les durits de frein tous quatre ans ?
Tu as tout néttoyé, le fitre a air était t'il humidifié d'essence ? Qu'as tu trouvé de particulier ou pas ?
les joints maitre cylindre et étriers tous les deux ans ?
Les durits de frein tous quatre ans ?
Tu as tout néttoyé, le fitre a air était t'il humidifié d'essence ? Qu'as tu trouvé de particulier ou pas ?
-
RalphMalph
- Mob

Alors quand j'ai nettoyé, le filtre a air ne m'a pas semblé humide. Même la mousse sur le dessous était sèche.
Sinon, une petite photo pour illustrer ce que j'ai trouvé "bizarre".

Uploaded with ImageShack.us
Pour le liquide blanc, comme disais Buzz : "la mayonnaise c'est le resultat du melange des vapeur d'huile avec la condensation. ce n'est pas forcement grave, tu ne semble pas en avoir beaucoup"
Autrement au niveau du comportement général de la moto. Pour démarrer à froid, malgré le starter, il faut que j'ouvre un peu les gaz sinon elle cale direct. Je maintient les gaz pendant 3-4 secondes le temps qu'elle ratatouille et qu'elle monte à 3000tr puis je baisse le starter à moitié. Elle tourne sur ses 4 cylindres, les 4 échappements chauffent de façon uniforme. Elle démarre par tous les temps. Même après une journée dehors par des températures voisines de 0°C, elle démarre. Elle tire plutôt bien, elle n'a pas de trou, par contre elle vibre pas mal au dessus de 4000-5000 tr. Je sens les vibrations dans la selle et les cales pieds. J'ai l'impression qu'il y a quelques temps, c'était moins perceptible.
Voila, voila
Sinon, une petite photo pour illustrer ce que j'ai trouvé "bizarre".

Uploaded with ImageShack.us
Pour le liquide blanc, comme disais Buzz : "la mayonnaise c'est le resultat du melange des vapeur d'huile avec la condensation. ce n'est pas forcement grave, tu ne semble pas en avoir beaucoup"
Autrement au niveau du comportement général de la moto. Pour démarrer à froid, malgré le starter, il faut que j'ouvre un peu les gaz sinon elle cale direct. Je maintient les gaz pendant 3-4 secondes le temps qu'elle ratatouille et qu'elle monte à 3000tr puis je baisse le starter à moitié. Elle tourne sur ses 4 cylindres, les 4 échappements chauffent de façon uniforme. Elle démarre par tous les temps. Même après une journée dehors par des températures voisines de 0°C, elle démarre. Elle tire plutôt bien, elle n'a pas de trou, par contre elle vibre pas mal au dessus de 4000-5000 tr. Je sens les vibrations dans la selle et les cales pieds. J'ai l'impression qu'il y a quelques temps, c'était moins perceptible.
Voila, voila
- buzz
- 4 pattes asthmatique

RalphMalph a écrit : par contre elle vibre pas mal au dessus de 4000-5000 tr. Je sens les vibrations dans la selle et les cales pieds. J'ai l'impression qu'il y a quelques temps, c'était moins perceptible.
Voila, voila
graisse ta chaine...
sinon elle a l'air de tourner correctement. moi je toucherai pas, roule comme ça et surveille si elle est encore prise d'incontinence

faites la bourre pas la guerre!
-
RalphMalph
- Mob

Bah ma dernière vidange date de juillet 2011, la moto avait environ 31000km et je l'ai acheté en novembre avec le même kilométrage. Elle a maintenant un peu plus de 33000km. Donc niveau de l'huile ça doit être pas trop mal. Lorsque j'ai constaté que la moto vibrait un peu plus, j'ai alors graissé la chaîne, mais je ne sais jamais si j'en mets trop ou trop peu. Est ce que la tension de chaîne peut jouer ? Oui bien une synchro ?