Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FAZER 63 a écrit :Comment etait l'usure de ton ancien pneu ? trés usé sur les flans ?? si c'estait le cas le comportement de ta moto sera differente plus souple et progresive car pnuex plus rond. Usure pneux AR ?? La roue doit tourner librement mais on entend toujour le leger frotement des plaquettes c'est peux etre ça que tu entend solution, ecarte les plaquettes avec un tourne vis et fait tourner. 50.000km au roulement pour moi s'est peu pour qu'il sois en mauvaise etat.
je l'ai acheté avec les pneus quasi neufs donc je ne connais pas l'usure des précédents, et le roulement à été changé dernièrement car il y avait un peu de jeu dans la roue AV. Pour le bruit cela resemble plus à un bruit d'entrainement moteur (pour imager le bruit du vent dans les arbres) vouvouvouvouvouu........ je sais j'ai beaucoup d'imagination (lol) il faut que je vérifie deux trois trucs du style en roue libre (embrayer ou pas) si ca s'accentue et je compte changer mes roulements AR de roue en espèrant que cela vienne de la !!! (de tout facon ils sont deja achetés)
Ton bruit ressemble à peu près à celui que j'ai depuis deux jour: description du bruit: genre quelque chose qui tape quelque chose de métallique, je ne l'entend que vers 50, 60 km/h, genre bruit hibou Vérification faite: - au point mort quelque soit le régime moteur pas de bruit (donc pas se jeu dans le vilo) - en mode arsouille , pas de bruit, du moins pas entendu - pas de pale de ventilo qui frotte - pas de sangle volante... -pas de consommation ldr ni huile particulière
pas de problème à embrayer débrayer bref je sèche En tout cas peu-être que çà pourrait te donner des pistes supplémentaires Par avance merci
Et du côté de la transmission (Kit chaîne, huilé, usé...), souvent le premier symptôme se traduit par une vibration du cale-pied gauche, qui dans la majorité des cas se règle par un dégraissage et graissage de la chaîne.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe."Michel Audiard"
Merci, la communauté je regarde ça rapidement histoire de ne pas animer le kit chaîne de manière précoce, je vous dirai si ça a arranger le problème. @+ Gardé du gaz
si tu as fait une revision y'a pas longtemps, check le kit chaine voir s'il est pas trop tendu... j'avais aussi un "vouvouvou hibou" entre 60 90Kmh suite à un entretien chez Yam où ils m'avaient tendu la chaine "à mort" (ce qu'elle aprécie pas trop au passage...)
A propos de tension de chaine... Pour la controler, vous le faites avec la béquille latérale ou sur la centrale ? Jusque là je fais sur la latérale, mais je voudrais être sur. Merci.
Salut, sur la centrale çà va très bien, après le must c'est la béquille d'atelier environ 39euro. Un conseille tend là pas trop sinon tu vas fusiller ton kit chaine voir tirer sur la gueule de ton pignon de sortie de boite...y' à pas bon. Préco yam 30/40mm de débattement, deuxième conseil vérifie le en étant sur la moto. @+ Gaz
elle permet de ""décontraindre" ta chaine et de faire tourner ta roue ar à la main pour trouver le "point de tension" de ta chaine, c'est à cette position qu'il faut controler ton débattement (dont je ne connais pas la valeur sur FZS).
Et non, le dégraissage, nettoyage, et regraissage, de la chaîne, du psb et de son carter, ni la vérification de la bonne tension non résolu mon problème de bruit de hibou. Toujours à partir de 50, 60 km/h ce bruit qui s'accélère au fur et à mesure que j'accelère jusque j'arrive à 80 km/h et que je ne l'entende plus. Du coup je pense à mon roulement de roue avant mais il ne craque pas, ni ne fait de bruit quand je pousse la moto pour la ranger, donc je sèche toujours. Si vous avez des idées je suis toujours preneur. @+