Sonomètre, la loi et le verdict en images
- Marx
- Pocket Bike

Sonomètre, la loi et le verdict en images
Bonjour,
Par curiosité, je me suis procuré un sonomètre pour mesurer le bruit émis par ma brêle antique, FZS 1000. Le pot adaptable qui est dessus fut vidé il y a de cela quelques temps déjà pour y refaire une santé. J'ai remplacé la laine de céramique d'origine par de la laine d'acier enroulée autour de la mitraillette puis de la laine de roche de plaques d'isolation pour parfaire l'absorption. Je trouvais que le niveau sonore avait augmenté mais les impressions sont trompeuses. 89dbA à 5000trs pour 90 sur la carte grise. Je suis dans les clous.
http://www.dailymotion.com/video/xpbiv7_sonometre_auto
Par curiosité, je me suis procuré un sonomètre pour mesurer le bruit émis par ma brêle antique, FZS 1000. Le pot adaptable qui est dessus fut vidé il y a de cela quelques temps déjà pour y refaire une santé. J'ai remplacé la laine de céramique d'origine par de la laine d'acier enroulée autour de la mitraillette puis de la laine de roche de plaques d'isolation pour parfaire l'absorption. Je trouvais que le niveau sonore avait augmenté mais les impressions sont trompeuses. 89dbA à 5000trs pour 90 sur la carte grise. Je suis dans les clous.
http://www.dailymotion.com/video/xpbiv7_sonometre_auto
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Re: Sonomètre, la loi et le verdict en images
Le frangin en avait récupéré un il y peu (emprunté), résultat :
_fzs 600, silencieux arrow "court" : 106db
_ktm 620 lc4, ligne complète doma titane : 118db
- JEANFI41
- Mob

fazerdu08 a écrit :Le frangin en avait récupéré un il y peu (emprunté), résultat :
Comment "ne pas se faire aimer de ses voisins"
Comment "se faire gauler à chaque fois qu'on croise les keufs"
Et cerise sur le gateau...
Comment "être sourd à moins de 30 ans"

-
Alban76
- Pocket Bike

Et les fabricants osent appeler cela des silencieux ...
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

_La voisine est ma tante
_Le voisin un motard aimant le bruit
_en face : un champ
_derrière : la grand-mère
_les mib sont rare et lorsque qu'il nous arrète (2 fois); ils ne disent rien du tout (on est à la campagne et non à Paris : l'avantage
)
_pour se qui est d'être sourd : c'est vrai pour celui qui est derrière, sur la moto c'est un grand plaisir
_une moto qui ne fait pas de bruit n'est pas une vrai moto pour nous et nous n'y prenont pas de plaisir (cf : les essaie de moto chez les concess
)
_mais rassuré vous; on roule quand même pépère en village et nous ne dérangeons personnes au final (moins que les kéké en 50cc sans pot passant pleine dose)

_les mib sont rare et lorsque qu'il nous arrète (2 fois); ils ne disent rien du tout (on est à la campagne et non à Paris : l'avantage
)_pour se qui est d'être sourd : c'est vrai pour celui qui est derrière, sur la moto c'est un grand plaisir
_une moto qui ne fait pas de bruit n'est pas une vrai moto pour nous et nous n'y prenont pas de plaisir (cf : les essaie de moto chez les concess
)_mais rassuré vous; on roule quand même pépère en village et nous ne dérangeons personnes au final (moins que les kéké en 50cc sans pot passant pleine dose)
- Marx
- Pocket Bike

106 ou 118 dbA, à mon avis faut pas rouler longtemps. Déjà, je trouve le mien trop sonore quand je fais mon trajet boulot alors qu'il est dans les clous. A moins que ça ne soit la nouvelle bulle beaucoup plus protectrice qui coupe le vent et de fait qui me renvoie le son du pot. Bref, je tiens à ne pas avoir de pot trop bruyant car quand je fais plus de 50 km je trouve ça infernal. La plupart du temps je roule avec des bouchons d'oreilles à cause du bruit du vent afin de conserver mon ouïe fine longtemps. Mais 106 et 118dbA, certains circuits limitent à moins que ça, c'est dire...
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Pour ma part je ne fait aucun trajet boulot; je sort juste la moto pour le plaisir. Donc mode NO LIMIT activé 
- guillerique
- Pocket Bike

Je roule aussi toujours avec les bouchon, car le bruit est fatigant sur une grosse ballade d'une journée.
Par compte, faut aussi faire gaffe avec les mesure... quand le pot vieilli, ça change du tout au tout. Je vois pour mon Devil Trophy, au début il était hyper silencieux et après 3 ans, c'est pu pareil, la laine est bonne à être remplacée, même avec le dbkiller en place.
Après rouler avec un pot qui sort 118dB, ça frole l'indescence, et faut pas s'étonner qu'on ait mauvaise presse
Par compte, faut aussi faire gaffe avec les mesure... quand le pot vieilli, ça change du tout au tout. Je vois pour mon Devil Trophy, au début il était hyper silencieux et après 3 ans, c'est pu pareil, la laine est bonne à être remplacée, même avec le dbkiller en place.
Après rouler avec un pot qui sort 118dB, ça frole l'indescence, et faut pas s'étonner qu'on ait mauvaise presse
- buzz
- 4 pattes asthmatique

fazerdu08 a écrit :_La voisine est ma tante
_les mib sont rare et lorsque qu'il nous arrète (2 fois); ils ne disent rien du tout (on est à la campagne et non à Paris : l'avantage)
_pour se qui est d'être sourd : c'est vrai pour celui qui est derrière, sur la moto c'est un grand plaisir
_une moto qui ne fait pas de bruit n'est pas une vrai moto pour nous et nous n'y prenont pas de plaisir (cf : les essaie de moto chez les concess)
_mais rassuré vous; on roule quand même pépère en village et nous ne dérangeons personnes au final (moins que les kéké en 50cc sans pot passant pleine dose)
![]()
![]()
![]()
dire que c'est pas grave de faire du bruit parce que les voisins c'est la famille, et parce que les autres en font plus, c'est clairement du foutage de geule!
perso je ne me voit pas rouler en déchicané quand je traverse mon patelin a 50 a 4H du mat pour aller bosser! même si mon voisin a un 850TDM en echappement quasi libre!
sinon bouchon d'oreille en permanence, parce que le bruit du vent ca saoule, et parce que j'aimerai bien etre encore capable d'entendre toutes les subtilités d'un bon morceau de metal a 60 piges !
faites la bourre pas la guerre!
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Comme je disait, en traversant les patelins à 50 en 6 ème; le bruit ...
Celui qui trouve cela dérangeant; c'est vraiment le mec à faire c.... le monde.
Celui qui trouve cela dérangeant; c'est vraiment le mec à faire c.... le monde.