Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un futur Fazerman

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Un futur fazermen

Message par LoX »

+WINNY+ a écrit :Par contre je pense qu'il vaut mieux privilégier l'état de la moto(peintures, consommables..) à des factures...

Tu penses que ça montre mieux le soin que le propriétaire à apporté à sa machine ?

Je pense que les mécanos de la gendarmerie ont bien travailler et que son premier proprio n'a pas du trop regarder à la dépense pour l'entretien :mrgreen:
Le proprio actuel a fait l'entretien de base lui même (bougies, filtres, huile, liquide de frein, plaquette...)
Niveau consommables, seul le pneu arrière et le kit chaîne me semblent un peu fatigué mais il tiendront bien 4-5000kms... Le temps que je puisse renflouer les caisses ;)
Mis à part les coulures de peinture, elle présente plutôt bien (je n'ai vu q'une très légère rayure sur le cadre qui explique peut-être la peinture faite sur le réservoir).

Finalement, elle n'est pas si mal même pour un maniaque/pinailleur/perfectionniste comme moi :lol:
De toutes façon, j'ai commandé le chèque de banque et je vais la chercher lundi soir 8)

@Tatar : C'est tout de même bizarre de retirer les arbres à cames pour vérifier le jeu au soupapes :o
Il me semble que le jeu se vérifie justement entre les cames et les pastilles de soupapes, non?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Tatar:ScoutToujours? a écrit :...En revanche, comme l'intervention avait nécessité de nombreuses heures de main d'oeuvre, la facture m'avait paru élevée en raison du fait que le contrôle du jeu aux soupapes avait réclamé, me semble-t-il, la dépose des deux arbres à cames.

non, non, il n'y a pas besoin de déposer les AAC pour contrôler les jeux de soupapes !! ;)
ImageImage

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

N'y ! N'y comprends p'us rin du tout alors, on m'aurait menti ? ! ? :crazyeyes:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Sur la XJ600N de mon frère (la Seven fifty a un ratrapage hydrolique 8) ), on a juste retiré le cache culbuteur et glissé des cales pour mesurer l'espacement entre les cames et les pastilles qui sont juste au dessus des soupapes (les pastilles ont une épaisseur différente pour corriger le jeu entre la soupape et la came. Il suffit de changer la pastille pour corriger le jeu).
On a un peu galéré pour être sur de bien mesurer les jeux car c'était la première fois qu'on le faisait...
Sinon, c'est pas très long à faire sur le XJN...

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

[quote="LoX"]Tu penses que ça montre mieux le soin que le propriétaire à apporté à sa machine ? [quote]
Oui c'est en parti mon idée: mais je ne connais rien d'autre de la moto dont tu parles que la description que tu en as faite!
ça reste donc une idée trés générale ;)
on a le bonheur que l'on se donne...

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

+WINNY+ a écrit :
LoX a écrit :Tu penses que ça montre mieux le soin que le propriétaire à apporté à sa machine ?

Oui c'est en parti mon idée: mais je ne connais rien d'autre de la moto dont tu parles que la description que tu en as faite!

Je comprend :)
Je pense que ce n'est pas la machine d'occasion idéale, la super affaire, mais je ne pense pas qu'elle ai de vice caché... Puis ça reste une Fazer avec la fiabilité que je lui connais maintenant ;)
Au pire, même si je compte la garder longtemps, ça me servira de leçon pour la prochaine, j'aurais encore plus de méfiance :P
En attendant, celle-là, je vais la bichonner autant que possible comme elle le mérite 8)

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Je l'aurais finalement demain en début d'après-midi 8)

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Tatar:ScoutToujours? a écrit :...En revanche, comme l'intervention avait nécessité de nombreuses heures de main d'oeuvre, la facture m'avait paru élevée en raison du fait que le contrôle du jeu aux soupapes avait réclamé, me semble-t-il, la dépose des deux arbres à cames.

non, non, il n'y a pas besoin de déposer les AAC pour contrôler les jeux de soupapes !! ;)

oui,et même mieux, comment prendre le jeu entre pastilles et aac, si justement l'aac n'ests plus là?! :roll:

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

LoX a écrit :
+WINNY+ a écrit :
LoX a écrit :Tu penses que ça montre mieux le soin que le propriétaire à apporté à sa machine ?

Je comprend :)
Je pense que ce n'est pas la machine d'occasion idéale, la super affaire, mais je ne pense pas qu'elle ai de vice caché... Puis ça reste une Fazer avec la fiabilité que je lui connais maintenant ;)
Au pire, même si je compte la garder longtemps, ça me servira de leçon pour la prochaine, j'aurais encore plus de méfiance :P
En attendant, celle-là, je vais la bichonner autant que possible comme elle le mérite 8)

moi j'ai l'impression que c'est quand même une bonne affaire! à voir de plus près, mais elle n'a pas beaucoup de bornes, apparement très propre, et il te file pas mal d'accessoires couteux que tu n'auras pas besoin d'acheter, donc bon...

bon achat! :bday:

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Merci !

C'est vrai, tu as raison.
Mais j'aurais préféré pouvoir mettre 500€ de plus (surtout avoir le temps d'aller la chercher... :-?) dans une moto avec un entretien vérifiable, sans trop de modifications et tout aussi bien accessoirisé comme pour ma Seven.
EDIT : En fait, c'est surtout le manque de temps pour les "gros entretiens" qui me gène.
Mais c'est vrai aussi qu'en ayant pu faire un peu de mécanique sur ma Seven et sur la XJN de mon frère, je craint moins les modifications qui ont pu être faites car je les comprends et les connais ;)

Vivement demain ! :mrgreen:

EDIT2 : :onfire: Plus que 5 heures ! :mrgreen: :lol:

Répondre