Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un futur Fazerman

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Un futur fazermen

Message par LoX »

tintin83 a écrit :c'est quoi la marque de ta bulle?

Je n'ai pas fait attention et maintenant il fait nuit... :oops:
Je te dis ça demain ;)

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit la même que lors du premier essais... En tous cas, autant lors du premier essai j'avais senti une grande protection, autant là, je suis déçu.
Lors de mon essais sur l'A7 avec le vent d'aujourd'hui, j'ai été très gêner par les turbulences (peut-être plus qu'avec ma Seven qui n'avait pas du tout de bulle) et je pense donc prendre des bouchons d'oreilles.

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

LoX a écrit :
ptitbonhomme52 a écrit :Alors, tes impressions ?

Même avec le plein, elle reste plus facile à manœuvrer que la Seven.
Avec le dB killer, j'ai enfin pu goûté au couple du milou : un vrai régal !
Pas besoin de monter dans les tours pour avoir du plaisir... et dépasser les limitions de vitesse :roll:
Mais en vérifiant le compteur de temps en temps, ça va j'arrive à rester "dans les clous" surtout qu'avec le PSB-1, j'ai droit à une marge d'erreur plus importante ;)

Sur l'autoroute, j'ai eu beaucoup de vent et j'ai le sentiment qu'elle a plus de prise au vent que la Seven qui ne bronchait quasiment pas.
Le fait d'être légèrement plus en avant m'a un peu déranger au début mais je m'y suis finalement fait :)

J'ai hâte de la bichonner 8)

ça me gonflerait de rouler avec une erreur de compteur importante, c'était le cas avec mon ex vfr à cause du psb-1, je préfère vraiment avoir un compteur précis, au moins je ne me pose pas de questions!

pour mon milou je n'ai pas eu besoin d'aller compter ses dents, en me calant à coté de voitures avec des compteurs digitaux, il n'y a pas de différence...et puis pour faire de l'autoroute je préfère que ça tire long, à 130 je crois que ça fait déjà 6000trs

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

LoX a écrit :
tintin83 a écrit :c'est quoi la marque de ta bulle?

Je n'ai pas fait attention et maintenant il fait nuit... :oops:
Je te dis ça demain ;)

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit la même que lors du premier essais... En tous cas, autant lors du premier essai j'avais senti une grande protection, autant là, je suis déçu.
Lors de mon essais sur l'A7 avec le vent d'aujourd'hui, j'ai été très gêner par les turbulences (peut-être plus qu'avec ma Seven qui n'avait pas du tout de bulle) et je pense donc prendre des bouchons d'oreilles.

pareil que toi pour les bouchons, je roule comme ça depuis longtemps, mais j'espère trouver une bulle efficace bientôt

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

tintin83 a écrit :ça me gonflerait de rouler avec une erreur de compteur importante, c'était le cas avec mon ex vfr à cause du psb-1, je préfère vraiment avoir un compteur précis, au moins je ne me pose pas de questions!

pour mon milou je n'ai pas eu besoin d'aller compter ses dents, en me calant à coté de voitures avec des compteurs digitaux, il n'y a pas de différence...et puis pour faire de l'autoroute je préfère que ça tire long, à 130 je crois que ça fait déjà 6000trs

Oui, moi aussi ça me dérange et je vais rapidement remettre le PSB de 16...
Peut-être que plus tard, si je ne fais plus trop d'autoroute, je remettrais un 15 mais à ce moment là, je l'associerais au fameux ordinateur de bord ou un speedohealer.

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

trés joli moto :-D
pour ce qui est des turbulences c'est le point noir du fazer :bad-words:
selon la taille du pilote mais pas proportionnellement la taille de la bulle est un choix trés délicat pour échapper aux remoux en gardant une protection correct :roll:
personnellement je pense investir dans un casque schuberth aprés essai dans un centre proche de chez moi :lol:
et accord du banquier... :(
on a le bonheur que l'on se donne...

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

LoX a écrit :Vu que je vais moi aussi faire beaucoup d'autobeurk, je pense que je vais gardée la bulle haute au moins jusqu'à la fin de mon contrat (fin décembre) ;)

Pour l'essai, pas de problème : tu me diras ton avis comme ça :)

Ce soir, j'ai pu l'essayé de nouveau et j'ai moins senti de différence de couple que la première fois...
Peut-être que j'en attendais trop ou que l'embrayage n'est pas régler à ma main...

Elle n'est pas aussi propre et entretenue que je l'aurais voulu mais ça va, elle reste correcte.
Le plus embêtant c'est que le premier propriétaire étant motard à la gendarmerie, il a fait faire l'entretien par les mécano de la gendarmerie.
Du coup, il n'y a quasiment pas de factures, pas de carnet d'entretien... Pour une moto de 2005, je trouve ça pas très cool...

D'un autre côté, 4000€ me semble correct comparé à une fazer équivalente mais avec un carnet d'entretien à jour. Environ 500€ de plus sans compter qu'il faudra la chercher beaucoup plus loin.

Elle est bien équipé : bulle haute, poignet chauffante, top-case (un peu petit à mon goût), selle Bagster (je me demande si c'est bien utile sur le milou :roll:), détecteur de radar :mrgreen: (c'est le premier proprio qui l'avait installé :teuteul: ), un lèche-roue à monter et peindre.

Mais je sais déjà que j'ai au moins le kit chaîne à faire. Je le ferais sans doute moi-même mais ça fait déjà environ 120-200€
Les joints de fourche son fendillé mais il n'y a pas de fuite. Si je dois les changer, je le ferais, mais de toute façon, c'est pas trop cher en pièces normalement.
Je vais sans doute remettre le silencieux d'origine (entre 50-100€ sur le bon coin) en espérant que ça puisse me permettre de récupérer du couple en bas avec un bon réglage de carburation ;). Je n'aime pas ce Scorpion de toute façon.
Les cales de bridages... Il y en a pour 30€ d'après lui.
( EDIT : 33€ exactement avec les FdP : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s )
On vois que la peinture à été refaite et mal refaite : il y a de vilaine coulure sur le réservoir et sur les caches latéraux qui sont noir normalement. Mais ça reste discret. Peut-être qu'un jour, je ferais repeindre ces pièces correctement...
Le compte-tours n'affiche pas d'erreur mais je n'ai pas entendu si les servo-moteur de la valve se sont activé au contact.
J'espère que la valve exup n'est pas à changer... :-? C'est cher ? :?:
Le pneu arrière ne tiendra pas plus de 3-4000kms.
Peut-être aussi l'embrayage mais je n'y crois pas trop...

Si je la garde longtemps, je pense que tout ça n'est pas gênant... Ça serait gênant si je devais la revendre rapidement mais j'espère que ce ne sera pas le cas ;) Mais à me relire, je pense que je vais tout de même encore discuter un peu le prix... :-? Tant pis s'il le prend mal mais au total, ça fait pas mal de frais finalement...

Plus qu'à aller demander un chèque de banque à mon banquier ;)

Les cales de bridage ne devraient pas servir très longtemps, tu pourrais peut-etre economiser 30 euros, loi des 100 ch devrait etre enfin supprimée fin juin, europe oblige...

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Merci ! Ça a été le coup de foudre malgré ses petits défauts et quelques doutes ;) :sm113:

+WINNY+ a écrit :pour ce qui est des turbulences c'est le point noir du fazer :bad-words:
selon la taille du pilote mais pas proportionnellement la taille de la bulle est un choix trés délicat pour échapper aux remoux en gardant une protection correct :roll:

Si j'ai bien compris, tu dis qu'une grande bulle n'est pas forcément plus efficace qu'une petite mais que ça dépend de la taille du pilote ?
Arf ! Ca va être difficile de choisir la bonne bulle alors...

personnellement je pense investir dans un casque schuberth aprés essai dans un centre proche de chez moi :lol:
et accord du banquier... :(
Ce sont sans doute les meilleurs à ce niveau là mais c'est vrai qu'il le font payer très cher :roll:
Je pense aussi changer de casque... J'ai pour le moment, un Shark RSF que j'avais mis de côté car à l'époque, il bougeait trop sur l'autoroute :roll:
Je le prêtais à mes passagers temporaire.
Vu que mon Scorpion EXO 1000 a servi lors de mon accident, je le met de nouveau en attendant de racheter un nouveau Scorpion EXO 1000 ou un casque du même type. Un système de pompe permet de gonfler les mousses afin de les adapter à la morphologie du visage. L'avantage, c'est qu'il serre et limite les turbulence dans le casque. A priori, ça ne vaut pas un Shubert mais c'est 2 fois moins cher ;)

Mais avant ça, il va falloir que je laisse mon compte souffler un peu moi aussi :mrgreen: :roll:

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

lpb83 a écrit :Les cales de bridage ne devraient pas servir très longtemps, tu pourrais peut-etre economiser 30 euros, loi des 100 ch devrait etre enfin supprimée fin juin, europe oblige...

J'ai vu ça mais il me semblait que c'était plus tard...

Il parle de 2013 ici :
http://www.lelynx.fr/actualites-assuran ... 15006.aspx

Il parle de juillet 2011 ici :
http://www.motomag.com/Motos-bridees-a- ... ssion.html
Mais il parle aussi de 2013..

En tous cas, si ça se fait, ça serait bien sympa...
Je n'aime pas avoir une moto qui n'est pas d'origine ;)

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

oui j'ai vu aussi 2013 ou 2014....mais 2012 serait bien aussi, à voir! :wrazz:

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Pour le debridage, faut pas rêver si une loi passe, ça concernera les motos neuves, pas les motos déjà homologué en 100cv
FZS 1000 addict

Répondre