LoX a écrit :Vu que je vais moi aussi faire beaucoup d'autobeurk, je pense que je vais gardée la bulle haute au moins jusqu'à la fin de mon contrat (fin décembre)

Pour l'essai, pas de problème : tu me diras ton avis comme ça
Ce soir, j'ai pu l'essayé de nouveau et j'ai moins senti de différence de couple que la première fois...
Peut-être que j'en attendais trop ou que l'embrayage n'est pas régler à ma main...
Elle n'est pas aussi propre et entretenue que je l'aurais voulu mais ça va, elle reste correcte.
Le plus embêtant c'est que le premier propriétaire étant motard à la gendarmerie, il a fait faire l'entretien par les mécano de la gendarmerie.
Du coup, il n'y a quasiment pas de factures, pas de carnet d'entretien... Pour une moto de 2005, je trouve ça pas très cool...
D'un autre côté, 4000€ me semble correct comparé à une fazer équivalente mais avec un carnet d'entretien à jour. Environ 500€ de plus sans compter qu'il faudra la chercher beaucoup plus loin.
Elle est bien équipé : bulle haute, poignet chauffante, top-case (un peu petit à mon goût), selle Bagster (je me demande si c'est bien utile sur le milou

), détecteur de radar

(c'est le premier proprio qui l'avait installé

), un lèche-roue à monter et peindre.
Mais je sais déjà que j'ai au moins le kit chaîne à faire. Je le ferais sans doute moi-même mais ça fait déjà environ 120-200€
Les joints de fourche son fendillé mais il n'y a pas de fuite. Si je dois les changer, je le ferais, mais de toute façon, c'est pas trop cher en pièces normalement.
Je vais sans doute remettre le silencieux d'origine (entre 50-100€ sur le bon coin) en espérant que ça puisse me permettre de récupérer du couple en bas avec un bon réglage de carburation

. Je n'aime pas ce Scorpion de toute façon.
Les cales de bridages... Il y en a pour 30€ d'après lui.
( EDIT : 33€ exactement avec les FdP : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s )On vois que la peinture à été refaite et mal refaite : il y a de vilaine coulure sur le réservoir et sur les caches latéraux qui sont noir normalement. Mais ça reste discret. Peut-être qu'un jour, je ferais repeindre ces pièces correctement...
Le compte-tours n'affiche pas d'erreur mais je n'ai pas entendu si les servo-moteur de la valve se sont activé au contact.
J'espère que la valve exup n'est pas à changer...

C'est cher ?
Le pneu arrière ne tiendra pas plus de 3-4000kms.
Peut-être aussi l'embrayage mais je n'y crois pas trop...
Si je la garde longtemps, je pense que tout ça n'est pas gênant... Ça serait gênant si je devais la revendre rapidement mais j'espère que ce ne sera pas le cas

Mais à me relire, je pense que je vais tout de même encore discuter un peu le prix...

Tant pis s'il le prend mal mais au total, ça fait pas mal de frais finalement...
Plus qu'à aller demander un chèque de banque à mon banquier