Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fzs 1000 Vs Xjr 1300.
- FTG37
- Mob

Fzs 1000 Vs Xjr 1300.
Bonjour à tous.
Ayant un Fzs 1000 de mai 2006, avec 80 000 kms au compteur mais qui tourne nickel, moto achetée neuve. Je me suis fait un ti plaisir l'été dernier at j'ai acheté un Xjr 1300 de 2001, première main avec 19 000 kms au compteur, en plus du Fzs 1000. La personne l'avait acheté neuve et faisait 1500 kms par an l'été avec révision chaque année et toujours dormi au garage, donc moto pratiquement comme neuve.
Je sais que certains ont fait comme moi, avec un passage du Fzs 1000 au 1300 Xjr, alors quelles vos impressions de l'une des motos par rapport à l'autre ?
Le couple, le poids, le tete de fourche du Fzs 1000 qui nous manque sur le Xjr pour le vent etc etc . . . . .
Merci de vos avis.
Ayant un Fzs 1000 de mai 2006, avec 80 000 kms au compteur mais qui tourne nickel, moto achetée neuve. Je me suis fait un ti plaisir l'été dernier at j'ai acheté un Xjr 1300 de 2001, première main avec 19 000 kms au compteur, en plus du Fzs 1000. La personne l'avait acheté neuve et faisait 1500 kms par an l'été avec révision chaque année et toujours dormi au garage, donc moto pratiquement comme neuve.
Je sais que certains ont fait comme moi, avec un passage du Fzs 1000 au 1300 Xjr, alors quelles vos impressions de l'une des motos par rapport à l'autre ?
Le couple, le poids, le tete de fourche du Fzs 1000 qui nous manque sur le Xjr pour le vent etc etc . . . . .
Merci de vos avis.

-
+WINNY+
- Pocket Bike

Re: Fzs 1000 Vs Xjr 1300.
J'ai eu un xjr de 2004, perso je pense qu'avec une protection contre le vent elle serait vraiment parfaite, je trouvais la position de conduite, le confort (hors protection au vent), et le couple du moteur largement supérieur au millou.
En points négatifs par rapport au millou, elle est trés lourde à l'arrèt, consomme 2l aux 100kms de + que le millou, la puissance max est insuffisante (pour suivre les potes qui tirent une bourre), et vous fait chèrement regretter la moindre portion d'autoroute (vitesse max avec saute vent qui va bien =140km/h).
En points négatifs par rapport au millou, elle est trés lourde à l'arrèt, consomme 2l aux 100kms de + que le millou, la puissance max est insuffisante (pour suivre les potes qui tirent une bourre), et vous fait chèrement regretter la moindre portion d'autoroute (vitesse max avec saute vent qui va bien =140km/h).
on a le bonheur que l'on se donne...
-
fazerbeef
- Touriste

+1 winny
et puis si ta prit un xjr
change de forum
lol

et puis si ta prit un xjr
change de forum
lol-
champignonx
- Twin poussif

- jerryboy
- classificateur de smileys

Protection, conso je partage les avis déjà laissés, j'ajouterai la partie cycle qui est moins bonne sur le xjr comparé au fazer.
Maintenant quand j'y repense, le xjr est une bonne moto. Mais venant d'un fazer il n'y a pas photo, il est derrière.
Son seul + c'est sa bouille de roadster rétro.
Maintenant quand j'y repense, le xjr est une bonne moto. Mais venant d'un fazer il n'y a pas photo, il est derrière.
Son seul + c'est sa bouille de roadster rétro.
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
- stefdemars
- Touriste

http://zonerougebyste.free.fr
Si tu freines t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con
- FTG37
- Mob

Parfaite pour s'entendre, j'espère bien, je les fais dormir ensemble dans mon box, mais elles n'ont toujours pas fait de petits à ce jour. . . . . .

Plus sérieusement, ayant les 2 modèles, je roule bien plus cool avec le xjr qu'avec le fazer.
Pour la balade ou aller au Taf, je prends le Xjr, mais dès que j'ai au moins 300/400 kms à faire dans la journée je prends le Fzs 1000, ce qui me permet de tailler la route plus vite et mieux protégé avec le tête de fourche et le carénage.
Et comme dit dans le premier post comme le fazer à 80 000kms je le ménage, maintenant que son rodage est terminé.

- stefdemars
- Touriste

FTG37 a écrit :
Parfaite pour s'entendre, j'espère bien, je les fais dormir ensemble dans mon box, mais elles n'ont toujours pas fait de petits à ce jour. . . . . .![]()
Plus sérieusement, ayant les 2 modèles, je roule bien plus cool avec le xjr qu'avec le fazer.
Pour la balade ou aller au Taf, je prends le Xjr, mais dès que j'ai au moins 300/400 kms à faire dans la journée je prends le Fzs 1000, ce qui me permet de tailler la route plus vite et mieux protégé avec le tête de fourche et le carénage.
Et comme dit dans le premier post comme le fazer à 80 000kms je le ménage, maintenant que son rodage est terminé.![]()
Bonne analyse
C'est tout de même un privilège de posséder les 2, moi ma deuxième monture il y a longtemps qu'elle ne fait plus de petit...

- FTG37
- Mob

stefdemars a écrit :FTG37 a écrit :
Parfaite pour s'entendre, j'espère bien, je les fais dormir ensemble dans mon box, mais elles n'ont toujours pas fait de petits à ce jour. . . . . .![]()
Et comme dit dans le premier post comme le fazer à 80 000kms je le ménage, maintenant que son rodage est terminé.![]()
Bonne analysemais pour avoir roulé avec des XJRistes, le 1300 peut aussi très largement envoyer du lourd, même si je pense que le Milou est plus à l'aise à niveau de pilotage équivalent.
C'est tout de même un privilège de posséder les 2, moi ma deuxième monture il y a longtemps qu'elle ne fait plus de petit...
En fait je me suis dit je ne vais pas attendre la retraite pour me faire plaisir, alors j'ai les deux.
Bien ton café racer, c'est mon futur projet en plus des deux autres, ( j'en entends déja une gueuler, mais bon . . . . . ) je voudrais un 750 honda mais la base est pas donnée, un 650z mais fragile, ou j'ai pensé à un 1300 z pour le 6 cylindres.
Les véhicules une fois achetés, c'est une question de cout d'assurance.

- stefdemars
- Touriste

Eh oui pas facile le choix d'une bonne base pour un café racer, les machines sont souvent vieilles et leur prix élevé pas toujours justifié (en effet pour une CB 750 !).
Faut surtout toucher en mécanique, bien se renseigner et "décortiquer" les modèles de bécanes sur les forums pour traquer les faiblesses, et évidemment... se faire plaisir.
J'ai terminé la mienne depuis peu, pour info, l'assurance s'élève à 130 roros / an !

Faut surtout toucher en mécanique, bien se renseigner et "décortiquer" les modèles de bécanes sur les forums pour traquer les faiblesses, et évidemment... se faire plaisir.
J'ai terminé la mienne depuis peu, pour info, l'assurance s'élève à 130 roros / an !