Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Durite de purge de filtre à air ??!
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: Durite de purge de filtre à air ??!
la tension chaine peut jouer, surtout si elle est trop tendue...
ca se ressent surtotu dans le cale pied gauche
faites la bourre pas la guerre!
-
RalphMalph
- Mob

Je vais contrôler la tension de ma chaîne. Comme j'ai changé mes pneus la semaine dernière, ça serait possible qu'ils m'aient modifié la tension de chaîne ?
Autrement, j'ai jeté un oeuil vite fait aux filtres à essence sur le net pour voir les tarifs, et il y a un truc qui me choque sur celui du lien suivant => http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/fzs_600_fazer/98-99/picture/fuel_filter/.
Il y a une flèche dessus qui indique (je suppose) le sens de montage (flux d'essence). Mais quand je compare au montage actuel sur ma moto, j'aurais l'impression qu'il est monté à l'envers. Voir photo ci-dessous :

By ralphmalph at 2012-03-05
Autrement, j'ai jeté un oeuil vite fait aux filtres à essence sur le net pour voir les tarifs, et il y a un truc qui me choque sur celui du lien suivant => http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/fzs_600_fazer/98-99/picture/fuel_filter/.
Il y a une flèche dessus qui indique (je suppose) le sens de montage (flux d'essence). Mais quand je compare au montage actuel sur ma moto, j'aurais l'impression qu'il est monté à l'envers. Voir photo ci-dessous :

By ralphmalph at 2012-03-05
-
titoo
- Baïker

Suis bien les durites pour vérifier car il me semble que d'origine, il l'ont pas placé dans le sens instinctif (la flèche vers l'arrière de la moto).
-
RalphMalph
- Mob

Salut à tous,
Ce WE ballade et elle a recommencé à perdre du liquide par la même durite. Ça se confirme, dès que je fais des trajets un peu long, le phénomène se produit.
Ça fait quelques temps que je fais le plein au supermarché du coin avec du SP95. Est ce que vous pensez que ça pourrait être de l'E10, que ça ne soit pas affiché, et que ça m'ai flingué un truc ?
Ce WE ballade et elle a recommencé à perdre du liquide par la même durite. Ça se confirme, dès que je fais des trajets un peu long, le phénomène se produit.
Ça fait quelques temps que je fais le plein au supermarché du coin avec du SP95. Est ce que vous pensez que ça pourrait être de l'E10, que ça ne soit pas affiché, et que ça m'ai flingué un truc ?
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

-
RalphMalph
- Mob

Bon comme ça c'est clair. C'est quand même bizarre cette histoire ! 
-
RalphMalph
- Mob

Bon c'est encore moi, j'ai fait quelques recherche direct sur Google pour mon problème, je suis tombé la dessus, ça me semble possible => http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet379706.htm
Pour valider l'hypothèse, je viens d'aller dévisser le bouchon de remplissage d'huile, j'ai l'impression qu'il y a une légère odeur d'essence. La fuite ne doit pas être importante, car le niveau d'huile n'augmente pas.
Pour valider l'hypothèse, je viens d'aller dévisser le bouchon de remplissage d'huile, j'ai l'impression qu'il y a une légère odeur d'essence. La fuite ne doit pas être importante, car le niveau d'huile n'augmente pas.
-
RalphMalph
- Mob

Vous en pensez quoi de tout ça ?

- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Il dit : "je penche également pour un problème de pointeaux ou de sièges de pointeaux mais j'ajouterai qu'il faut vérifier ton nideau d'huile car les pipes reliant le boitier de filtre à air et celles d'admission étant au même niveau ce qui passe d'un côté passe de l'autre et comme il y a au moins 2 cylindres avec les soupapes d'admission ouvertes..."
J'aurais bien aimé savoir la suite en faite (si quelqu'un peu éclairé ma lanterne là dessus au passage), car je ne voit pas se que les ouvertures de soupapes viennent faire là dedans; à la rigueur : un pointeau fuyard;
Mais sa te le ferais qu'a l'arrêt car en roulant, tu met toujours du gaz donc si il fuit c'est pas grave; c'est même normal d'ailleurs
Parce que en faite, à l'arrêt (moteur éteint), tu à de l'essence qui arrive dans ta rampe jusqu'aux pointeaux; et c'est là que les flotteurs rentre en jeux : une fois le bon niveau atteint ==> le pointeau est appuyé par le flotteur et arrête l'écoulement d'essence.
Donc si un niveau de cuve n'est pas bon, cela peut venir d'une hauteur de flotteur "déréglé" ou d'un pointeau un peu vieux qui fuit.
Mais je ne pense pas que cela puisse venir d'un pointeau ou flotteur car la rampe penche vers devant, pis même sa ne te le fait quand roulant; sa y est je divague et je me perd dans tout sa

J'aurais bien aimé savoir la suite en faite (si quelqu'un peu éclairé ma lanterne là dessus au passage), car je ne voit pas se que les ouvertures de soupapes viennent faire là dedans; à la rigueur : un pointeau fuyard;
Mais sa te le ferais qu'a l'arrêt car en roulant, tu met toujours du gaz donc si il fuit c'est pas grave; c'est même normal d'ailleurs
Donc si un niveau de cuve n'est pas bon, cela peut venir d'une hauteur de flotteur "déréglé" ou d'un pointeau un peu vieux qui fuit.
Mais je ne pense pas que cela puisse venir d'un pointeau ou flotteur car la rampe penche vers devant, pis même sa ne te le fait quand roulant; sa y est je divague et je me perd dans tout sa

-
RalphMalph
- Mob

Salut, merci pour ta réponse.
Et le fait que ça sente l'essence lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, tu en penses quoi ? C'est pareil pour vous ?
Et le fait que ça sente l'essence lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, tu en penses quoi ? C'est pareil pour vous ?