Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Code erreur 9000 tr/min

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Code erreur 9000 tr/min

Message par marignan83 »

...,

Que les CDI R1 et FZS soient identiques au niveau des composants et même des fonctions ne veut pas dire qu'ils soient identiques au niveau des lois d'avance à l'allumage. ;)

Or c'est aussi le caractère moteur qu'est sensé gérer un CDI, en appliquant des lois différentes. :mrgreen:
ImageImage

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Tout à fait d'accord, mais comme certains (Ivan entre autres) disent que c'est le même, je me disais que cette petite différence pourrait nous aider à confirmer ou infirmer ;)

Doudou91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Doudou91 »

Bonjour à tous, merci pour vos réponses.

Je viens de recevoir aujourd'hui un capteur d'inclinaison d'occaz :roll: acheté sur Leboncoin et j'ai toujours le même soucis.

J'ai démarré ma moto et une fois que je l'ai arrêté je n'ai pas pu redémarré et code panne 9000 tr, je l'ai depuis une semaine et je suis ravi de mon acquisition :D

et puis c'est pas comme si il faisait beau.

Je ne suis pas loin de Paris, merci pour la proposition du prêt d'un CDI, je suis très pressé de me dépanner, je te laisse mon portable en message privée.

Merci

Doudou91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Doudou91 »

Mince j'avais pas fait attention que tu demandais si ma moto était d'avant 2003. Elle est de 2004, qu'est ce qui change?

Doudou91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Doudou91 »

Etant un peu énervé de ne pas avoir réussi à me dépanner avec le capteur acheté sur Leboncoin, je suis allé à la casse, où j'ai bien racké, pour essayer un autre capteur.

Le capteur ne semble pas en cause, après avoir remplacer le capteur, la moto a démarré immédiatement et ce n'est que lorsque je l'ai arrêté que le code panne est apparu.

Je n'en suis pas certain, mais j'ai l'impression que si j'attend un moment (1h peut être) elle démarre sans soucis, faut que j'approfondisse.

C'est pénible d'être en panne.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Aïe... Ça sent le CDI...
J'ai eu à peu près le même genre de panne sur une Honda (sans le code 9000).
Ça coupait de façon aléatoire pour des durées elles aussi aléatoires.
Il a fallut que j'en emprunte un chez Honda pour en avoir le cœur net et c'était le CDI qui avait un défaut. :-?
ImageImage

Doudou91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Doudou91 »

Je viens de réessayer de la démarrée, mais rien. Il faut peut être attendre plus d'une heure, j'en sais rien.

Quelles sont les différences entre 2003 et 2004 concernant le CDI?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Doudou91 a écrit :Je viens de réessayer de la démarrée, mais rien. Il faut peut être attendre plus d'une heure, j'en sais rien.

Quelles sont les différences entre 2003 et 2004 concernant le CDI?

Aucune !
De 2001 à 2005, pas de changement de ce côté là, tu peux y aller. ;)
ImageImage

Doudou91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Doudou91 »

deundeun a écrit :Ou alors si ta moto est d'avant 2003 et que tu n'es pas trop loin de Paris, je peux te prêter un CDI de R1, il n' y a pas de capteur de chute en principe :coco17:

EDIT: il n' y a pas de capteur de chute sur les R1, donc soit le cablage est différent et shunt le système, soit le CDI est différent. Si en mettant le CDI de R1 sur ton millou tu as toujours ce code erreur 9000tr/min, et bien tu répondrais à une deuxième question en confirmant que les CDI sont identiques sur les R1 et FZS lps_bravo

Je demandais car Deundeun semblait parler d"un avant et après 2003

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Si j'ai bien compris, il parlait d'un CDI de R1 de jusqu'en 2003 parce qu'après, le R1 est différent ! ;)

Et je ne pense pas que l'allumage permanent des feux influe sur le CDI...
ImageImage

Répondre