Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Liquide refroidissement
- -BEN-
- Zone rouge

- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

-
lenny_7
- Twin poussif

Re: Liquide refroidissement
anto22 a écrit :jfj a écrit :certains utilisent ça
http://www.silverperformance.fr/motul-a ... -1861.html
j'ai déja lu quelque part que jfj savait beaucoup de chosela preuve ici.
Dommage de ne le savoir que maintenant, je viens de leur passer une commande a 300euros mais si quelqu'un autour de moi passe commande en y glissant ce bidon histoire de zapper les frais de port je suis intéressé.
Merci a jfj !
c'est moi qui avais dit ça
pour ton bidon tu peux contacter le site pour qu'ils fassent un geste vu le montant de ta commande très récente...
pour parler d'autre chose, j'ai une question à 2 cents !
sur ma voiture je viens d'avoir le joint de culasse qui a claqué, j'ai de la pression qui repasse dans mon circuit de refroidissement et le liquide est rejeté par le petit groupe de sécurité se trouvant sur le vase d'expension.
est ce que ce cas de figure pourrait arriver sur ma Fazer ?
de toutes façons en général sur ce type de békane c'est la boite (fourchette ?) qui claque avant le bloc (?)

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
- anto22
- Twin poussif

Oui ça pourrait aussi arrivé sur un fazer.
La solution a 2 balles pour la voiture c'est de ne pas mettre le bouchon du bocal donc de laéisser le circuit a l'air libre ( zéro pression)
A la place de celui-ci tu adaptes un tube qui monte a la verticale ( parceque ça bouillonne dans le bocal )
Ensuite tu perces ton capot (a la scie cloche c'est plus propre) te voila repartie pour 300 000 km en mode locomotive mais ça fonctionne.
J'ai écris çà ...je ne le crois pas !

La solution a 2 balles pour la voiture c'est de ne pas mettre le bouchon du bocal donc de laéisser le circuit a l'air libre ( zéro pression)
A la place de celui-ci tu adaptes un tube qui monte a la verticale ( parceque ça bouillonne dans le bocal )
Ensuite tu perces ton capot (a la scie cloche c'est plus propre) te voila repartie pour 300 000 km en mode locomotive mais ça fonctionne.
J'ai écris çà ...je ne le crois pas !

Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Ce qui est arrivé sur ta voiture, peut effectivement arrivé sur ton fazer. Sur n'importe quel moteur a refroidissement liquide en faite.
-
lenny_7
- Twin poussif

merci pour vos réponses
au passage.... au chiotte VW
c'est ma première et ma dernière VW, je reprends une bonne vieille Avensis 2.0 D4D hyper fiable... je roule pour le moment avec celle de mon père et en roulant cool je suis entre 4.7L/100km et 5.0L
au passage.... au chiotte VW
c'est ma première et ma dernière VW, je reprends une bonne vieille Avensis 2.0 D4D hyper fiable... je roule pour le moment avec celle de mon père et en roulant cool je suis entre 4.7L/100km et 5.0L

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
- -BEN-
- Zone rouge

- -BEN-
- Zone rouge

Vidanger via la vis de vidange suffit à vider les 2 litres ?
Retour aux sources
-
Karu
- Mob

Via la vis tu vidanges le radiateur uniquement, pour le vase, soit tu le démontes soit tu utilises une seringue. Pour la quantité de liquide, je ne sais plus mais c'est dans le manuel.
- -BEN-
- Zone rouge