Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Code erreur 9000 tr/min
-
Doudou91
- Inscrit(e)

Re: Code erreur 9000 tr/min
Pardon j'avais mal compris, en tout cas merci à lui de vouloir me prêter un CDI et à toi également pour ton implication.
Je viens d'en trouver un d'occaz, il me reste plus qu'à appeler. Je fonce tête baissée pour remplacer des éléments pour lesquels il est compliqué de dire qu'ils sont HS à part en les remplaçant.
J'espère que c'est le CDI, j'aimerais ne pas remplacer tout les pièces du circuit électrique.
Je viens d'en trouver un d'occaz, il me reste plus qu'à appeler. Je fonce tête baissée pour remplacer des éléments pour lesquels il est compliqué de dire qu'ils sont HS à part en les remplaçant.
J'espère que c'est le CDI, j'aimerais ne pas remplacer tout les pièces du circuit électrique.
-
CAPITAINE
- Mob

Salut, on ne sait jamais mais est ce que ta batterie est bonne ? Sur mon premier fazer (je vais chercher le deuxième dimanche ) j'avais le code 7000 : donc d'apres doc exup : réglage par mes soins et de nouveau code 7000 , réglage chez yam et peu de temps après de nouveau code 7000 et la je me suis aperçu que j'avais ce code quand j'avais une surconsommation au niveau électrique (ventilo/appel de phares )!Changement batterie et plus de code erreur, un ami a eu le même souci ,apres une recharge batterie plus de souci sans toucher a l'exup !
Bon ça ne cout rien mais vérifie la tension de ta batterie contact sur "on" pour voir ton voltage !
Car apres mes recherche sur le web , le capteur était cité, puis contacteur béquille?? et batterie !
Bon ça ne cout rien mais vérifie la tension de ta batterie contact sur "on" pour voir ton voltage !
Car apres mes recherche sur le web , le capteur était cité, puis contacteur béquille?? et batterie !
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Bien vu !
C'est vrai que ça vaut le coup de vérifier le niveau de charge de la batterie en fonctionnement avant de faire des frais sur des composants.
Bien vu !
C'est vrai que ça vaut le coup de vérifier le niveau de charge de la batterie en fonctionnement avant de faire des frais sur des composants.
-
deundeun
- Twin poussif

Bonsoir, j'ai bien récupéré tes coordonnées
Je parlais effectivement d'avant ou après 2003 car c'est l'année d'apparition des feux à allumage automatique par le CDI.
Donc si tu as un modèle 2004 tu n'auras pas de feux, à moins de te faire un montage spécifique sur le faisceau.
Je t'appelle demain
Je parlais effectivement d'avant ou après 2003 car c'est l'année d'apparition des feux à allumage automatique par le CDI.
Donc si tu as un modèle 2004 tu n'auras pas de feux, à moins de te faire un montage spécifique sur le faisceau.
Je t'appelle demain
-
Doudou91
- Inscrit(e)

Bonsoir,
L'idée de la batterie m'a bien plus. J'ai donc fait un essai en branchant ma voiture avec des câbles -> et comme d'habitude, la moto démarre, je la fait chauffer et une fois que je l'arrête j'ai le code panne qui remonte.
J'ai déconnecté toutes les connectiques, pour y mettre du WD40 et je suis tombé sur une fiche du tableau de bord, je crois, celle à côté du régulateur, qui était oxydée (présence de vert de gris)
cool j'ai trouvé la panne. Et bien non
Je reviens du département du Val d'Oise (200kms aller/retour) où j'ai acheté, à un particulier, un CDI ainsi qu'un régulateur -> code panne toujours présent
J'ai peur que ça se finisse chez Yam cette histoire.
L'idée de la batterie m'a bien plus. J'ai donc fait un essai en branchant ma voiture avec des câbles -> et comme d'habitude, la moto démarre, je la fait chauffer et une fois que je l'arrête j'ai le code panne qui remonte.
J'ai déconnecté toutes les connectiques, pour y mettre du WD40 et je suis tombé sur une fiche du tableau de bord, je crois, celle à côté du régulateur, qui était oxydée (présence de vert de gris)
Je reviens du département du Val d'Oise (200kms aller/retour) où j'ai acheté, à un particulier, un CDI ainsi qu'un régulateur -> code panne toujours présent
J'ai peur que ça se finisse chez Yam cette histoire.
-
CAPITAINE
- Mob

Salut , je cherche sur les sites anglais mais je suis nul en anglais!!par contre sur le code 9000 ils parlent aussi du contacteur arret d 'urgence (le rouge ) verifie les connectiques !Recherche tout se qui peut avoir un lien avec la coupure moteur via un arret d'urgence !
- Marx
- Pocket Bike

Quand tu essaies de redémarrer le démarreur se lance-t-il?
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
-
Doudou91
- Inscrit(e)

Oui le démarreur entraîne le moteur sans problème.
Je viens de découvrir un nouveau truc. Avant je démarrais et lorsque j'arrêtais le moteur le code panne apparaissait.
J'ai découvert qu'il suffisait seulement de mettre le contact une première fois, de le couper puis de le remettre une seconde fois pour faire remonter le code panne et être dans l'impossibilité de démarrer.
J'ai essayé de shunter le contacteur de béquille, c'est pas ça. Je continue de chercher un peu cet après midi, si je n'y arrive pas je l'emmène chez Yam.
Je viens de découvrir un nouveau truc. Avant je démarrais et lorsque j'arrêtais le moteur le code panne apparaissait.
J'ai découvert qu'il suffisait seulement de mettre le contact une première fois, de le couper puis de le remettre une seconde fois pour faire remonter le code panne et être dans l'impossibilité de démarrer.
J'ai essayé de shunter le contacteur de béquille, c'est pas ça. Je continue de chercher un peu cet après midi, si je n'y arrive pas je l'emmène chez Yam.
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Bizarre...
Et si tu déconnecte le capteur de chute (ou contacteur d'arrêt d'urgence), il se passe quoi ?
Bizarre...
Et si tu déconnecte le capteur de chute (ou contacteur d'arrêt d'urgence), il se passe quoi ?
-
Doudou91
- Inscrit(e)

Je viens de faire l'essai à l'instant, il se passe la même chose que lorsqu'il est branché -> code panne.
Sous la selle du côté gauche, il y a 3 connecteurs qui sortent du faisceau, dont 2 sont shuntés, le troisième est un connecteur 3 fils qui est dans le vide.
C'est fait pareil sur vos Fazer
Sous la selle du côté gauche, il y a 3 connecteurs qui sortent du faisceau, dont 2 sont shuntés, le troisième est un connecteur 3 fils qui est dans le vide.
C'est fait pareil sur vos Fazer