Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Durite de purge de filtre à air ??!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Durite de purge de filtre à air ??!

Message par fazerdu08 »

J'ai jamais essayé de sentir mais en temps normal, sa sent rien du tout mise à part l'huile (qui n'a pas trop d'odeur).

Sinon fait comme tu à lu sur forum auto : une bonne vidange, et tu vois si le problème continue :-?

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

fazerdu08 a écrit :Il dit : "je penche également pour un problème de pointeaux ou de sièges de pointeaux mais j'ajouterai qu'il faut vérifier ton nideau d'huile car les pipes reliant le boitier de filtre à air et celles d'admission étant au même niveau ce qui passe d'un côté passe de l'autre et comme il y a au moins 2 cylindres avec les soupapes d'admission ouvertes..."

J'aurais bien aimé savoir la suite en faite (si quelqu'un peu éclairé ma lanterne là dessus au passage), car je ne voit pas se que les ouvertures de soupapes viennent faire là dedans; à la rigueur : un pointeau fuyard;

Mais sa te le ferais qu'a l'arrêt car en roulant, tu met toujours du gaz donc si il fuit c'est pas grave; c'est même normal d'ailleurs :mrgreen: Parce que en faite, à l'arrêt (moteur éteint), tu à de l'essence qui arrive dans ta rampe jusqu'aux pointeaux; et c'est là que les flotteurs rentre en jeux : une fois le bon niveau atteint ==> le pointeau est appuyé par le flotteur et arrête l'écoulement d'essence.

Donc si un niveau de cuve n'est pas bon, cela peut venir d'une hauteur de flotteur "déréglé" ou d'un pointeau un peu vieux qui fuit.

Mais je ne pense pas que cela puisse venir d'un pointeau ou flotteur car la rampe penche vers devant, pis même sa ne te le fait quand roulant; sa y est je divague et je me perd dans tout sa :drinking: :drinking: :drinking:

Alors pour moi si le pointeau à un problème d'étanchéité, même quand le flotteur monte, ce dernier ne bouche pas entièrement l'arrivée d'essence, la cuve déborde et l'essence se barre par ... (pour moi) le trop plein de carbu! Il est là pour ça. Donc pour moi ta moto pisserait de l'essence par une durite qui tombe derrière la chaine (axe de bras oscillant).
Et fazerdu08 a entièrement raison, ton niveau de cuve serait pas bon (vérifié?) et les soupapes ... à moins que ce soit une pièce du carbu et là j'ai toute ma mécanique à revoir :jesors je vois pas ce que ça vient foutre la dedans non plus...

Quant à l'odeur d'essence = attention aux "sensations", la maladie du motard ... on entend toujours un bruit, on sent toujours une odeur et on voit toujours une fumée! :D
Par acquis de conscience, surveille attentivement ton niveau, si vraiment ça pisse dans le moteur, le niveau montera et tu auras des symptômes de comportement moteur.

Donc la jte dis que c'est pas ça pour moi mais je t'aide pas beaucoup... si du liquide vient dans la boite à air, ya pas 36 chemins, c'est la durite qui mène au carbu. Peut être simplement des vapeurs qui condensent?

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Bah en fait, j'ai trouvé un sujet sur le forum d'un cas similaire (présence de carburant dans la boite à air sans pour autant que ça déborde par le trop plein) => http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 20&t=75025

T'en penses quoi ?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Je pensait à un truc con, sa ne pourrait pas venir d'une durite de trop plein qui serait bouché, et de ce fait : au lieu qu l'essence coule par ce trop plein; elle coule par les trous derrière les carbus et cela arriverai dans la boite à air ?

Sinon, démontage de la rampe, et nettoyage + changement des joints + réglages synchro et richesse; pour repartir sur une bonne base ;)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Alors je me suis contortionné dans mon garage car je ne voyais pas bien comment situer le truc. Le trop plein semble pris entre la cuve n°3 et n°4. Imagine tu as un léger déréglage du niveau de cuve n°1, l'essence va pas forcément (hypothèse) aller facilement jusqu'à la durite de trop plein. C'est pour cela que pour moi, c'est pas une grosse fuite.
1/ vérifies ton niveau de cuves (tu connais la méthode?)

Déjà si il est bon on supprime une hypothèse, après avec l'aide des autres, on continue...
C'est passionnant la moto, non?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Méthode pour les niveaux de cuves :

_moto droite sur la béquille centrale et sur un sol plat
_robinet d'essence sur ON
_tu coupe 1 morceau de durite de 30 cm à peu près (assez long parce que les carbus du milieu sont plus loin que ceux à l'extérieur)
_tu la branche sur la purge de ta cuve
_tu dévisse ta vis de purge, en appuyant fort tout en tournant pour ne pas la foiré
_le niveau doit être de 4 mm en dessous du plan de joint me semble t'il
_si le niveau est bon, tu referme ta vis et tu enlève ton tuyau (en versant l'essence dans un petit bocal pour évité d'en foutre partout)
_si le niveau est pas bon, tu referme ta vis et enlève ton tuyau, et tu ne serre pas trop fort, sa sert à rien !
_pour le réglage, il faut tombé la rampe, mais sa sa sera dans un prochain épisode :twisted:

Voilou ;)

Ahh vive les carbus, là est tout le charme de la moto; avec le tournecuisse dans la poche et réglage à tout les feux rouge :mrgreen:

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Bon ben voilà, si tu l'avais pas la méthode, fazerdu08 te l'as donnée!

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Salut à tous,

Bon voila, j'ai contrôlé le niveau des cuves de mes carbus (sauf la 3, j'ai pas réussi à brancher mon tuyau dessus, vraiment inaccessible).Alors le verdict, les numéro 1 et 2 pas de problème elles sont comme indiqué dans le manuel atelier (à 4,5mm au dessus du plan de joint), par contre la 4 est très nettement au dessus du niveau (environ 1cm de trop) !! Je ne comprends pas que ça ne sorte pas par le trop plein.

Alors qu'est ce que cela signifie ? :coco17: :-D

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

ah oui, 4 mm au dessus du plan de joint, je t'avais mis en dessous moi :teuteul:

Sa signifie qu'il vas falloir que tu démonte la rampe et que tu règle la hauteur de ton flotteur, cette hauteur anormal doit expliqué le fait que tu est plein d'essence dans la boîte à air; mais alors pourquoi, sa je ne saurait pas te le dire :-? .

Mais essaie de vérifié la cuve n°3, tu peu le faire rampe démonté si tu veux; parce que si sa se trouve, lui non plus n'est pas bon

Si ta besoins de conseil pour démonté la rampe ou autre, fait nous signe ;)

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Est ce que si le joint de pointeau est endommagé ça ne pourrait pas donner ça ?

Je veux bien des conseils sur la dépose de la rampe parce que j'ai regardé le CR du forum mais il n'est pas super détaillé. J'aimerais éviter de vidanger le liquide de refroidissement, alors je penser pincer les durites pour éviter des écoulements.

Toutes vos astuces sont les bienvenues. :-D

Répondre