Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bloc disque XENA XX 14 SRA

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Nylha
Baïker
Baïker

Re: Bloc disque XENA XX 14 SRA

Message par Nylha »

Le probleme c'est qu'avec le U que l'on peut mettre sous notre selle ou un bloc disque, c'est la meme, impossible d'aller chercher un point fixe ( le U est trop court... ).
J'avoue regretter l'espace sous la selle de mon FZS, la longueur du U que j'y logeais permettati de prendre un poteau et un baton de jante...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

c'est le genre de bloc disque qui arretera le petit branleur qui veut monter sur la moto mais pour le reste ça ne servira pas à grand chose, je le sais j'en ai acheté un au début mais quand tu vois comment on peut étouffer le bruit rien qu'avec un pouce ....
Ah si ! cela sert quand tu vas pour partir et que tu as oublié de l'enlever, parfait pour les distraits !

Il existe des supports de U que l'on fixe sur les tubulures de la boucle arrière ou sur un cale pied de sds , j'en ai même vu qui le fixe sous le passage de roue,discretement !
Modifié en dernier par TeamFFF le 16 mars 2012, 08:12, modifié 1 fois.

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Perso j'ai acheté un bloque disque Oxford boss, car toujours agréé SRA, pas trop cher et surtout il passe sous la selle (et c'était pas gagné).
Il ne prends pas plus que le disque c'est sûr, mais ça plus le gravage ICA, plus l'antidémarrage codé, plus l'alarme TG2005, j'espère que ça limitera pas mal les risques de vol et de revente de pièces !

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Il faut te referer à ton assurance. et à ce qu'ils demandent.
Par exemple chez AMV. (Et je suis en plein dedans en ce moment... si vous etes assuré vol/incendie, vous aurez une frarnchise de 10% (mini à 450 euro ,maxi à 990 euros )du montant de la valeur de la moto fixé par l'expert SI la moto est equipé d'un antivol electronique OU mécanique SRA Et s'il est gravée.
Si ces condition ne sont pas respecter, la franchise est doublé de 450€ maxi.
Si la moto, en plus de l'antivol et du gravage a un traqueur Rider, il n'ya plus de franchise.

Donc, un gravage suffit en theorie. Et un traqueur en + si tu ne veux pas payer de franchise.

Mais rien de tt ça n'arretera un voleur professionnel.

Ca disuadera uniquement les voleur amateurs.
Sans pitié!

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Quand je suis en déplacement et que je veux la protéger un peu, j'utilise ça : http://www.xenasecurity.com/product/bul ... XSU102/fr/

C'est pas cher, plus méchant qu'un block disque car tu bloque AUSSI un baton de jante, il rentre dans le coffre arriere du FZ1
Parce que le block disque, tu secoue la brele, le disque casse et tu pars avec la machine :shock: :(

Et en derniere extrémité, tu peux t'en servir pour te défendre :mrgreen: Ne sait on jamais.... :teuteul:
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

ATTENTION :evilbat: FZ1 SRA peut être.... mais les contrats d'assurances spécifient très souvent qu'il faut un antivol type U ( exit les bloques disques et autres... ) lisez bien les closes du contrat.

Au moins avoir la facture :lol:
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Ouep, mon assurance (FMA) demande un antivol mécanique agréé SRA... Donc dommage pour l'anti-démarrage !

Répondre