Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Durite de purge de filtre à air ??!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Durite de purge de filtre à air ??!

Message par lemessy »

Faut boucher les deux durites de rechauffe carbu et c'est tout ;)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Pour moi tu as chopé le problème!
Vas-y doucement et étape par étape et ça va le faire! Perds pas patience; tu risques de te taper plusieurs montage et démontage.
Une fois tou fait tu vas être content de tout avoir fait toi même!

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Démontage de la rampe de carbu :

_Tu enlève ta selle et tu soulève ton réservoir (une vis sur le devant) et tu débranche la prise de la jauge et les durites; ensuite tu l'enlève (une longue vis au cul), et tu le pose sur un drap pour pas rayé le dessous, et au passage vérifie si tu n'avait une durite de coincé
_tu enlève le filtre (c'est du costaud car c'est un système d'hameçon, faut bien le hoché), les tuyaux qui traîne et débranche quelques prises (en faite tout se qui est attaché sur la patte métallique afin de pouvoir l'enlevé(une vis de chaque côté))
_tu dévisse les vis qui maintienne la boite à air, une de chaque côté et peut-être une au dessus
_tu dévisse le câble de starter sur la gauche, petite vis cruciforme
_tu démonte TOUTES les durites qui sont raccordé à la rampe
_tu dévisse les écrous (2 sur chaque, et tu est obligé de dévissé les 4 me semble t'il) qui tiennent les 2 câbles d'accélérateur
_ tu enlève le premier qui viendra tout seul, ensuite tu prend une éponge, tu te la met dans la bouche et tu te coince le doigt afin de soulevé l'accélérateur et de pouvoir décroché le câble (sa fait relativement mal si tu prend ton temps :mrgreen: )
_tu dévisse les colliers qui maintienne la boite à air et ceux des pipes d'admissions (appuie fort afin de ne rien foiré, fait bien gaffe !), et au remontage, si la rampe ne rentre pas bien, ne les dévissent jamais à fond jusqu’à se que la vis s'enlève ! Sinon tu vas devoir retiré la rampe pour les revissé (ceux à l'intérieur sur, à l'extérieur c'est chaud)
_tire sur la boite à air vers l'arrière, fortement si besoins et en la hochant
_là le mieux c'est d'être 2; un qui tire sur la boite à air et l'autre qui sort la rampe
_et la tu tire la rampe (côté câble de starter, je te dit sa mais sa peut passé de l'autre côté, c'est juste que j'ai pas essayé)
_n'hésite pas à tiré très fortement, c'est du costaud les pipes d'admission

Voilà moi, c'est comme cela que j'ai procédé. Normalement ta rampe est démonté (30 à 60 minutes); n'hésite pas à prendre des photos, c'est très utiles au remontage.
Pour les durites de réchauffeur de carbu, met une vis dedans comme sa il sera bouché, et si tu arrive à me prendre quelques photos de ces durites concernant leur montage, je ne dirais pas non car je ne les aient pas encore remontées :)

Ensuite quand tu seras au démontage des carbus, fait signe ;)

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Merci pour toutes ces indications, je suis en plein démontage, je vais tâcher de prendre des photos. À plus.

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Bon ça y est j'ai eu la rampe. Ca s'est plutot pas mal passé, faut rester calme et prendre son temps.

J'ai démonté les cuves des carbus 3 et 4 et c'est pas très propre.

Image
By ralphmalph at 2012-03-16

Par contre, je n'arrive pas à enlever le flotteur. Je pensais dévisser la vis qui semble bloquer l'axe, mais elle ne tourne que d'un quart de tour et je ne parviens pas à dégager l'axe. J'ai pas envie de faire une boulette alors si vous avez un truc à m'indiquer, je suis preneur !!!

Pensez vous que je doive démonter les gicleurs pour nettoyage ?

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Moi je toucherai pas au gicleurs.
Pour démonter le flotteur, je sais que c'est moitié con, j'ai entendu que certains mettent un coup de souflette sur le côté (dans le trou de l'axe).

http://www.zx6rteam.net/t37766-tuto-net ... -zx6r-1998

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Ta cuve à l'air quand même propre.

Pour l'axe de flotteur; comme le dit titoo : un coup de soufflette ou alors un mini tournecuisse et tu pousse dessus, et tu tapote sur le tournecuisse

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Salut à tous, alors compte rendu de ma mission d'hier soir et ce matin. J'ai donc démonté la rampe de carbu, nettoyer les cuves, les pointeaux, les sièges de pointeaux... Résultat... Après une remise en route du moteur qui m'a fait un peu flipper, il m'a fallu bien 4 -5 coups de démarreur (j'avais peur d'avoir monté un truc de travers), elle démarre nickel, ralenti stable. Content de moi, j'arrête la bête, c'est l'heure de casser la croute.

Après le repas, je pars faire un petit tour pour voir ce que ça donne... Elle tourne beaucoup mieux à bas régime, les reprises sont plus franches. J'envoi un peu... Retour à la maison. Déception, 10 minutes après avoir arrêté la bécane, je retourne voir si elle n'a pas perdu par la fameuse durite de purge de filtre à air, et elle a encore fait une petite flaque !! :-? :bad-words:

Ca vous dit quoi tout ça ? Je me demande si je ne vais pas devoir carrément changer les pointeaux, prendre un kit de réparation en gros.

A plus.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Ben là du coup, il faut te dire que t'as avancer quand même car t'as réparer déjà quelque chose!
Oui regardes du côté des pointeaux maintenant.

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Quelques compléments de ma dernière mission.

J'ai démonté chaque gicleur de ralenti, et j'ai eu la surprise de voir qu'ils avaient tous une tâche noire. J'ai nettoyé avec du pétrole sans difficultés. Vous en pensez quoi ?

Image
By ralphmalph at 2012-03-19

Autrement, une ptite photo pour toi fazerdu08 en espérant que cela t'aide.
Image
By ralphmalph at 2012-03-19

Répondre