Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur changement fzs600 pour sportive

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
titoo
Baïker
Baïker

Re: Avis sur changement fzs600 pour sportive

Message par titoo »

Donc le fazou est tjs en vente, j'attends, et ça m'oblige à prendre mon temps pour me renseigner (pas plus mal).
J'ai vu que le couple est pas bcp plus élevé sur ces ZX6R que sur le fazer!!!? Quand je prends le gex je sens qu'il y a quand meme un peu de réponse supplémentaire! C'est un peu ce que je recherche aussi!
Qqn en a déjà essayé un?

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Essayé laquel?

Les ninja, j'ai testé le zx6r de 2000 et le 636, si tu peu trouvé un 636 (2002) les 36cm3 en plus ce sente bien, beaucoup moins creux en bas et une furie en haut. Par contre attention, dans les annonces beaucoup annonce des 636 qui sont des 600. Le 636 a le tete de fourche uni alors que le 600 a le haut du tete de fourche noir. le 636 n'a pas les renfort d'araignée visible.
FZS 1000 addict

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Apparement ces modèles ont toujours les fameux étriers à problème.
Je demandais le zx6r sans série en particulier, mais très bien. Donc ça pousse quand même.
A la vente de la mienne, je pense donc que ça va être ça ou :

http://www.leboncoin.fr/motos/288128973.htm?ca=18_s

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

le ZX6 parait franchement creux a bas regime par rapport au fazer. a 10.000 le faz a quasiment tout donné, le ZX6 lui se met a pousser comme un cinglé jusqu'au rupteur.
grosso modo, sur le ZX6 tu a un creux assez prononcé de 5000 a 8000 tours... en gros tu roule avec un rapport de moins que le faz a vitesse équivalente.
pour les freins c'est assez special avec les 6 pistons de serie, ca ne freine pas sur la moitié de la course de la poignée avec un levier tres spongieux, puis ca devient dur et ca freine tres fort! perso je me suis fait peur plusieurs fois, trop habitué a avoir du frein des que je pose la main sur le levier.
faites la bourre pas la guerre!

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

titoo a écrit :Apparement ces modèles ont toujours les fameux étriers à problème.
Je demandais le zx6r sans série en particulier, mais très bien. Donc ça pousse quand même.
A la vente de la mienne, je pense donc que ça va être ça ou :

http://www.leboncoin.fr/motos/288128973.htm?ca=18_s

Je n'aurais aucune hésitation entre une ZX6R et celle ci à ta place..............

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

C'est-à-dire?

varan
Touriste
Touriste

Message par varan »

pareil,a ta place je prendrait direct le fireblade
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Moi je dis que ca depend de ce que tu compte en faire: si c'est que sur route, un peu de duo: CBR sans hésité, si tu compte faire de la piste, ninja sans hésité.
FZS 1000 addict

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Apparemment mon assurance préfère le zx6r...
On va bien voir, jme renseigne sur les freins des zx6r car apparemment tt lmonde n'est pas d'accord et niveau frais divers

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Si tu veux des infos sur le zx6r: http://www.zx6rteam.net/

Faut pas faire une fixette sur les freins, et pour une centaine d'euro le souci peut etre réglé.
FZS 1000 addict

Répondre