Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Boite de vitesses] premiere et seconde dure au passage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ambriel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Boite de vitesses] premiere et seconde dure au passage

Message par ambriel »

bonjour a tous

j'ai un soucis avec mon 600 fazer de 2002

lors que ma moto est au ralentis j'entend un bruit qui ressemble a la cloche d'embrayage qui dit bonjour et qui disparais lorsque je debraye la poignée ce bruit disparait, un amis qui a eu la meme moto m'a dis que les boites yam était bruiyante, mais je n'y crois pas trop,

le principal probleme que j'ai est que lors que j'enclenche la premiere ca cogne, et la seconde idem pas de soucis pour les autres vitesses, et quand je retrograde j'ai le meme soucis quand je réenclenche la seconde je ressent vraiment comme un coup et pareil pour la première

avez vous une idée du probleme ?

un mecano moto m'a dis que cela pouvai venir de l'embrayage qui était HS mais aucun soucis de patinage d'embrayage, ou il parlai de pignon de boite qui pouvait avoir une claque qu'en pensez vous ?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: premiere et seconde dure au passage

Message par fazerdu08 »

Ton ami à raison, c'est tout à fait normal, les boîtes Yam sont les plus bruyante et cognante du marché !

Pour cela, j'évite toujours le passage 3-2 et encore moins 2-1 et 1-2; ou lorsque je le fait, c'est tout à très bas régime, car j'ai pitié pour ma boîte.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pas de retrograde 2-1, c'est le B.A.ba de la moto :roll:

faut trouver les bons régimes de passagesde vitesse et elle craquera peu.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

+1 pas de passage 2-1

ambriel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ambriel »

heu sinon question bete, commen tu fai en ville pour ne pas aire 3 eme seconde avec les radars q'ils nous collent aujourd'hui, et franchement une moto en bas regime c'est pas bon non plus, et question rond point, ya que ca chez moi en 3 eme c'est raide parfois

ambriel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ambriel »

bon j'avoue je suis un vrai novice question moto, j'ai jamai ouvert une boite de vitesse moto et j'ai été surpris quand j'ai apppris qu'il n'y avai pas de sincronisation,
jai une otre chose que j'ai remarqué ac ma boite de vitesse, quand je met la moto moteur allumé béquille centrale, et que je passe la seconde la moto fait un bond
normal ?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Par chance je ne fait jamais de ville; sinon généralement je suis en 5 ème à 50 en ville, de plus tu passe rarement la 2 ème à 12000tr.min en ville.

Sinon je fait 3-2 et 2-3 en bas régime, je la passe tranquillement car j'ai pitié pour la boîte; je ne fait jamais 3-2 à 10000 tr.min (quoique des fois :teuteul: ). Sinon concernant les bas régimes, c'est du tout bénéf pour la boîte en tout cas.

Mais si tu trouve que ta boîte est vraiment dure, apprend à passé les vitesses au bon régime comme le dit lemessy. Avec l'habitude tu pourras même passé les vitesses sans débrayé avec une douceur extraordinaire ! Mais si c'est vraiment dure, fait une bonne vidange, il y a du mieux; mais je pense que c'est plus psychologique que mécanique.

Qu'appelle tu par "un bond quand je met la 2 ème" ? Parce que c'est normal que sa claque un peu aussi, et du fait que tu entraîne la roue arrière, la moto bouge forcément un peu ;)

ambriel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ambriel »

ben un bond au momen ou je remonte le selecteur toujour poigné d'embrayage enfoncee et que la vitesse passe jai un CLAK ac un accoup que je ressent ds la moto, en gros ca cogne. bon javoue je suis souven parrano sur mes machines et que jaime que ca tourne au poil deja jvai tenté de passer mes vitesse en remettant un coup de gaz entre les deux vitesses.
Par contre les vitesses a la volée c'est pas top meme si tu n'a pas de sequelles tout de suite les pignons ramassent secs mais c'est fun a faire

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

ambriel a écrit :Par contre les vitesses a la volée c'est pas top meme si tu n'a pas de sequelles tout de suite les pignons ramassent secs mais c'est fun a faire

c'est comme tout, le passage de vitesse a la volée s'apprend ;)

apres, suivant l'état de la boite, tu peux avoir quelques problemes de temps a autres.

je n'ai eu des probleme de boite qu'a carole ;)

le "saut" que fait la moto est normal, on n'est pas sensé faire tourner la roue avec le moteur sur la centrale.

ambriel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ambriel »

nan nan je lache pas l'embrayage je met juste le selecteur en position seconde et ca me le fait aussi quand je par en roulant au moment ou je passe ma seconde, fichtre c'est pas évident a exliquer

Répondre