Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je repars à zéro avec mon milou

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
kekenn
Touriste
Touriste

Je repars à zéro avec mon milou

Message par kekenn »

Fraichement acheté, j'ai un gros chantier qui m'attend sur le 1000 afin que madame puisse rouler en toute sécurité.

Tout d'abord je dois trouver:

Neiman + bouchon reservoir + serrure coffre + clé
Batterie
Bougies et tout filtres
Durites de freins
Plaquette avant arrière
Pneu avant arrières
Kit chaine complet
Protège chaine

Ensuite je dois faire:

les spy de fourche + les cales
la vidange, le nettoyage et réglage carbu
Voir le code erreur des 7000 tours
Le jeux au soupapes (voir la distribution, je n'ai pas encore regardé à combien elle se fait, j'ai quasi 55 000 kms)
changer les durite d'essence qui sont poreuse
Refaire les freins

Du bon boulot quoi, je posterais ici au fur et à mesure du chantier

:hi:

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Je repars à zéro avec mon milou

Message par tintin83 »

Salut!

ouch, la liste est longue, surtout pour une moto fraichement achetée...

mais est-ce que tout est vraiment est necessaire?

je pense notamment au 3 serrures, parce que je voulais tout changer aussi dans ma 1ere semaine avec mon milou, à cause du neiman, quasi impossible à deverouiller sans avoir "le truc", mais en tirant la clef vers l'arrière plus de soucis avec ce neiman, donc tant que ça marche comme ça...

pour la distribution+ jeu aux soupapes, le jeu aux soupapes est à faire tous les 40000kms, et ce que j'ai pu lire ici ou là c'est qu'à 40000 il n'y avait pas de pastilles à changer, en plus cela a peut être été fait par l'ancien proprio aux 40000, et la distrib, il n'y a pas de préconisations, mais tant que la chaine ne fait pas de bruit, on la laisse tranquille

les spys de fourche? je vais remplacer les miens, mais plus par precaution et parce que je vais faire une vidange de fourche que par réelle necessité, donc si t'as une idée de la dernière vidange de fourche, y'a peut être pas urgence à les remplacer,

des durits d'essence poreuses? :roll: qu'est-ce qui te fait dire ça?

pour le reste, bon courage! ;)

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

Et bien elle sont craquelé
Ce que je n'ai pas préciser c'est que c'est une moto que j'ai acheté en saisie, donc sans clé, sur paris mais papier en règle
Voila pourquoi les 3 serrures

Je n'ai donc aussi aucune facture, aucun suivis

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Batterie
Durites de freins
Plaquette avant arrière
Pneu avant arrières
Kit chaine complet

Pour une moto fraichement achetée :crazyeyes: la liste est longue, toutes les plaquettes sont mortes, et les 2 pneus aussi ainsi que le kit chaîne, la batterie aussi ?

Ou tu fait sa plus par précaution, c'est vrai que c'est bien mais parfois inutile pour certains points ? De même que le nettoyage carbu, si la moto roule normalement, aucun besoins de nettoyé. Comme le dit tintin83, si il n'y à aucun bruit de distribution, ne rien touché est préconisé.

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

Ce que je n'ai pas précisé parce que je ne m'étale pas sur la façon dont j'achète une moto ni les conditions, c'est que c'est comme dis plus haut un achat en saisie, du moins un retour de vol ...

Il n'y a donc pas de clé, le moteur ne démarre pas mais n'est pas bloqué, les joins spy sont mort, la batterie aussi et sa fait 2 ans qu'elle a pas tourné ...

Voila les grosses lignes :teuteul:

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

okidoki!

mais pour les durits d'essence, à tout hasard, tu ne parlerais pas des pipes d'admission (entre la culasse et les carbus)??? :coco17:

parce que des durits craquelées, je n'en n'ai pas encore vu, même sur des bécanes de presque 20ans, pour les pipes d'admission c'est une autre histoire! :teuteul:

ça parait inquiétant, mais ce n'est qu'une peau exterieure qui se craquelle, la partie interieure ne bouge pas (ou du moins pas aussi vite que l'exterieur et heureusement)

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

C'est vrai que je suis ici pour pécher des infos car je ne connais pas yam, mais sans vouloir jouer le prétencieux, j'ai 5 ans de mécanicien moto derrière moi et je sais fait la différence entre des pipes d'admissions et des durites d'alim :mrgreen:

Donc les durites que je change (pas toutes) sont poreuses, craquelé, et fuillarde ...donc je change
les pipes d'admissions sont aussi craquelé, mais j'attend que le moteur démarre pour juger ou non de la présence d'une éventuelle prise d'air (si vous avez le prix d'ailleurs sa m'aiderais)

pour le reste de l'état de la moto, une bécane stocké en fourrière depuis 2 ans personnellement, et surtout parce que ce n'est pas pour moi mais pour ma femme, je préfère claquer 800e de matos pour la remettre en route et la rendre sécuritaire plutot que de jouer à la roulette (même si acheté une bécane en retour de vol c'est la roulette mais ce n'est pas ma 1ere) et de retrouver ma femme sois la gueule contre le bitume ou la voir raler à chaque fois qu'elle va rouler parce qu'elle tombe en rade tout les 4 matins :roll:

;)

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

kekenn a écrit :C'est vrai que je suis ici pour pécher des infos car je ne connais pas yam, mais sans vouloir jouer le prétencieux, j'ai 5 ans de mécanicien moto derrière moi et je sais fait la différence entre des pipes d'admissions et des durites d'alim :mrgreen:

Donc les durites que je change (pas toutes) sont poreuses, craquelé, et fuillarde ...donc je change
les pipes d'admissions sont aussi craquelé, mais j'attend que le moteur démarre pour juger ou non de la présence d'une éventuelle prise d'air (si vous avez le prix d'ailleurs sa m'aiderais)

pour le reste de l'état de la moto, une bécane stocké en fourrière depuis 2 ans personnellement, et surtout parce que ce n'est pas pour moi mais pour ma femme, je préfère claquer 800e de matos pour la remettre en route et la rendre sécuritaire plutot que de jouer à la roulette (même si acheté une bécane en retour de vol c'est la roulette mais ce n'est pas ma 1ere) et de retrouver ma femme sois la gueule contre le bitume ou la voir raler à chaque fois qu'elle va rouler parce qu'elle tombe en rade tout les 4 matins :roll:

;)

ok, mais comment le savoir sans te connaitre? il y a de tout ici, du boulanger, du prothesiste mammaire au mécano, donc bon, tout est possible!

pour les pipes, j'ai pu lire que ça coutait 70-80€ pièce, et je n'en n'ai pas trouvé en adaptable

bizarre quand même tes durits pourries, peut etre à cause du "stockage", les miennes sont d'origine et donc 11ans, et sont toutes encore bien souples...

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

tintin83 a écrit :

ok, mais comment le savoir sans te connaitre? il y a de tout ici, du boulanger, du prothesiste mammaire au mécano, donc bon, tout est possible!

Je le sais bien et je suis d'accord avec toi (c'est là que le " :mrgreen: " prend tout son sens ;) )

En tout cas j'espère qu'elle va craquer cette meule ...

J'ai vu par ci par là que certains enlève les cables de l'exup, y'a pas de risque après ? (perso c'est la première fois que je suis face a ce système, chez ducati ou kawa y'a pas sa :P )

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Bienvenue à toi et à ton Milou. :mrgreen:

Au vu de tes explications successives, tes prévisions de travaux semblent justifiées ne serait-ce que pour repartir sur une base connue.
Pour le code "7000", plutôt que de supprimer les câbles de la valve exup, je te suggère de commencer par réviser la valve et ces fameux câbles car ce moteur est conçu pour (bien) fonctionner avec l'Exup à moins de monter un collecteur puis une ligne spécifique.

Tu trouveras pas mal de CR ici dans la section "Entretien FZS 1000 (carburateurs) " et aussi un peu plus bas dans "Modifications FZS 1000 (carburateurs)" :
viewtopic.php?f=70&t=43756

Ça peut servir même quand on a déjà des connaissances. ;)
ImageImage

Répondre