Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
k-san
Mob
Mob

Re: Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Message par k-san »

Et aussi je recherche des balades motos à faire dans les alentours de Rennes !

dadoo276
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dadoo276 »

Bonjour les fazermen ,
Damien , normand et motard tout neuf.
Après avoir essoré les poignées de plusieurs 125, j ai passé le cap.
Fraichement diplômé du fameux papier rose avec une date ( enfin) devant la lettre A. Je me présente a vous dans ce forum et je souhaite y retrouver toutes les bonnes choses de l esprit motard . ( ça a l air le cas , vu que j ai déjà pas mal parcouru le forum.) :crazyeyes:
Sans savoir réellement pourquoi j ai toujours voulu un Fazer comme 1 ere moto. Certainement que sa réputation y est pour quelque chose ..
En tous cas il y a quinze jours j ai jeté mon dévolu sur le modèle ci-dessous.
Image

Et franchement !!! que du bonheur ..
A bientôt..
PS merci à jean pour l inscription :mrgreen:

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

Félicitations et :bienvenue:
A bientôt sur les routes de Normandie !! fazernoir :powa
:moto1:

dadoo276
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dadoo276 »

Merci thetys76 , en plus on est presque voisins :yep:
Je suis un ancien dieppois , alors surement qu on se croisera :hi:

suwk
Touriste
Touriste

Message par suwk »

Si çà t'intéresse Pierrre, je suis en train de voir avec un collègue pour organiser une sortie moto du côté de REDON ;)
Je te tiendrais au courant

ambriel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ambriel »

bonjour a tous

j'ai acheté un 600 fazer de 2002 il y a quelque temps, il paraissait nikel au depart mais au fure et a mesure des semaine je me sui rendu compte que l'ancien proprio était zero question entretien.
tout est d'origine dessu sauf les clignos, c'est une bonne machine confortable en conduite, stable sauf que je la trouve un peu légere de l'avant.
j'espere que certain mecanos chevronés m'aideront a trouver les problemes que j'ai pour qu'elle se remette a tourner comme une horloge

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

ambriel a écrit :bonjour a tous

j'ai acheté un 600 fazer de 2002 il y a quelque temps, il paraissait nikel au depart mais au fure et a mesure des semaine je me sui rendu compte que l'ancien proprio était zero question entretien.
tout est d'origine dessu sauf les clignos, c'est une bonne machine confortable en conduite, stable sauf que je la trouve un peu légere de l'avant.
j'espere que certain mecanos chevronés m'aideront a trouver les problemes que j'ai pour qu'elle se remette a tourner comme une horloge

Salut et :riton:

Pour l'entretient tu trouveras ton bonheur sur cette page : viewtopic.php?f=20&t=43756

Bonne lecture!

Mori
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mori »

Bonjour à tous,

Et bien moi, je n'ai pas de photos à vous montrer, et pour cause, je suis à la recherche de ma première moto.
C'est ce qui m'amène sur ce forum.
Petite présentation, j'ai 39 ans, papa de deux crapouilles et ai mon petit papier rose depuis 2 mois.
Un 600 FAZER comme première moto...? J'entends certains me dire un gros OUI (mon monit de moto école par ex...il roule en 1000 FAZER.)...et d'autres un gros NON...du style "creux à bas régime"..."revente au bour de 6 mois"...
Quant on est novice, il est difficile de se faire un avis...c'est pourquoi je me tourne vers vous, pour un avis le plus objectif possible ^^
Mon utilisation....et bien, cette moto m'enmenera au boulot de tps en tps...(40 Km/jour - 1 heure en péri urbain, communauté urbaine de Bordeaux)...et puis des balades le week end, plutot en solo.
Mon profil, je ne pense pas etre un furieux...même si, au permis, je me suis senti assez vite à l'aise sur la moto (un Gladius) et que en cours de circu, ca me démangeait de pousser la machine. En même temps, j'ai ressenti un sentiment de retrait, prudence, vigilance faces aux dangers de la route (ce qu'on nous martele au permis du reste !).

Voilà...je trouve des machines d'occas...la dernière, en concession, un modèle 2002 - 50 000 Km pour 2300€. ca me parait en dessous du marché, j'espère que ca ne cache pas qqchose. Je devrai aller l'essayer cette semaine.
Le plus frustrant, c'est qu'avec mon budjet, je trouve des 1000 FAZER...mais je n'ose pas y penser ^^

Voilà, merci de vos réponses et avis.
A bientot

suwk
Touriste
Touriste

Message par suwk »

''40 Km/jour - 1 heure en péri urbain'' çà c'était en voiture. En moto c'est 25 minutes. :D

J'ai une Fazer et une ER6.
Je trouve le moteur de l'ER6 beaucoup plus joueur que la fazer mais pour les balades, la fazer, l'emporte. Certes, je dois jouer de la boîte mais elle est plus agréable a conduire à train de sénateur.

dadoo276
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dadoo276 »

Je confirme suwk, hier deux heures de route en duo sur les routes normandes , un vrai fauteuil, mais si besoin de doubler , passé 7000 tr/min , ça rugit bien quand même :powa

Répondre