Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je repars à zéro avec mon milou

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Je repars à zéro avec mon milou

Message par tintin83 »

kekenn a écrit :
tintin83 a écrit :

ok, mais comment le savoir sans te connaitre? il y a de tout ici, du boulanger, du prothesiste mammaire au mécano, donc bon, tout est possible!

Je le sais bien et je suis d'accord avec toi (c'est là que le " :mrgreen: " prend tout son sens ;) )

En tout cas j'espère qu'elle va craquer cette meule ...

J'ai vu par ci par là que certains enlève les cables de l'exup, y'a pas de risque après ? (perso c'est la première fois que je suis face a ce système, chez ducati ou kawa y'a pas sa :P )

sisi, chez kawa y'a ça, comme chez suz' et honda...et ducat'! :mrgreen:

aucun interet de virer les cables, c'est facile à regler et comme le dit marignan83, ça fonctionne bien avec, donc pourquoi s'en priver? :roll:

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

je ne comptais pas virer l'exup car je suis comme vous, si il est là c'est qu'il y a une raison
c'est comme le kleen air sur kawa, tout le monde le vire mais pourtant il sert à quelques chose ...

Bon bref, j'ai ouvert la rampe car je n'avais pas d'essence qui arrivais au bougies, elle était bien sale et j'en ai profité pour ajuster les niveaux de cuves.
J'ai laissé la bride, c'est madame qui veut :mrgreen:

Maintenant, le problème viens de l'allumage, je n'ai pas d'étincelle.
Effectivement, j'ai shunté le neiman n'ayant pas de clé (rouge avec marron bleu je crois), j'ai le contact au TDB, j'ai le démarreur qui lance.
A voir si il n'y a pas un autre shunte a faire pour que les bobines fournisse du jus, ou un capteur de chute par là, je sais pas ...

Et vous, vous auriez une idée ?

Au faite merci pour le lien :powa

:hi:

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

Et bien sa n'aura pas trainer :-o

Après étude du shéma électrique, le milou a craquer 8)

Beaucoup de fumé au départ mais c'est normal, puis après le doux ronron c'est fait entendre ...
J'ai aucun claquement moteur, ni de chaine, ni de soupapes, j'ai juste un bruit de feraille dans le collecteur mais sa doit pas être méchant ...

Par contre y'a 2 choses que je comprend pas :

la première, impossible de voir le niveaux d'huile, le hublot est noir, j'ai donc vidangé et remis 2.8 l avant de la faire chauffer
la 2e, le ventilo est constament en route :shock:

Sinon ben voila, en 2 jour le moteur a craquer, j'en attendais pas mieux et sa s'annonce bien pour le reste ;)

yon
Touriste
Touriste

Message par yon »

si tu laisses la moto sur place sans passer de vitesse normal que le ventillo se met en route au bout de 1min, je crois, c'est fait exprès. si tu fais le test de passer une vitesse, le ventillo s'arrête ;)

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

Ah je n'étais pas au courant

Merci yon lps_bravo

yon
Touriste
Touriste

Message par yon »

pas de souci, mets nous des photo pour que l'on suive l'avancer de tes travaux. pour le hublots, si ça t'embête vraiment. tu vas chez yam, en chercher un autre et tu le change, ou si ça se trouve juste un nettoyage suffira. par contre cela implique un démontage du carter :teuteul:

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

Oui pour le hublot en effet c'est un problème, je vais voir quand elle sera en état de rouler si avec le temps c'est toujours pareil, sinon ben je déposerai le carter c'est pas grave

Je posterais de photos, pas de soucis 8)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Déposer le carter d'huile ne servira à rien !
Si tu veux nettoyer ce hublot, il faut ouvrir le moteur et même comme ça, ce n'est pas évident d'arriver à bien le nettoyer.
Vu le prix, le mieux est de le remplacer. ;)
Vas voir ici :
viewtopic.php?f=21&t=54182&hilit=hublot+niveau+d%27huile

À part ça, ton problème d'allumage était du à quoi ?
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

kekenn a écrit :Et bien sa n'aura pas trainer :-o

Après étude du shéma électrique, le milou a craquer 8)

Beaucoup de fumé au départ mais c'est normal, puis après le doux ronron c'est fait entendre ...
J'ai aucun claquement moteur, ni de chaine, ni de soupapes, j'ai juste un bruit de feraille dans le collecteur mais sa doit pas être méchant ...

Par contre y'a 2 choses que je comprend pas :

la première, impossible de voir le niveaux d'huile, le hublot est noir, j'ai donc vidangé et remis 2.8 l avant de la faire chauffer
la 2e, le ventilo est constament en route :shock:

Sinon ben voila, en 2 jour le moteur a craquer, j'en attendais pas mieux et sa s'annonce bien pour le reste ;)

le truc pas méchant peut le devenir...

c'est surement ta valve exup qui a un probleme de tension des cables, ça se reprend en 5min donc pas de soucis avec ça, par contre si tu veux deposer ta valve pour bien graisser les paliers avec la graisse qui va bien, c'est un peu la loterie, soit t'as du bol et tu ne casses rien, soit les vis inox sont soudées et là c'est la merde! les tetes cassent net et t'as plus qu'à percer! (avec des forets cobalt super chers)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Pour desserrer des vis bloquées ou rouillées en prenant le moins de risque de les casser, il faut frapper fermement et d'un coup sec sur la tête de vis avec un jet et un marteau.

Mais ça, il doit le savoir. ;)
ImageImage

Répondre