Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Eventuel achat d'un faz1000, recherche d'avis
- rekin
- Baïker

Eventuel achat d'un faz1000, recherche d'avis
Salut,
Vous le savez peu-être, si vous allez dans la section FZ1, je me suis fais piquer ma belle il y a peu.
J'ai pas encore reçu l'argent de l'assurance, c'est trop tot. Mais je suis déjà à la recherche d'une autre moto... ( achat pour l'été probablement)
Je pensais à reprendre un bandit 1200... un truc pas trop chère, efficace, facile à entretenir, robuste. et pas trop volé!
mais j'ai pas pensé au faz1000... J resterai bien chez Yam. J suis plutot roadster N. mais j me laisserai bien tenté par cette bulle.
Mais j me pose quelque questions. est ce aussi lourd qu'un bandit 12? niveau facilité d'entretien ca donne quoi? filtre a aire, bougies, souspape, synchro carbu,...(J'ai fais le reglage des soupape sur le bandit 12, facile d'acces!) frequence des entretiens? tjr tt les 10 000 km? y a t il des millesime à évité? que verifié dessus? les avantage? inconveinent? débridage? suspension ca donne quoi? freinage? embrayage? utilisation au quotidien? en ville? embouteillage? etc....
enfin tt plein de question quoi.
Donc j'en appele à vous processeur de faz 1000 pour me renseigner sur vos retour d'experience avec cette moto.
Merci.
Vous le savez peu-être, si vous allez dans la section FZ1, je me suis fais piquer ma belle il y a peu.
J'ai pas encore reçu l'argent de l'assurance, c'est trop tot. Mais je suis déjà à la recherche d'une autre moto... ( achat pour l'été probablement)
Je pensais à reprendre un bandit 1200... un truc pas trop chère, efficace, facile à entretenir, robuste. et pas trop volé!
mais j'ai pas pensé au faz1000... J resterai bien chez Yam. J suis plutot roadster N. mais j me laisserai bien tenté par cette bulle.
Mais j me pose quelque questions. est ce aussi lourd qu'un bandit 12? niveau facilité d'entretien ca donne quoi? filtre a aire, bougies, souspape, synchro carbu,...(J'ai fais le reglage des soupape sur le bandit 12, facile d'acces!) frequence des entretiens? tjr tt les 10 000 km? y a t il des millesime à évité? que verifié dessus? les avantage? inconveinent? débridage? suspension ca donne quoi? freinage? embrayage? utilisation au quotidien? en ville? embouteillage? etc....
enfin tt plein de question quoi.
Donc j'en appele à vous processeur de faz 1000 pour me renseigner sur vos retour d'experience avec cette moto.
Merci.
Sans pitié!
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Re: Eventuel achat d'un faz1000, recherche d'avis
J'ai cette moto depuis peu, mais en partant des mon experience.
mon milou à 85.000Km et pas de soucis particulier,embrayage d'origine, synchro tous les 10.000, le reste cela reste classique.
La partie cycle est saine, avec etriers de R1, fourche et amortisseur reglables.
Au qaatidien c'est une bonne moto, confortable et polyvalente et tres maniable.
mon milou à 85.000Km et pas de soucis particulier,embrayage d'origine, synchro tous les 10.000, le reste cela reste classique.
La partie cycle est saine, avec etriers de R1, fourche et amortisseur reglables.
Au qaatidien c'est une bonne moto, confortable et polyvalente et tres maniable.
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Le Milou est moins lourd qu'un Bandit 1200 et je peux même dire qu'il est plus maniable qu'un Bandit 600 puisqu'avant le Milou, c'est ce que j'avais.
Pour l'entretien courant, ça se vaut et c'est bien tous les 10 000 km.
Par contre, pour les jeux de soupapes, c'est tous les 40 000 km.
Et au lieu des culbuteurs, ce sont des pastilles situées sous les poussoirs ce qui impose la dépose des AAC en cas de nécessité de réglage.
Mais en général, on ne touche à rien avant les 80 000.
Les avantages par rapport au Bandit :
- Meilleure protection,
- Suspensions de meilleure qualité et réglables,
- Meilleure tenue de route,
- Meilleur freinage,
- Moteur plus sportif tout en étant aussi coupleux et sobre,
- Meilleure finition et tenue dans le temps,
- Esthétique un peu moins classique.
Pareil que le Bandit :
- Aspects pratiques,
- Confort en solo et en duo.
Inconvénients par rapport au Bandit :
- Consommables un poil plus cher sauf si on se sert ailleurs que chez Yam
Donc pour moi, y'a pas photo !!!
Par contre moi je ne fais la synchro que quand il y a besoin et c'est environ tous les 20 - 25000 km.
Le Milou est moins lourd qu'un Bandit 1200 et je peux même dire qu'il est plus maniable qu'un Bandit 600 puisqu'avant le Milou, c'est ce que j'avais.
Et au lieu des culbuteurs, ce sont des pastilles situées sous les poussoirs ce qui impose la dépose des AAC en cas de nécessité de réglage.
Mais en général, on ne touche à rien avant les 80 000.
- Meilleure protection,
- Meilleur freinage,
Pareil que le Bandit :
- Aspects pratiques,

Par contre moi je ne fais la synchro que quand il y a besoin et c'est environ tous les 20 - 25000 km.
- LoX
- Pocket Bike

Bonsoir,
Juste mon avis de nouveau avec cette moto : je dois avoir tout juste 500kms
Elle est beaucoup plus facile à manoeuvrer, plus confortable et reposante que mon ancienne Seven Fifty
Juste mon avis de nouveau avec cette moto : je dois avoir tout juste 500kms
Elle est beaucoup plus facile à manoeuvrer, plus confortable et reposante que mon ancienne Seven Fifty
- fabmoto62
- Twin poussif

En plus de toute ses qualités routières et sportives si on veut se faire plaisir
( pas au niveau d'un R1 ), l'entretien est très aisé , d'ailleurs cette semaine je lui fait plaquettes, durites avia, liquide frein, huile de fourche et là je viens juste de changer l'amorto arrière par un identique reconditionnée par un pro.
Plaquettes avant de bonne qualité EBC double H 44 euros la paire
plaquetes arrières Carbone lorraine 24 euros
Huile fourche forkoil 10w 10 euros le litre
Amorto arrière 120 euros
Filtre air Yam neuf 20 euros
filtre huile 8 euros
4 bougies NGK CR9Eix 39 euros
Filtre essence Yam 27 euros
Kit chaine DID 90 euros
On farfouille bien sur le boncoin et hop
Conso moyenne 6,5 en ne se trainant pas trop
Pour la synchro courant juin faut compter 74 euros ( pour un carbtune vite amorti et une pratique simple, enfin j'espère
)
Et une batterie Yuasa via MDSbaterrie 77 euros je crois FDPin.
Budget pneu selon ta conduite et selon les promos de nos accessoiristes ( 200 à 250 euros )
Très agréable en duo, facile sur autoroute, freinage puissant, maniabilité précise, béquille centrale, un peu de place sous la selle pour un U, une trousse à outils, et juste un chiffon, un pantalon pluie et des gants
Bref les heureux possesseurs que nous sommes se demandent par quoi la remplacer ( quoique j'avais vu u FZ1S sur le fofo à vendre en Belgique mais Madame la ministre des finances a d'autres priorités
).
( pas au niveau d'un R1 ), l'entretien est très aisé , d'ailleurs cette semaine je lui fait plaquettes, durites avia, liquide frein, huile de fourche et là je viens juste de changer l'amorto arrière par un identique reconditionnée par un pro.Plaquettes avant de bonne qualité EBC double H 44 euros la paire
plaquetes arrières Carbone lorraine 24 euros
Huile fourche forkoil 10w 10 euros le litre
Amorto arrière 120 euros
Filtre air Yam neuf 20 euros
filtre huile 8 euros
4 bougies NGK CR9Eix 39 euros
Filtre essence Yam 27 euros
Kit chaine DID 90 euros
On farfouille bien sur le boncoin et hop
Conso moyenne 6,5 en ne se trainant pas trop
Pour la synchro courant juin faut compter 74 euros ( pour un carbtune vite amorti et une pratique simple, enfin j'espère
Et une batterie Yuasa via MDSbaterrie 77 euros je crois FDPin.
Budget pneu selon ta conduite et selon les promos de nos accessoiristes ( 200 à 250 euros )
Très agréable en duo, facile sur autoroute, freinage puissant, maniabilité précise, béquille centrale, un peu de place sous la selle pour un U, une trousse à outils, et juste un chiffon, un pantalon pluie et des gants
Bref les heureux possesseurs que nous sommes se demandent par quoi la remplacer ( quoique j'avais vu u FZ1S sur le fofo à vendre en Belgique mais Madame la ministre des finances a d'autres priorités
).Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!
Grand V à tous!
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

LoX a écrit :Bonsoir,
Juste mon avis de nouveau avec cette moto : je dois avoir tout juste 500kms![]()
+1, au debut j'avais un peu peur, car n est plus haut perché, mais en fait, tout va bien !
L'assise est assez naturelle, et qui peu etre manier de maniere docile ou etre sollicitée sans broncher !
-
tintin83
- Pocket Bike

marignan83 a écrit :Bonsoir,
Le Milou est moins lourd qu'un Bandit 1200 et je peux même dire qu'il est plus maniable qu'un Bandit 600 puisqu'avant le Milou, c'est ce que j'avais.![]()
Mais en général, on ne touche à rien avant les 80 000.![]()
- Meilleure protection,
- Meilleur freinage,
Pareil que le Bandit :
- Aspects pratiques,
pourquoi attendre 25000kms???
comme toi j'ai maintenant un carbtune, et je crois que je m'en servirai une fois par an, ou en gros à chaque vidange, tant qu'à faire un peu de boulot...
par contre je sais que ce n'est pas la section pneus ici, mais bon on peut quand même parler des défauts de cette machine ici, y'a tellement de couple que mon pneu arrière qui était tout neuf quand j'ai acheté la moto en décembre et est déjà en train de rendre l'âme, avec à peine 2500kms!!!
j'arrive au témoin mais je crois que je vais le mener à la corde, peut être 3500kms?
vive le batlax bt14!- rekin
- Baïker

niveau conso ca donne quoi? combien pour un plein?
Y'a une bequille centrale?
Y'a une bequille centrale?
Sans pitié!
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Niveau conso, environ 6.5l sans etre spécialement tendre.
En effet il y a une béquille centrale.
En effet il y a une béquille centrale.
- rekin
- Baïker

et niveau suspension, y"a quoi comme réglage? j'ai été habituer au fz1. c'est similaire? vidanche d'amortisseur à cmb de km?
Sans pitié!