Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rétro Cassé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Cyril13012
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Rétro Cassé

Message par Cyril13012 »

Bonjour à tous, suite à une chute à l'arrêt, mon rétroviseur s'est cassé au niveau des pâtes de fixation.(voir photo plus bas )

Savez vous si lorsqu'on achète un nouveau rétro si les pâtes sont comprises avec ?

Comment retirer cette pâte ? j'ai essayé avec plusieurs clés allen, mais rien, ça tourne dans le vide, donc je ne peux pas enlever la pa^te de fixation.

Besoin de votre aide, Merci d'avance !

PS: C'est une FZS de 99
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Rétro Cassé

Message par lemessy »

deux écrou 6 pans, a l'intérieur de la tdf

Cyril13012
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cyril13012 »

je suis obligé de démonter ces 2 écrous par l'intérieur de la tête de fourche ?

il n'y a rien à faire par l'endroit cassé ?

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

lemessy a écrit :deux écrou 6 pans, a l'intérieur de la tdf

:+1
les vis sont côté interne de la fourche, juste sous la bulle

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Cyril13012 a écrit :il n'y a rien à faire par l'endroit cassé ?

mais comment compte tu t'y prendre de cette façon????????
y a pas de boulons.

et je met plus de temps a te répondre qu'a déposer un rétro :mrgreen:

k-san
Mob
Mob

Message par k-san »

Achète un nouveau rétro, enlève les 2 vis par l'intérieur de la bulle de la partie cassé et hop tu remets le nouveau, tu revisse et c'est reparti !!!! (c'est vrai qu'il faut moins de temps pour le faire que pour l'écrire) ;-)

V

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

J'ai eu l'impression de voir mon rétro quand j'ai vu la photo!
J'ai eu exactement la même cassure que toi la semaine dernière. Et vu que la peinture était neuve, j'ai pas voulu racheté une rétro qui aurai pas été de la même couleur, et qui m'aurait mis à découvert :D . Alors si tu veut le réparer voici la solution:
J'ai mis le rétro en place, de façon à bien régler l'inclinaison (vous allez comprendre pourquoi après)
Puis j'ai démonté le tout, j'ai plier le cache plastique de façon a ce qu'il soit replié du coté du rétro. J'ai collé avec de la glu au niveau de la cassure, j'en ai mis autour, beaucoup, car ça peut résister aux vibrations. Puis une fois sec, j'ai appliqué une pâte qui se vends à Casto, un dérivé de la pâte "patex répar' express" (qui est deux fois plus cher que le dérivé) autour de la cassure, en prenant sur le truc qui tourne. Une fois dur, ça ne bouge plus. Le seul problème c'est qu'après on peut plus régler l'inclinaison du rétro, c'est pourquoi je l'ai incliné comme il faut avant l'opération.
Et ça tient, depuis une semaine ça n'a pas bougé. Malgré des pointes de vitesse, et malgré les vibrations dû aux routes pourris... Après je me dit qu'avec le chaud froid ça peut casser, mais bon, ça tient bien pour le moment!
J'espère que je t'ai convaincu!

mickee
Mob
Mob

Message par mickee »

juste deux vis à enlever
par contre là ou tu va pleurer c'est quand tu va vouloir en acheter un neuf....
et je vais te donner un conseil : ne l’achète surtout pas sur internet venant de chine. quand la vitre du mien c'est cassé avec le froid je n'avais pas les sous d'en acheter un chez yam j'en ai donc prit un venant de chine ben quand tu roule "un peu" vite le rétro se rabat..... alors tu le sert un peu plus mais après tu px plus le rabattre. du coup j'ai remit celui qui est fendu au milieu....
Image

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Raison de plus pour le réparer!
Ah, société de consommation! une cassure et c'est poubelle!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

mickee a écrit :par contre là ou tu va pleurer c'est quand tu va vouloir en acheter un neuf....

C'est clair 75,00 euros le retro, il pourrait t'offrir le rasoir à main pour ne pas citer de marque, celui qui à beaucoup de lame :mrgreen: :powa

Répondre