Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Demarrage difficile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Nephalim
Touriste
Touriste

Demarrage difficile

Message par Nephalim »

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit "soucis" avec mon FZS de 99 pour démarrer. La batterie est chargée a bloc (bien qu'elle ai pris un coup de froid cet hiver, oublié de la sortir de suite quand le froid s'est installé :-? ) mais à chaque fois que je veux démarrer c'est la même histoire: minimum deux essais voire beaucoup plus. Il y a cependant eu un petit changement, au début c'était un refus clair et net comme si la batterie suivait pas et maintenant on entend un début de combustion mais ca ne démarre quand même pas :( Le seul moment où elle démarre sans trop de soucis (c'est pas toujours le cas) c'est quand elle est chaude. D'ailleurs dès qu'il fait un peu 'frais' elle a plus de mal: l'autre jour je la laisse l'aprem en plein soleil et elle démarre au deuxième essai :bad-words: Est ce que vous avez une idée d'où ca peut venir?

Autre question que je me pose, en roulant elle fait un bruit aigu sauf à la décélération, comme une aspiration d'air. C'est normal? Ca viendrait d'où?

alexxx
Mob
Mob

Re: Demarrage difficile

Message par alexxx »

fait lui une bonne révision ( filtre a air essence huile) et bougie , si sa continue nettoyage de carbu .
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996

un jour un r1:)

Plutoniumus
Touriste
Touriste

Message par Plutoniumus »

Nephalim a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai un petit "soucis" avec mon FZS de 99 pour démarrer. La batterie est chargée a bloc (bien qu'elle ai pris un coup de froid cet hiver, oublié de la sortir de suite quand le froid s'est installé :-? ) mais à chaque fois que je veux démarrer c'est la même histoire: minimum deux essais voire beaucoup plus. Il y a cependant eu un petit changement, au début c'était un refus clair et net comme si la batterie suivait pas et maintenant on entend un début de combustion mais ca ne démarre quand même pas :( Le seul moment où elle démarre sans trop de soucis (c'est pas toujours le cas) c'est quand elle est chaude. D'ailleurs dès qu'il fait un peu 'frais' elle a plus de mal: l'autre jour je la laisse l'aprem en plein soleil et elle démarre au deuxième essai :bad-words: Est ce que vous avez une idée d'où ca peut venir?

Autre question que je me pose, en roulant elle fait un bruit aigu sauf à la décélération, comme une aspiration d'air. C'est normal? Ca viendrait d'où?

Vérifie tes pipes d'admission.
Elles doivent surement être craquelé ET fendue.
Image
http://www.youtube.com/user/mehdiator
09/08/2012 Code - 28/09/2012 Plateau - 17/10/2012 Permis A (le seul) en poche

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Controle ta batterie.
Elle demarre bien si tu met les cables?

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Ca peut venir de tous les éléments d'allumage; bougies ... etc mais aussi du fait que le mélange soit trop pauvre au ralenti, procède par étape, regarde l'état de ta batterie pour être certain de chez certain, ensuite l'état des bougies, ensuite les filtres et après reste la richesse carbu (juste le vis de ralenti).

Nephalim
Touriste
Touriste

Message par Nephalim »

Merci pour les conseils, je vais y jeter un oeil ce week end :)

Ca m'étonnerait que ca soit la batterie, elle est branchée sur un chargeur quand elle est au repos en général :-?

Pour les bougies comment on les démonte? :oops: J'ai peur de casser le cache et le cable qui les alimente en m'y prenant mal

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Ben en premier il faut enlever les anti parasite, c'est le cache noir qui va sur chaque bougie. ensuite il faut une clé à bougie, ou une clé à pipe de 12 je crois, pis tu dévisse. Si ça vient pas essaye dans l'autre sens!!! 8)

Nephalim
Touriste
Touriste

Message par Nephalim »

Ils sont vissés les caches? j'osais pas trop y toucher de peur de casser :s

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Non, tire fort; c'est assez dure des fois.
Ne t'inquiète pas, tu ne les cassera pas; tire bien droit c'est tout.

k-san
Mob
Mob

Message par k-san »

Nephalim a écrit :Ils sont vissés les caches? j'osais pas trop y toucher de peur de casser :s

Allez ! un petit effort ! c'est pas dur ... :langue:

Répondre