Bonsoir,
J'ai eu une chute avec mon fazer s 600 de 2007 il y a un mois.. Un peu choqué et surtout dégoûté de l'état de ma bécane je n'ai pas essayé de la démarrer depuis cette chute..
Aujourd'hui j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai été voir l'étendu des dégâts. A ma grande surprise le moteur semble en bon état vue de l'extérieure(quelques griffes),la fourche a bien mangé par contre donc à changée, tête de fourche explosée.
Je mets le contact, le compteur s'allume, les feux aussi, je démarre et la c'est le drame. Elle démarre au quart de tour, mais s’arrête aussi tôt. Elle s'arrête même en maintenant les gaz.
Auriez-vous quelques pistes sur l'origine de ce problème ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème de démarrage Fazer 2007
-
gwadaman971
- Inscrit(e)

-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: Problème de démarrage Fazer 2007
Verifies le detecteur de chute
-
gwadaman971
- Inscrit(e)

Bonsoir,
Ça semble être ça j'avais pas fait attention qu'il y avait un code erreur 30 qui s'affichait sur le compteur.
Sur la doc technique cette erreur signifie ceci :
J'ai essayé de déconnecter le capteur et la j'ai une erreur 41 qui apparaît :
Je vais donc essayer avec le capteur d'un amis pour voir ce que ça donne.
Je cherche juste à savoir si la moteur fonctionne encore correctement et peut être voir si je la bricole avec quelqu'un qui s'y connait... Mais bon vu que le fourche est pliée je me demande si c'est une bonne idée...Vu le prix onéreux d'une fourche neuve... mais au moins ça me permettra de mettre la main à la pâte.
En tout cas merci pour ta réponse.
Ça semble être ça j'avais pas fait attention qu'il y avait un code erreur 30 qui s'affichait sur le compteur.
Sur la doc technique cette erreur signifie ceci :
Code Erreur 30 : Capteur d'inclinaison (moto par terre) - DIAG mode : 08
J'ai essayé de déconnecter le capteur et la j'ai une erreur 41 qui apparaît :
Code Erreur 41 : Capteur d'inclinaison defectueux - DIAG mode : 08
Je vais donc essayer avec le capteur d'un amis pour voir ce que ça donne.
Je cherche juste à savoir si la moteur fonctionne encore correctement et peut être voir si je la bricole avec quelqu'un qui s'y connait... Mais bon vu que le fourche est pliée je me demande si c'est une bonne idée...Vu le prix onéreux d'une fourche neuve... mais au moins ça me permettra de mettre la main à la pâte.
En tout cas merci pour ta réponse.
Modifié en dernier par gwadaman971 le 20 mars 2012, 18:44, modifié 1 fois.
-
TeamFFF
- Zone rouge

il n'y a aucune raison que ton moteur ne fonctionne pas , rassures toi
-
dede108
- Animateur Motoconnect

sur leboncoin tu trouve des fourche de fz6 entre 100 et 200 euros (pour les tubes ) et la fourche complete a partir de 300euros
sa peu toujours aider
sinon comme dit teamff il n y a aucune raison que ton moulin tourne pas
sinon comme dit teamff il n y a aucune raison que ton moulin tourne pas
Quand la moto est lavée le temps est gaté
-
gwadaman971
- Inscrit(e)

Le truc c'est j'ai discuté avec quelques motards pour l'achat d'une fourche complète d'occasion... Les avis sont un peu mitigés là dessus vu que c’est une pièce maîtresse .
Pour le reste(le plastiques,les optiques voir même les câbles ) ça ne me pas fait peur... Mais prendre une fourche d'occasion c'est autre chose vu qu'il y a des chaudronneries qui redressent des fourches...
D’ailleurs vous en pensez quoi d'essayer de faire redresser ma fourche ?
Pour le reste(le plastiques,les optiques voir même les câbles ) ça ne me pas fait peur... Mais prendre une fourche d'occasion c'est autre chose vu qu'il y a des chaudronneries qui redressent des fourches...
D’ailleurs vous en pensez quoi d'essayer de faire redresser ma fourche ?
- franckyman
- Zone rouge

Pas très conseillé mais pourquoi pas, tout dépend l'état du pliage
-
dede108
- Animateur Motoconnect

si la fourche est legerement tordu sa ce fait tres bien de redressé mais si elle est plier c est poubelle directe , apres pour les fourche d occassion il y a des pro qui en vendent donc avec une "garantie".
apres tu peu aussi juste acheté les tubes si c est seulement eux qui sont plié et pas le reste
apres tu peu aussi juste acheté les tubes si c est seulement eux qui sont plié et pas le reste
Quand la moto est lavée le temps est gaté