bonjour,
depuis peu, mon Fazer tourne mal à bas régime, en dessous de 3500 tours.
au point mort, si j'accelère brutalement, le moteur ne prend pas ses tours et cale.
Si je tire la manette de starter et la retire aussitôt, le moteur tourne correctement quelques secondes.
J'ai purgé les cuves plusieurs fois mais ça n'a rien changé, pensant qu'une saleté qui traîne dans les cuves pouvait être la cause.
Autre piste, les pipes d'admission en caoutchouc sont fissurées, mais par contre ce n'est pas du tout récent et le moteur tournait correctement depuis longtemps malgré ces fissures!
J'ai besoin d'aide, si quelqu'un pouvait me donner des pistes d'investigation, je suis preneur.
bonne route à tous
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[carbu] pb carburation
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Re: pb carburation
Pipes d'admission, c'est se que j'aurais dit avant même d'avoir fini de lire
C'est la maladie, elle sont peut-être fissuré depuis un moment; mais il ne faut pas se leurré, il arrive un jour ou sa doit forcément déconné ! Pour être sur, pulvérise de l'essence ou du nettoyant frein dessus lorsque le moteur tourne et tu le verra de suite.
Le fait qu'elle soient fissuré te provoque une prise d'air; du coup lorsque tu accélère : le mélange air essence s’appauvri beaucoup (si je raconte une bêtise dite le), de ce fait elle s'engorge et cale. Le fait que cela le face moins lorsque tu met le starter, le mélange s'enrichi et donc sa tourne à peu près rond
C'est la maladie, elle sont peut-être fissuré depuis un moment; mais il ne faut pas se leurré, il arrive un jour ou sa doit forcément déconné ! Pour être sur, pulvérise de l'essence ou du nettoyant frein dessus lorsque le moteur tourne et tu le verra de suite.
Le fait qu'elle soient fissuré te provoque une prise d'air; du coup lorsque tu accélère : le mélange air essence s’appauvri beaucoup (si je raconte une bêtise dite le), de ce fait elle s'engorge et cale. Le fait que cela le face moins lorsque tu met le starter, le mélange s'enrichi et donc sa tourne à peu près rond
-
arnold
- Inscrit(e)

sais tu comment sont faîtes ces pipes d'admission?
il semble qu'elles soient doublement chemisées, je veux dire que la partie extérieur n'est qu'un "habillage" et que la partie intérieure est beaucoup plus solide!
l'état extérieur ne refléterait pas l'état intérieur. Est-ce vrai?
il semble qu'elles soient doublement chemisées, je veux dire que la partie extérieur n'est qu'un "habillage" et que la partie intérieure est beaucoup plus solide!
l'état extérieur ne refléterait pas l'état intérieur. Est-ce vrai?
- julbond
- Animateur Motoconnect

oui!
- k-san
- Mob

Je dirais les pipes d'admission aussi, ou un très mauvais réglage des carbus !
Mon Fazou de 98 http://cjoint.com/12ma/BCpj0TFYQ95.htm
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Elles sont pas a double chemise.
Mais elles ont du rendre l'âme
Mais elles ont du rendre l'âme
- k-san
- Mob

De toute façon, faut les changer un jour ou l'autre !
Mon Fazou de 98 http://cjoint.com/12ma/BCpj0TFYQ95.htm

.jpg)