Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grand Référendum pneus Fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Grand Référendum pneus Fazer 1000

Message par LoX »

Vu que je débute avec la Fazer 1000, ça devrait pas trop me déranger.
Je ne compte pas trop atteindre ces vitesses en courbes avant très longtemps ;)
Le PR3 ne devrait donc pas trop me gêner.

Toujours aussi bizarre : le PR2 sur la Seven Fifty du fait de son profil rond semble avoir tendance à accentuer son côté "pataud" dans les virages. Je me rappelle avoir eu du mal dans les pif-paf. Le premier virage ça va, mais le second, il faut se bougé pour arriver à garder une bonne trajectoire :P Il faut dire que je n'ai pas eu autre chose que du PR2 sur cette moto :roll:

Merci en tous cas. J'ai un peu avancer dans mon choix. J'ai de toute façon encore un peu de temps avant de me décider : mon BT021 n'est pas encore mort et j'ai le kit chaîne à faire avant ;)

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Michelin raconte des bêêêêtises!

Message par Marx »

Michelin dit que son PR3 AV est bigomme (comme son PR2 d'ailleurs). C'est faux!

L'arrière du PR2 est bigomme mais l'AV du PR3 ne l'est pas. Je pense que le PR3 AR l'est mais je testerai sur la moto de mon beauf si l'AV du PR2 est bigomme... Et pour qu'un pneu accroche, il semble que ça ne soit pas qu'une histoire de gomme tendre mais aussi de carcasse. En effet mon DiabloR2 a une gomme plus dure que celle de mes PR2 et 3 mais une carcasse beaucoup plus souple. Il chauffe de fait très vite, environ 5km à 100-110 pour 34° relevés. Carcasse rigide égale bon sous la pluie car les rainures ne s'affaissent pas. Carcasse souple égale temps de chauffe réduit (la gomme travaille plus) et accroche. D'où la baisse de pression sur circuit!

Je me marre de mes expériences mais c'est juste pour faire tomber les mensonges. Michelin fait du marketing à mort! C'est pour ça que les autres marques ne font quasiment pas de bigomme AV. Ca doit être difficile de concilier accroche et durée devant car la gomme est déjà très tendre. Et je ne pense pas que Michelin soit le seul à usurper l'affirmation bigomme...
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Tu est vraiment sur qu'il n'est pas bi-gomme leur pneu avant sur le pr2 et pr3; parce que je lit partout qu'il y est :-?

cf : " Ainsi, tous les Michelin Pilot Road 2, à l’avant comme à l’arrière et dans toutes les dimensions, s’appuient sur la technologie bi-gomme (2CT pour Two-Compound Technology)."

et http://www.moto-station.com/article2473 ... oad-2.html

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Quasi sûr! Demain je montre tout. :oops: Du coup je vais tester tous les pneus que je vois! Certains que pas mal racontent des salades. C'est aussi du marketing qui fait vendre. Ca m'énerve de lire des pubs qui en fait sont des mensonges. C'est pas que Michelin. C'est partout. mais bon j'ai eu une intuition, j'ai testé et j'ai été surpris!
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Mouaipe, sa m'étonnerais que tout les manufacturiers racontent des salades. Et la répression des fraudes, elle servirait à quoi alors si on nous plume depuis des lustres ?? :roll:

J'attend demain de voir ton test

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

http://www.dailymotion.com/video/xplng8 ... gomme_auto

J'ai utilisé un duromètre qui permet de mesurer la tendreté de la gomme. De 0 à 100 shore, 100 étant la valeur la plus élevée. Il est clair que le PR2 AR est bigomme tandis que le PR3 AV ne l'est pas, sa dureté étant la même à 1 - 2 shore près, ce qui représente sans doute la difficulté de positionner le duromètre convenablement. Cet outil est utilisé en compète. Je testerai sur mon Pirelli la différence entre la gomme froide et chaude.

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Bon,

viens de faire poser un pilot power 2CT a l'avant ,115Euros monté chez Cardy, a voir si cela va bien avec le pr3 arr, car pr3 ar et roadsmart 1 a l'avant, pas terrible a la mise sur l'angle !

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

J'ai la combinaison Power pure 2CT à l'avant et BT021 à l'arrière et je trouve que l'avant est plus facile à mettre sur l'angle par rapport à la moto de Tintin83.

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Pour Michelin, c'est bigomme...
Image

Répondre