Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
claquement du relais de demarreur
-
cedr76400
- Inscrit(e)

claquement du relais de demarreur
bonjour a tous!
j'ai un petit soucis sur ma fazer 1000 de 2002,quand jactionne le demarreur jentend un claquement au niveaux du relais de demarreur et la moto ne demarre pas jentend meme pas le demarreur .quelqun pourrait il m'aider svp merci!
j'ai un petit soucis sur ma fazer 1000 de 2002,quand jactionne le demarreur jentend un claquement au niveaux du relais de demarreur et la moto ne demarre pas jentend meme pas le demarreur .quelqun pourrait il m'aider svp merci!
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Re: claquement du relais de demarreur
Salut
essaie de shunter ton relais pour voir si ton demarreur tourne, et verifie aussi la tension de ta batterie.
essaie de shunter ton relais pour voir si ton demarreur tourne, et verifie aussi la tension de ta batterie.
-
cedr76400
- Inscrit(e)

ok je vais essayer ca pour le shunter je relie le plus de la batterrie au fils du demarreur c'est ca?
- fazer80
- Païlote

Batterie hs ou déchargée.
Modifié en dernier par fazer80 le 23 mars 2012, 19:51, modifié 1 fois.
-
spirit-fazer
- Touriste

slt
+1 pour fazer80
J' avais le même cas et même que j' avais une tension de 12.8V, la batterie était HS
+1 pour fazer80
J' avais le même cas et même que j' avais une tension de 12.8V, la batterie était HS
Je roule en fzs 1000 alors je suis heureux, tout simplement 
-
cedr76400
- Inscrit(e)

bonjour merci a tous pour vos reponse vous gerez les fazermen !!!! probleme resolus cetait bien la batterie qui etait hs tant mieux
merci bonne continuation!!!!
merci bonne continuation!!!!
-
tintin83
- Pocket Bike

spirit-fazer a écrit :slt
+1 pour fazer80
parce que tes 12.8v c'était à vide, mais sa capacité devait être trop faible, et en essayant de demarrer tu devais tomber à moins de 10v
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Salut les amis,
en roulant me suis aperçu que mon tableu de bord se coupait, me suis arreté ( quel debile d'avoir fait ça ) pour y regarder et plus moyen de redemarrer, heureusement j'ai trouve une ame charitable en voiture pour me brancher sur sa voiture, tout est reparti nikel, j'ai fait environ 4km et coupure net, donc poussé pendant 3 km, pffff c'est long !
Donc, maintenant en mettant le contact le tableau de bord s'allume mais a la moindre pression sur les freins ou demarreur il s'eteint, seul le relais de demarreur claque et j'ai 11.8V sans essayer de demarrer.
Batterie HS, j'y crois bien et vous les amis ?
Sachant que l'an passé j'ai deja eu un soucis du fil blanc sous le reservoir qui etait grillé et mis un domino a la place, le reste de l'elec a l'air propre, la batterie est de octobre 2010 au gel.
en roulant me suis aperçu que mon tableu de bord se coupait, me suis arreté ( quel debile d'avoir fait ça ) pour y regarder et plus moyen de redemarrer, heureusement j'ai trouve une ame charitable en voiture pour me brancher sur sa voiture, tout est reparti nikel, j'ai fait environ 4km et coupure net, donc poussé pendant 3 km, pffff c'est long !
Donc, maintenant en mettant le contact le tableau de bord s'allume mais a la moindre pression sur les freins ou demarreur il s'eteint, seul le relais de demarreur claque et j'ai 11.8V sans essayer de demarrer.
Sachant que l'an passé j'ai deja eu un soucis du fil blanc sous le reservoir qui etait grillé et mis un domino a la place, le reste de l'elec a l'air propre, la batterie est de octobre 2010 au gel.
- LoX
- Pocket Bike

Salut Ptitbonhomme
Je penche aussi pour une batterie fatigué...
Je pense que dans la majorité des cas de problèmes électriques où l'on a un tension faible, ce n'est qu'un problème de batterie.
En tous cas, c'est la conclusion à laquelle on été arrivé sur le fofo de la Seven
En général, une batterie en bon état doit pouvoir donner plus de 12V minimum au repos et selon le manuel, c'est 12,8V pour celle de notre milou. En dessous, il faut recharger.
Puis une batterie ce change généralement tous les deux ans... C'est tant mieux si elle dure plus... Il peut aussi arriver qu'elle dure moins... Mais deux ans, c'est la moyenne.
J'en profite pour rappeler la référence : GT14B-4
Je penche aussi pour une batterie fatigué...
Je pense que dans la majorité des cas de problèmes électriques où l'on a un tension faible, ce n'est qu'un problème de batterie.
En tous cas, c'est la conclusion à laquelle on été arrivé sur le fofo de la Seven
En général, une batterie en bon état doit pouvoir donner plus de 12V minimum au repos et selon le manuel, c'est 12,8V pour celle de notre milou. En dessous, il faut recharger.
Puis une batterie ce change généralement tous les deux ans... C'est tant mieux si elle dure plus... Il peut aussi arriver qu'elle dure moins... Mais deux ans, c'est la moyenne.
J'en profite pour rappeler la référence : GT14B-4
-
tintin83
- Pocket Bike

ptitbonhomme52 a écrit :Salut les amis,
Salut!
si ton bolide se coupe en roulant, ta batterie n'est pas en cause, puisque c'est l'alternateur qui fournit le courant à tout le monde, dont la batterie
(à moins que des éléments de ta batterie soient en court circuit mais sur une batterie de 2ans j'ai du mal à y croire)
ça me fait plutôt penser à un problème de faisceau comme une coupure de masse (ou mauvaise masse) quelque part, avec un peu de chance quelqu'un du forum qui a déjà eu ce problème va passer par là...
@lox, 2ans pour une batterie ça fait très court, je fais en général 8-10ans avec celles de mes voitures, leurs durées de vie dépend surtout de l'utilisation qu'on en fait, si tu ne fait que des petits trajets en ville ou si tu fais 15km après chaque démarrage...
un autre point reduisant leur durée de vie est la température de "stockage", si ta moto/voiture dors dehors ou dans un garage, y'a qu'à voir le nombre de batteries qui lachent l'hiver!