Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je repars à zéro avec mon milou

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
kekenn
Touriste
Touriste

Re: Je repars à zéro avec mon milou

Message par kekenn »

oui ben c'est ce que j'avais (et j'en ai un en plus petit pour la distrib, et d'ailleurs c'est vraiment indispensable pour faire une distrib)

Quand je dis frapper, je me comprend :mrgreen: , mais je suis pas fan quand meme (j'ai vu mon voisin frapper comme un boeuf avec la chaine sur la couronne, mouarf la couronne alu sur son 6R de piste elle a pas aimé, quel beuda :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Bon bref, j'ai encore du boulot qui m'attend sur cette meule, y'a quelques surprise coté carénages mais sinon sa va c'est pas mal

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Et ben, y'avait quand même du boulot !

Pour ton kit chaîne, tu as aussi la solution de déposer le bras oscillant pour pouvoir monter la chaîne fermée comme je le dis là :
viewtopic.php?f=21&t=70592

Comme ça tu peux facilement river le maillon en matant les axes sur l'étau et en profiter pour nettoyer, contrôler et graisser les roulements du bras oscillant.
Vu l'état de la bête, ça ne serait peut être pas du luxe. ;)

kekenn a écrit :oui ben c'est ce que j'avais (et j'en ai un en plus petit pour la distrib, et d'ailleurs c'est vraiment indispensable pour faire une distrib)
...

Pas du tout ! En tout cas pas sur tous les moteurs !

Sur un Bandit, oui parce que la chaîne est entre les cylindres 2 et 3 mais sur des moteurs comme celui du Milou, la chaîne est très accessible puisque située en bout de moteur.
Ça se passe ici :
viewtopic.php?f=21&t=78681

:mrgreen:
ImageImage

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

J'irais pas si vite en besogne moi...
Sur le Milou peut être, mais sur d'autre moteur comme mon zx7r avec pourtant une chaîne latéral tu peu pas...

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

kekenn a écrit :Image
:shock: Tu te lève la nuit pour faire tourner ta moto et la prendre en photos ?

:jesors

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

:tusors: :mrgreen:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

kekenn a écrit :J'irais pas si vite en besogne moi...
Sur le Milou peut être, mais sur d'autre moteur comme mon zx7r avec pourtant une chaîne latéral tu peu pas...

? On ne peux pas quoi ? :coco17:
ImageImage

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

S'en passer

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

De quoi, du dérive chaîne ? :coco17:

Ça me surprend...
1) À moins qu'il y ait une cloison dans le bloc cylindres ou dans la culasse, je ne vois pas ce qui peut empêcher de faire passer la chaîne telle qu'elle puisqu'on peut accéder et aux pignons d'ACC, et au pignon de vilebrequin.

2) Sur les Z750 et 1000 qui ont la même base de moteur (enfin certains millésimes) il n'y a aucun problème.

Ce qui gêne sur les moteurs dont la chaîne est centrale, c'est qu'on ne peut pas accéder au pignon de vilebrequin sans ouvrir le moteur.
Là, ce n'est pas le cas, d'où mon étonnement.
D'autant que ce serait bien le 1er moteur avec distribution en bout de vilebrequin sur lequel on ne peut déposer la chaîne sans l'ouvrir.

Enfin, à ma connaissance mais je ne prétends pas tout savoir... :mrgreen:
ImageImage

kekenn
Touriste
Touriste

Message par kekenn »

On s'écarte du sujet, mais non, non et non ...
Sur le moteur que j'ai ennoncé, c'est à dire mon zx7r, à chaine latéral, tu ne peux pas sortir la chaine sauf si tu ouvre le bas moteur ainsi que le demi carter en bout de vilebrequin car si tu veux sortir le pignon, tu sors le vilebrequin (cause pignon taillé dans vilebrequin) et à cause d'un épaulement et du peux d'accès vers la came d'allumage, tu ne peux donc pas sortir la chaine sans l'ouvrir (le calcul et vite fait, un bon dérive chaine: 150€ ... une pochette de joint complète: 700€ :teuteul: )

Concernant les autres moteurs à chaine latéral, je ne me suis jamais posé la questions puisque toute celle que j'ai pu faire dans mon ancien métier, je les ouvrais, gain de temps oblige

Pour revenir au sujet de la rénovation du 1000 fazer, le bras oscillant est démonté, graissé, roulement controlé et en parfait état.
J'ai pu donc remonter tout sa en étant sur du travail effectué, fermer la chaine et attaquer l'avant...

L'avant, sa ce corse justement car les tube sont piqué, un peu mais piqué quand même.
J'ai peur que monter des joins spy neuf c'est un peu comme pissé en l'air contre le vent :roll:

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

700€ une pochette de joints pour le moteur!!! :-o

c'est le prix d'un moteur avec peu de bornes à la casse...

ils ne doivent pas en vendre souvent! c'est vraiment des oufs ces japs

et c'est aussi dingue pour le haut moteur du milou, tout à l'heure 150€ pour 4 joints en caoutchouc! :langue:

sur une bagnole pour faire la même opération t'en as tout juste pour 10€, c'est déconné!

Répondre