Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Synchro + Chauffe - test du ventilateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
megamario
Touriste
Touriste

Synchro + Chauffe - test du ventilateur

Message par megamario »

Bonsoir à tous,

Après les souci avec mon embrayage, je me suis attaqué au grosse révision que je peux faire moi même. A savoir , changement des bougies, filtre à huile, filtre à air et Synchro des carburateurs.

Je ne l'avais jamais fait, mais mon frangin, ancien motard et mécanicien auto, avais une rampe à mercure qu'il ma passé.

Aillant fait un tour suite à l'embrayage, moteur chaud, je branche les 4 tubes puis démarre le moteur. Les deux premier était à peu prés équilibré avec le 4éme mais le 3éme était légèrement plus haut. Par contre cela bouge beaucoup c'est vraiment pas facile.

En suivant le tuto j'arrive plus ou moins à recentré tout sa mais il y a quand même pas mal de variation mais c'est plus proche l'un de l'autre maintenant.

Autre souci cela ma prix donc pas mal de temps vu les variations, et je n'est jamais vu le ventilateur s'enclenché pourtant c’était très chaud, mais vu que l'on a pas de mesure de température.

J'ai regardé le fusible mais il est bon. Par contre j'ai faire le tour du radiateur et je ne vois pas la sonde. Pourriez vous m'indiquer ou elle se trouve.

Apparemment il y a un voyant d'alerte de température. Y a t'il 2 Sondes ? Il y a pas moyen de rajouté un petit capteur de température, ce serait aussi très pratique le matin pour voir quand elle est bien chaude?

Donc 2 soucis:
1) Synchro sur un Faser de 64000Km env est-ce normale que cela oscille comme cela ou fraudait que je pense a faire faire les culbuteurs. (c'est relatif car je n'est pas prix de vidéo pour vous le montrés, mais on sent qu'au ralenti le moteur tourne pas super rond). Par contre j'ai l'impression que ce que j'ai fait a redonné un peut de peps en accélération. je verrais sa demain.

2) Température, ou se trouve la sonde ? :

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Synchro + Chauffe - test du ventilateur

Message par lemessy »

il est tout a fait normal que ça oscille, j'augmente légerement le ralentit pour stabiliser la depression.

mais une synchro ne joue pas sur les performances

le moteur est un moteur qui chauffe peu, il est peu frequent que le ventilo s'allume.

il n'y a pas de temoin de surchauffe, mais un temoin de bas niveau d'huile

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Pour le ventilateur, moi je l'ai vu déclenché pour la première fois ce WE en allant à la manif de la FFMC à Nancy. Après environ 30min dans la manif, donc au ralenti et entouré d'environ 2000 motos (il faisait chaud !!!), le ventilo s'est déclenché. Donc autant dire qu'en utilisation courante on est pas prêt de le voir se déclencher.

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

lemessy a écrit :il est tout a fait normal que ça oscille, j'augmente légerement le ralentit pour stabiliser la depression.

le moteur est un moteur qui chauffe peu, il est peu frequent que le ventilo s'allume.

il n'y a pas de temoin de surchauffe, mais un temoin de bas niveau d'huile

si il y a un temoin de surchauffe , au bout du compte tour , une diode rouge , au bout de la fleche

Image
Café racer only

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Mais non, sa c'est l'indicateur de changement de rapport !!

:jesors

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

lemessy a écrit :il est tout a fait normal que ça oscille, j'augmente légerement le ralentit pour stabiliser la depression.

Une synchro joue sur la linéarité de l'accélération. N'y connaissant rien au début, à ma première synchro j'ai eu cette sensation d'une moto plus pêchue! Je sais que les perfs sont les mêmes mais on a une impression.

modid
Mob
Mob

Message par modid »

La sonde de température et la sonde de déclenchement du motoventilateur se trouvent sur le boîtier du thermostat sous le réservoir à l'avant droit.
La sonde de température, celle qui allume le voyant rouge de surchauffe ne comporte qu'un fil: en le reliant à la masse tu testes l'allumage du voyant rouge présent dans le compte tours; la sonde de déclenchement du motoventilateur comporte deux fils: en les courtcircuitant tu testes le fonctionnement du motoventilateur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

j'avais oublié ce voyant :mrgreen:

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Ca veut dire que tu l'as jamais allumé! :D
No stress pour le ventilo = je l'ai enclenché qu'une fois et j'ai aussi cru que j'allais mourir de déshydratation... Et le soir jme suis trop hydraté :drinking:

Répondre