Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Frein] Avis sur bruit étrier avant.
-
Djesus
- Inscrit(e)

[Frein] Avis sur bruit étrier avant.
Salut à tous,
Suite au changement des plaquettes de freins par des neuves, avec purge du LDF ( Voir mon CR sur ma façon de faire )
Je me suis rendu compte en roulant, que ma roue avant émet un bruit étrange, en effet, j'entend un frottement régulier mais pas non-stop, comme si une partie du disque était voilé. le rythme de ce bruit de frottement est régulier vis à vis de ma vitesse.
Qu'est-ce que cela pourrait il être ? disque voilé, plaquettes glacés ? piston grippé ?
Merci de vos réponses, et faites attention sur la route, V.
Suite au changement des plaquettes de freins par des neuves, avec purge du LDF ( Voir mon CR sur ma façon de faire )
Je me suis rendu compte en roulant, que ma roue avant émet un bruit étrange, en effet, j'entend un frottement régulier mais pas non-stop, comme si une partie du disque était voilé. le rythme de ce bruit de frottement est régulier vis à vis de ma vitesse.
Qu'est-ce que cela pourrait il être ? disque voilé, plaquettes glacés ? piston grippé ?
Merci de vos réponses, et faites attention sur la route, V.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Re: Avis sur bruit étrier avant.
_T'es plaquettes de frein sont neuve, donc elle ne sont pas glacé; à part si ta freiné comme un abruti dès le changement
_Piston grippé : lève ta roue avant et tourne la à la main, si elle est dure => piston grippé, normalement elle doit tourné librement (si elle frotte un peu, c'est pas grave, sa lui passera t'inquiète pas)
_Tu arrive à entendre un bruit de frottement en roulant ??? Ta l'ouïe très fine
_Piston grippé : lève ta roue avant et tourne la à la main, si elle est dure => piston grippé, normalement elle doit tourné librement (si elle frotte un peu, c'est pas grave, sa lui passera t'inquiète pas)
_Tu arrive à entendre un bruit de frottement en roulant ??? Ta l'ouïe très fine
-
Djesus
- Inscrit(e)

Ca ne vibre pas quand je freine, je n'ai pas freiné comme un bœuf après le changement, je vais vérifier si piston n'est pas grippé, et oui j'arrive à entendre ce bruit de frottement, suffit de débraye et de se pencher un peu ! (' j'ai le pot d'origine ca joue beaucoup niveau décibel ^^ )
- buzz
- 4 pattes asthmatique

a mon avis, tu t'inquiete pour pas grand chose...
faites la bourre pas la guerre!
-
rico46
- Mob

Que les plaquettes lèchent légèrement le disque c'est normal.
Café racer only
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

rico46 a écrit :Que les plaquettes lèchent légèrement le disque c'est normal.
+1000
- Nylha
- Baïker

Roule qques km sans jamais toucher le frein avant. Arrete toi sans freiner de l'avant et touche ton disque.
S'il est froid tu n'as pas a t'en faire, s'il est chaud....
S'il est froid tu n'as pas a t'en faire, s'il est chaud....
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
Djesus
- Inscrit(e)

Salut à tous,
Merci de vos réponses !
Pour les news, les disques AV ne chauffent pas, le changement de plaquettes est nickel, mais seulement toujours ce bruit ! Venant de la zone du pneu avant/collecteur, quelques choses frotte, et est " accordé " avec ma vitesse, j'en déduis que cela pourrait provenir de mon pneu ? aucunes traces hernies, ou de corps étranger dans celui-ci, pas de crasse sous mon garde boue AV, rien, avez vous une idée ?
Merci de vos réponses !
Pour les news, les disques AV ne chauffent pas, le changement de plaquettes est nickel, mais seulement toujours ce bruit ! Venant de la zone du pneu avant/collecteur, quelques choses frotte, et est " accordé " avec ma vitesse, j'en déduis que cela pourrait provenir de mon pneu ? aucunes traces hernies, ou de corps étranger dans celui-ci, pas de crasse sous mon garde boue AV, rien, avez vous une idée ?
- Nylha
- Baïker

Re: [Frein] Avis sur bruit étrier avant.
roulement ?
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette