Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulements roue avant 1000 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
gautier60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Roulements roue avant 1000 Fazer

Message par gautier60 »

Merci en tout cas marignan d'essayer de trouver des solutions depuis le départ à mon probleme.
Il allait reverifier aujourd hui ou demain sil il y avait du jeu sur l'arbre meme si l'autre jour il n'avait pas trouvé de jeu en essayant de forcer à la main.
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.

[Proverbe africain)

gautier60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gautier60 »

Bonsoir,

mon mécano moto m'a fait un devis de 560 euros comprenant 10H de main d'oeuvre (40 E l'heure) et ensuite divers fournitures pour changer mon roulement. Il n'y a aucun jeu au niveau de l'arbre.
Il va ouvrir le moteur par le bas via les deux carters.
Je pense que je vais donc accepter ce devis sachant qu'il m'a dit me faire un "cadeau" au niveau des heures facturés car on arrive dans une période plus creuse niveau atelier donc il aura plus de temps pour faire ce genre de travaux ce que je peux comprendre aisement.

[Proverbe africain)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ok !
il ouvre la partie basse pour accéder à la boite donc à priori, il ne touche pas au vilebrequin.
C'est bon à savoir. ;)

Euh... Crois-tu qu'il serait possible d'avoir des photos de l'opération ? :mrgreen:
ImageImage

gautier60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gautier60 »

Il attaque la moto dans deux semaines logiquement donc j'essaierai de passer avec mon "vieux" appareil photo numérique pour savoir si il veut bien prendre des photos de l'opération... on verra.
J'espere qu'il a bien étudié la chose et qu'il aura accès à la boite "facilement" par le bas ce qui économise quelques heures de main d'oeuvre supplémentaire et aussi une pochette complete de joints.

[Proverbe africain)

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Ok !
il ouvre la partie basse pour accéder à la boite donc à priori, il ne touche pas au vilebrequin.
C'est bon à savoir. ;)

Euh... Crois-tu qu'il serait possible d'avoir des photos de l'opération ? :mrgreen:

C'est comme cela que je faisais à l'époque ou je travaillais chez Honda (moto), pour la boîte de vitesse on ouvrait par en dessous en laissant le vilo en place. C'est plus facile et moins de temps. Le plan de joint horizontal permet cela.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ça doit être sympa à faire. ;)
ImageImage

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Bon ben j'ai ce probleme :(

Je ne sais pas encore si c'est un roulement de roue, le kit chaine (qui n'est pas celui d'origine) ou ce roulement de sortie de boite....

Ca ronronne grave....
@+
Champ' ;)

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Presque bonne nouvelle l'axe sortie de boite n'a pas de jeu, si je le tourne à la main: pas de truc bizarre ou de point dur. Voudrait presque dire que ce n'est pas lui en cause.

Le kit chaine est un kit de marque EK model 530MVXZ, par contre le PSB est un JTF579-16 donc de marque JT, tout comme la couronne JTR 479-44.

J'ai acheté la moto dans cette config, je viens juste de mettre le nez "dedans". Possible ça d'avoir une chaine EK et un pignon JT + Couronne JT? Ca tient vaut quoi ces marques?

Bien que la chaine ne se decolle pas trop de la couronne, je pense que mon kit est mort. Le PSB presente des formes bizarres entre les sommets, la couronne beaucoup moins, je dirais meme qu'elle a l'air quasi normale ou du moins dans un etat qui ne necessitterait pas de changement.

Le précédent proprio m'avait dit à la vente que le kit allait devoir etre changé pour bientot. Ca m'etonnait un peu.
La moto à 38000kms à ce jour, ca fait beaucoup 2 kits chaine en 38000kms je trouve, à moins de ne pas les entretenir...

Faut compter cb un kit chaine Yamaha + MO en gros?
@+
Champ' ;)

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

essaye de tripoter un peu tous les maillons pour voir s'il n'y en n'a pas un de grippé, ça pourrait expliquer ton ronronnement je pense

ça m'avait fait ça sur le vfr--->kit chaine poubelle!

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

merci de la reponse, je confirme c'est le kit chaine.

J'ai repris la RTM, il indique 4 à 5cm de jeu pour la chaine, moi j'etais à peine à 4cm donc on pourrait dire trop tendu.
J'ai remis à 4,5 en gros, dès que je roule et que je coupe les gaz le kit claque et mon ronronnement est beucoup moins audible voir pas du tout.

Mais ce qui m'etonne beaucoup c'est que le PSB est vraiment rincé alors que le reste à l'air propre, je ne suis pas à mon premier kit chaine d'où mon etonnement.

Bref, je vais prendre RDV chez Yam, j'ai pas la douille pour demonter le PSB et j'aime pas le gras de toute maniere :mrgreen:
@+
Champ' ;)

Répondre