Pour moi le FZS est THE moto prix occaz/qualité/perf.
Y'a rien qui arrive à son niveau en partant de ça.
Le conso, me suis fait une balade sur les routes du Morvan ce weekend: j'ai fait 238km avec un demi plein sur les petites routes. Soit 5L/100, je ne depassais pas les 4000tr.
J'ai deja approché les 9l/100 en roulant à 170 sur 100 kms d'autoroute.
En regle général je suis autour des 6l/100
Entretien, c'est comme n'importe quelle meule, ce n'est pas tres exigeant et tres fiable mais faut néanmoins en prendre soin si on veut aller loin...
En premier lieu je voulais une moto pas chere pour faire de la balade. J'ai enlevé le côté perf de mes recherches et je suis tombé sur cette Yam.
Non seulement elle est confortable mais a un chassis qui encaisse tres bien la puissance (full), un moteur génial sur tous les regimes, de freins au top.
Les suspensions sont reglables dans tous les sens (moi je suis resté d'origine) et sont performantes
La conduite sport se passe tres bien et ell est beaucoup plus saine que mon ancienne moto reputée joueuse. Beaucoup m'ont dit qu'elle est plus lourde à "emmener" que ça va me faire drole.
Finalement je l'ai beaucoup mieux en main et je n'ai pas besoin de fournir + d'effort dans les enchainements et elle s'y prete plutot bien.
La maniabilité est tres bien au quotidien.
Et pour avoir rouler un petit peu FZ1N, rien à voir, pas du tout la meme meule. Incomparable.
Le FZ1 a un look plutot sympa avec un moteur qui souffre du bridage je trouve. En full aucun interet sur un truc non carréné, ca doit etre inconduisible.
L'amortisseur ar est sec et inconfortable et ces reposes pieds sont trop pres du sol, qu'ils raclent à chaque virage...
Pas plus maniable q'un FZS.
Ouaaala