Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Equipement FZ1
-
Tranxen200
- Touriste

Re: Equipement FZ1
Hello, je suis pas sûr mais il me semble avoir entendu parler que c'était pour permettre au gaz de se détendre et refroidir et donc permettre une meilleure combustion il y aurait un côté du gaz chaud qui sort et de l'autre, du gaz froid (il n'y aurait donc pas trop flammes à la sortie du pot)... A confirmer biensûr. 
FZ1 silver FULL, rétro rizoma classic, guidon, cligno AV, pontets et embouts de guidon rizoma, sabot Yamaha, commandes reculées j4race, feu LED avec cligno intégrés, double sorties IXIL Xtrem, Filtre à air DNA,cornets racing alu riperformance, GIpro Type X bleu, PSB 16 et couronne 46 + speedohealer -14.7%, leviers frein et embrayage MDRacing, durits aviation AV/AR Hel Performance. Amortisseur direction Bitubo (système RSC).
-
blain-blain
- Mob

-
virus03
- Inscrit(e)

Salut,
Je relance ce sujet car je viens d'acheter un FZ1S d'occasion (2009 / 16000km).
Il est monté avec un pot mivv suono, sans chicane. Ca fait un sacré barouf !
J'ai 2 options et je voudrais avoir votre avis :
- remettre le pot d'origine (négocié avec le concessionnaire qui m'a vendu la moto, donc pas de difficulté).
- acheter une chicane (60€)
Je voudrais savoir si avec la chicane, c'est correct niveau bruit (je ne parle pas d'homologation mais de voisinage ou de contrôle sonomètre). Si je revends le mivv sans chicane, je peux en tirer combien ?
Si je remet le pot d'origine, ça change quoi niveau comportement moteur ? Par exemple, je ne ressens pas les a coups à la remise des gaz, est ce grâce au pot ?
Merci pour votre aide
Je relance ce sujet car je viens d'acheter un FZ1S d'occasion (2009 / 16000km).
Il est monté avec un pot mivv suono, sans chicane. Ca fait un sacré barouf !
J'ai 2 options et je voudrais avoir votre avis :
- remettre le pot d'origine (négocié avec le concessionnaire qui m'a vendu la moto, donc pas de difficulté).
- acheter une chicane (60€)
Je voudrais savoir si avec la chicane, c'est correct niveau bruit (je ne parle pas d'homologation mais de voisinage ou de contrôle sonomètre). Si je revends le mivv sans chicane, je peux en tirer combien ?
Si je remet le pot d'origine, ça change quoi niveau comportement moteur ? Par exemple, je ne ressens pas les a coups à la remise des gaz, est ce grâce au pot ?
Merci pour votre aide
- anto22
- Twin poussif

La chicane ne règlera pas le problème de bruit ; même chicane ce pot fait un bordel.
Les a coups ne sont pas liés a l'échappement , il y a un post a ce sujet.
Les a coups ne sont pas liés a l'échappement , il y a un post a ce sujet.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...