Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Merci d'utiliser un titre explicite
-
j9 bar team
- Inscrit(e)

Merci d'utiliser un titre explicite
salut à tous.
je viens de déménager et ma moto me fait la tête.
en débauchant ce soir, elle m'a rendu tout le liqude de refroidissement.
L soucis, c'est qu'à cuase du sabot je ne sais pas d'où ça vient.
Mais il y a un reservoir sous la selle sous la suspension arrière et il est vide. Il set à quoi lui?
Si quelqu'un pouvais me renseigner au plus vite car je suis vraiment en galère.
merci à tous
je viens de déménager et ma moto me fait la tête.
en débauchant ce soir, elle m'a rendu tout le liqude de refroidissement.
L soucis, c'est qu'à cuase du sabot je ne sais pas d'où ça vient.
Mais il y a un reservoir sous la selle sous la suspension arrière et il est vide. Il set à quoi lui?
Si quelqu'un pouvais me renseigner au plus vite car je suis vraiment en galère.
merci à tous
-
j9 bar team
- Inscrit(e)

Re: GROSSE GALERE et je dois réparer pour demain
s'iklvous plait, c'est la galère,si quelqu'un peut me renseigner

-
tintin83
- Pocket Bike

bah c'est le vase d'expansion!
si elle s'est "vidée" au niveau du sabot, t'as surement une durit percée ou le radiateur, mais t'as pas le choix il te faut virer ton sabot et re-remplir le circuit (au calorstat, il faut virer le cache droit de la tete de fourche, mais tu le sais peut être déjà...) et chercher ta fuite
si elle s'est "vidée" au niveau du sabot, t'as surement une durit percée ou le radiateur, mais t'as pas le choix il te faut virer ton sabot et re-remplir le circuit (au calorstat, il faut virer le cache droit de la tete de fourche, mais tu le sais peut être déjà...) et chercher ta fuite
Modifié en dernier par tintin83 le 27 mars 2012, 18:54, modifié 1 fois.
-
tintin83
- Pocket Bike

j9 bar team a écrit :s'iklvous plait, c'est la galère,si quelqu'un peut me renseigner![]()
pleure pas et sors les outils!
-
j9 bar team
- Inscrit(e)

merci beaucoup c'est bien ce que je pensais mais peur de faire une grosse connerie
je remonte et je vois
je remonte et je vois
- Marx
- Pocket Bike

Le réservoir c'est le vase d’expansion. Il donne le niveau du liquide à froid entre deux repères. Après arrêt moteur, le liquide retourne en partie dans ce vase par un tube qui part côté gauche de derrière la seconde pipe d'admission en partant de la gauche. Regarde déjà si ce tube va bien. Il part ensuite rejoindre la grosse durit à gauche derrière le cache pignon.
Pour la fuite, je penche pour la durit gauche qui part du radiateur vers la pompe à eau derrière le cache pignon de chaîne que tu peux retirer avec une clef BTR, 4 vis. Elle est juste clipsée, une pince normale suffit pour l'enlever ou la remettre. Démonte ton sabot, inspecte.
Remplis de liquide par le bouchon de radiateur sous le cache intérieur droit de tête de fourche que tu auras enlevé. Tu fais le plein, tu fermes. Ensuite tu regardes ton niveau dans le vase devant l'amortisseur, moto sur ses roues et droite, pas sur la centrale. Tu fais l'appoint si nécessaire. Puis tu démarres, tu attends qu'elle chauffe. Pour le savoir, tu poses ta main sur chaque durit. Quand les deux durits sont chaudes, tu coupes et tu attends un peu car ça va provoquer une dépression en refroidissant et du liquide va revenir dans le vase. Il y a aussi une petite vis sur une petite durit à côté du filtre à huile devant. Regarde qu'elle soit bien vissée mais ne force surtout pas. Regarde juste qu'elle résiste quand tu veux la dévisser.
Pour la fuite, je penche pour la durit gauche qui part du radiateur vers la pompe à eau derrière le cache pignon de chaîne que tu peux retirer avec une clef BTR, 4 vis. Elle est juste clipsée, une pince normale suffit pour l'enlever ou la remettre. Démonte ton sabot, inspecte.
Remplis de liquide par le bouchon de radiateur sous le cache intérieur droit de tête de fourche que tu auras enlevé. Tu fais le plein, tu fermes. Ensuite tu regardes ton niveau dans le vase devant l'amortisseur, moto sur ses roues et droite, pas sur la centrale. Tu fais l'appoint si nécessaire. Puis tu démarres, tu attends qu'elle chauffe. Pour le savoir, tu poses ta main sur chaque durit. Quand les deux durits sont chaudes, tu coupes et tu attends un peu car ça va provoquer une dépression en refroidissant et du liquide va revenir dans le vase. Il y a aussi une petite vis sur une petite durit à côté du filtre à huile devant. Regarde qu'elle soit bien vissée mais ne force surtout pas. Regarde juste qu'elle résiste quand tu veux la dévisser.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
-
j9 bar team
- Inscrit(e)

grand merci tintin83
dès que tu m'a dis ça, ça a fait tilt.
j'avais fais chauffer la moto très longtemps plus de 20 minutes) quand j'ai vu la fuite.
En réessayant ET EN RESTANT à côté, je me suis aperçu que le ventilo ne s'allumait pas quand elle chauffait.
Donc, ce qui s'est passé, c'est que le liquide a chauffé à tel point que ça en a fait déborder le vase.
moralité, plus de peur que de mal. c'est seulement le ventilo qui déconne et non le moteur.
et comme tu le disais, pas de panique, il faut bien réfléchir et tout s'éclaire.
Un fazer, c'est jamais en panne, c'est simplement mal utilisé ou mal entretenu.
j'avais fais chauffer la moto très longtemps plus de 20 minutes) quand j'ai vu la fuite.
En réessayant ET EN RESTANT à côté, je me suis aperçu que le ventilo ne s'allumait pas quand elle chauffait.
Donc, ce qui s'est passé, c'est que le liquide a chauffé à tel point que ça en a fait déborder le vase.
moralité, plus de peur que de mal. c'est seulement le ventilo qui déconne et non le moteur.
et comme tu le disais, pas de panique, il faut bien réfléchir et tout s'éclaire.
-
j9 bar team
- Inscrit(e)

Re: Merci d'utiliser un titre explicite
dire que ça fait 5 ans que je l'ai et je ne me souvenais plus de ce que c'était
franchement y'a de quoi se foutre de moi 
franchement y'a de quoi se foutre de moi 
-
j9 bar team
- Inscrit(e)

Re: Merci d'utiliser un titre explicite
et just epour info, ma belle n'a jamais dépassé le 250km/h et 230 en côte, c'est la limite de ces machines ou c'est qu'elle est mal rêglée? Sachant qu'elle est en full.
-
tintin83
- Pocket Bike

j9 bar team a écrit :grand merci tintin83
moralité, plus de peur que de mal. c'est seulement le ventilo qui déconne et non le moteur.![]()
![]()
mais d'où vient-elle cette fuite???
parce que s'il n'y a plus de LDR le ventilo ne se declenchera pas et ça c'est normal