Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Embrayage] Question sur fatigue d'embrayage
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: [Embrayage] Question sur fatigue d'embrayage
Bizarre que ça ne le fasse pas dans les rapports supérieurs... ça commence par la 6, puis ça descend ...
-
titoo
- Baïker

Moi ça s'est franchement amélioré, j'ai patiné une fois en 5e mais vite fait! franchement beaucoup mieux!!!
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Moi elle patine à froid et à chaud plus rien; et dès que je prend une bosse ou un bourrelet sur la route => sa patine pendant 1/2 sec
-
titoo
- Baïker

Ca me paraît bizarre! Ca me paraît ressembler a ce que je pensais etre du patinage mais dans certaines situations je garde la main sur l'embrayage...
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

J'y est pensé au début mais non je ne garde pas la main sur l'embrayage.
Je pense plus à ma dernière vidange ou j'avais du re-vidangé car il y avait un agent anti-friction dans l'huile que j'avais acheté et donc : gros patinage. Je pense qu'il reste des résidus de cette huile qui partirons au fur et à mesure.
Je pense plus à ma dernière vidange ou j'avais du re-vidangé car il y avait un agent anti-friction dans l'huile que j'avais acheté et donc : gros patinage. Je pense qu'il reste des résidus de cette huile qui partirons au fur et à mesure.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

l'huile doit jouer un peu, je vient de vidanger, et depuis j'ai l'impression que l'embrayage glissouille un peu dans certaines conditions.
faites la bourre pas la guerre!
-
titoo
- Baïker

L'huile joue sûrement là-dessus! Mais de là à être la cause...
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

J'avais mis de l'huile elf je croi, et résultat : sa patinai tout le temps (à chaud comme à froid), pas moyen d'accéléré sans que sa patine.
Donc j'ai tout de suite re-vidangé et mis de la minerva en 10w40, et là impeccable sauf un petit peu à froid.
Pour conclure, je peut dire que ma cause du patinage était dû à mon huile.
Donc j'ai tout de suite re-vidangé et mis de la minerva en 10w40, et là impeccable sauf un petit peu à froid.
Pour conclure, je peut dire que ma cause du patinage était dû à mon huile.
- L!t£b3m58
- Inscrit(e)

Hier matin, en allant au boulot, j'avais la 3ème, et la 5ème qui patinaient à haut régime. Mais le soir et aujourd'hui seulement la 3ème patine... Je vous tiens au jus dès que j'ai fait la petite manip', c'est à dire ce week-end.
Vive Magny - Cours!
- L!t£b3m58
- Inscrit(e)

Hello!
Réglage effectué une première fois ce matin. Puis pendant l'essai, mon embrayage patinait toujours à partir de 7-8000 tr/min en 3ème et 5ème.
Retour au garage puis re-réglage, avec légèrement plus d'un quart de tour. Essai et .... Plus de patinage, ni en 3ème, ni en 5ème (ni sur les autres rapports).
Voilà!! Merci beaucoup à Buzz. Où est- ce que tu as choppé cette astuce?
En tout cas je vous tiens au courant si mon embrayage re-patine. Pour l'instant c'est good!
V à vous!

Réglage effectué une première fois ce matin. Puis pendant l'essai, mon embrayage patinait toujours à partir de 7-8000 tr/min en 3ème et 5ème.
Retour au garage puis re-réglage, avec légèrement plus d'un quart de tour. Essai et .... Plus de patinage, ni en 3ème, ni en 5ème (ni sur les autres rapports).
Voilà!! Merci beaucoup à Buzz. Où est- ce que tu as choppé cette astuce?
En tout cas je vous tiens au courant si mon embrayage re-patine. Pour l'instant c'est good!
V à vous!

Vive Magny - Cours!