Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ces histoires de stator/rotor me font impeut fliper!!
ces le rotor ou le stator qui casse vers 40/50M KM?
serait il mieu de faire de la prevention en changant le rotor ou stator a 40M km, avant qu'il casse? pasque sa a l'aire d'engendrer pas mal de probleme apres sa casse!
En l'occurrence là, c'est le rotor. Mon mécano m'a appelé hier et c'est une boucherie : tout est éclaté, y'en a de partout y compris dans le carter d'huile effectivement. Faut vidanger, déposer le carter pour tout nettoyer car ya un risque que les aimants disloqués aille se coller là ou il faudrait pas, changer la pièce qui coûte un oeil... Mais a priori la bobine n'a rien, c'est déjà ça. Dès que j'ai la référence je vais tenter de la commander sur le site décrit plus haut. J'ai le feu vert (j'ai même envie de dire l'approbation !) de mon mécano (qui reste dégoutté du prix de la pièce aussi !!).
D'après ses renseignements, c'est la colle qui colle les aimants qui... se décolle ! Je trouve ça tout de même incroyable que le problème persiste depuis 2006 et qu'ils vendent la pièce de rechange à ce prix !! Certes, il parait que c'est une pièce pas facile à usiner mais la colle... c'est quand même pas dur d'en changer, nan ?!
Donc, pour répondre à ta question, tu peux effectivement faire un changement préventif à... +700 euros (sans la main d'oeuvre) ! Ça fait un peut cher la prévention a mon sens...
A jfj: - Je suppose que ça peux abîmer sérieusement le moteur lorsque ça casse. C'est possible ? - La solution ne serait-elle pas d'ouvrir le carter de l'alternateur à interval régulier pour voir comment ça évolue ? Ou bien ça casse sans prévenir ?
comme tu peux voir sur mes photos moi aussi le rotor était bien explosé perso j'ai changé le rotor j'ai revidangé démonter le carter d'huile et tout nettoyé. il te faut donc le rotor , de l'huile , le filtre à huile , le joint du carter d'alternateur , le joint de vidange , le joint de carter moteur et surtout n'oublie pas le petit joint torique sur le carter moi à cause de ça j'ai du faire le travail deux fois. Aller c'est qu'un mauvais moment à passer.
Bah disons que c'est pas moi qui vais le faire, et ça vaut largement mieux !! Le mauvais moment à passer, ça sera lorsque je sortirais le chéquier !....