Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fabrication d'un poly à partir d'un reliquat de carenage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kercobra
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fabrication d'un poly à partir d'un reliquat de carenage

Message par kercobra »

Bonjours voici mon Fazer de 2002
Image

mon beau frère ma fait découvrir la piste après quelque essaie j'ai trouver ça génial et pour me faire vraiment plaisir j'ai décider d'investir un peut d'argent et beaucoup de temps pour sauver mes carénage d'origine en cas de chute.

voici donc ce que j'ai fait.

achat d'une selle et un carénage arriéré avec modif du carénage arriéré pour me faire la main sur la fibre la résine polyester et le mastic fin polyester.
Image

ensuite j'ai trouver une bonne occasion deux tête de fourche pour 15 € mai attention les yeux elle sont dans un drôle d’état, voyer plus tôt.

Image Image Image

et oui sur la bleu il en manque carrément un bout ce qui explique le prix mais bon j'ai travailler sur les deux et j'ai decider de refaire la grise en entier et juste m'entrainer avec la résine sur la bleu.
Colle et gros scotch sandoz (merci belle maman) pour redonner un visage fazer à la tête de fourche grise avec repérage des points fendu et casser.
Image Image

Résine sur les clignotant après avoir soigneusement scotcher puis on mastique fin, sans oublier les trou d'optique et oui c'est poly que je fait pas besoin de lumière pour la piste.

Image Image Image Image

ça c'est la partie la plus facile Ha j'oublie le réservoir 40€ d'ocas avec un bosse forcement si non on tape tout de suite a plus de 100 € et je m'appel pas encore Rothschild. Decabossage système D et mastique fin rien de bien méchant.

He enfin je dirait que l'on arrive au plus FASTIDIEUX des heures et des heure de ponçage on commence par du très grossier grain 80 puis un grain 220 puis une finition ponçage a l'eau avec du 600 et voila le résultat.

Image Image

et enfin la peinture pour le moment j'en suis a la première phase a savoir une peinture uniforme noir a la bombe sur l'ensemble du poly. pour le réservoir bien protéger les orifice avec du scotch.

Image Image Image Image

Voila je doit finir la peinture avec un peut de bleu je reposte des que c'est fait et que dire maintenant si ce n'ai bon commentaire a tous.

P.S. pour sur ce n'ai pas du travail de carrossier mais je suis contant de moi pour une première.
desoler pour l'orthographe je suis vraiment mauvais dans ce domaine et dans les autre aussi lol
vive les fazer et gazzzzzz

-Jr-
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: fabrication d'un poly à partir d'un reliquat de carenage

Message par -Jr- »

Beau travail ;)
Image

Plutoniumus
Touriste
Touriste

Message par Plutoniumus »

Y'a du taf de fait déjà.

Mais a mon sens la TDF manque de matière au niveaux des optiques. C'est flagrant au final en peinture.
Image
http://www.youtube.com/user/mehdiator
09/08/2012 Code - 28/09/2012 Plateau - 17/10/2012 Permis A (le seul) en poche

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

La critique est facile , le faire beaucoup plus dur , moi je dit bravo lps_bravo
Café racer only

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Pas mal du tout la rénovation des carénages.

J'espère qu'avec les vibrations, le mastic tiendra (moi j'avais eu un éclat qui était parti). T'a dû y passé un temps fou à faire tout sa, c'était la première fois ?

kercobra
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kercobra »

en fait ça ma pris 4 mois mais en temps cumuler je dirait une petite semaine et demi
rico46 a écrit :La critique est facile , le faire beaucoup plus dur , moi je dit bravo lps_bravo

Je l'ai poster pour justement avoir des critique afin de m’améliore.

fazerdu08 a écrit :Pas mal du tout la rénovation des carénages.

J'espère qu'avec les vibrations, le mastic tiendra (moi j'avais eu un éclat qui était parti). T'a dû y passé un temps fou à faire tout sa, c'était la première fois ?

j’espère aussi je touche du bois et de la tête de singe tout les jours, et oui c'est mon premier.

Plutoniumus a écrit :Y'a du taf de fait déjà.

Mais a mon sens la TDF manque de matière au niveaux des optiques. C'est flagrant au final en peinture.

je pence que tu as raison car en fait après l'avoir passer a la bombe noir quelqu'un la fait tomber ce qui as carment fait sortir une des cache sur l'es optique (comme si je l’avais démouler) je j'ai renforcer avec des bande de fibre 2 par optique de 20 par 30 et de la résine on verra bien si il ne tienne pas j'eseillerait de faire fondre l'abs de l'a tdf dans de l'acetone comme me le conseil un pistar sur un autre forum, pour faire une patte et pour renforcer les joins entre l'abs et la résine.
desoler pour l'orthographe je suis vraiment mauvais dans ce domaine et dans les autre aussi lol

Plutoniumus
Touriste
Touriste

Message par Plutoniumus »

rico46 a écrit :La critique est facile , le faire beaucoup plus dur , moi je dit bravo lps_bravo

Si on n'accepte pas les critiaue on je poste rien.

Notre ami a tres bien reagi a ma phrase. Preuve que mon message n'avez rien de deplacer.

Si on ne peut plus dire ce qu'on pense...

Bref...

Pour les gros "trous" tu doit utiliser de la fibre en plus. Histoire d'avoir une structure plus solide.
Tu devrai essayer de mettre une couche de fibre de chaque coté (interieur/exterieur) pour que ta resine tienne un minimum.

Mais tu a bien commencé deja.

Bon courage pour la suite et prudence en piste.
Image
http://www.youtube.com/user/mehdiator
09/08/2012 Code - 28/09/2012 Plateau - 17/10/2012 Permis A (le seul) en poche

kercobra
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kercobra »

voila la moto presque fini il reste des finitions.

autocollant, bouchon de réservoir ......

ImageImageImageImageImage

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Pense a te trouver des patins de protection pour le bas de fourche et le bras oscillant.
Des roues de skate sur une tige filetée passant au travers de l'axe de roue qui est creux si je ne m'abuse, seraient suffisants pour un budget raisonnable.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Pas mal la peinture et les carénages lps_bravo

T'aurais dû enlevé la poignée passager en même temps.

Répondre