Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[résolu][Carbu] Trous acceleration
-
Matthieu_faz
- Inscrit(e)

Re: [Carbu] Trous acceleration
Justement, les problèmes sont aparu en réglage d'origine...
C'est pour cela que j'ai enrichi un peu. Passer de 115 à 120 ne représente que 4% de différence sur la richesse et seulement en pleine charge.
C'est pour cela que j'ai enrichi un peu. Passer de 115 à 120 ne représente que 4% de différence sur la richesse et seulement en pleine charge.
-
titoo
- Baïker

Surtout que tu as modifié la boite à air...
question con mais j'essaie de faire avancer le schmilblick; t'as bien reréglé le capteur TPS au remontage du carbu?
Tu as essayer avec d'autres bougies?
C'est possible qu'un antiparasite déconne qu'à partir d'un certain régime?
question con mais j'essaie de faire avancer le schmilblick; t'as bien reréglé le capteur TPS au remontage du carbu?
C'est possible qu'un antiparasite déconne qu'à partir d'un certain régime?
- buzz
- 4 pattes asthmatique

tu a essayé les 2 rampes avec les reglages d'origine?
il ont été réalesées avec quoi les gicleurs? par qui?
il ont été réalesées avec quoi les gicleurs? par qui?
faites la bourre pas la guerre!
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

titoo a écrit :Surtout que tu as modifié la boite à air...
C'est possible qu'un anti parasite déconne qu'à partir d'un certain régime ?
Oui, tout à fait !
Dans certains régimes de bananes, on trouve parfois des parasites, du genre mygale, petit lézard vert, ...

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- franckyman
- Zone rouge

Tatar:ScoutToujours? a écrit :titoo a écrit :Surtout que tu as modifié la boite à air...
C'est possible qu'un anti parasite déconne qu'à partir d'un certain régime ?
Oui, tout à fait !![]()
Dans certains régimes de bananes, on trouve parfois des parasites, du genre mygale, petit lézard vert, ...
![]()
toujours à dire des blagues, si tu ne peux pas aider, abstient toi de poster, et respecte les fazerman qui ont des soucis avec leur moto

-
Matthieu_faz
- Inscrit(e)

Les gicleurs ont été réalésés chez un pro.
C'est à dire avec des outils spéciaux spécifiquement dédiés au réalésage de gicleurs : Set d'alésoir allant de 35 à 150 par pas de 5
Par contre je n'ai pas essayé la config nouveau carbus en réglage d'origine. Mais comme les bougies étaient un peu pales je me suis dis que d'enrichir un peu ne ferai pas de mal.
Concernant le TPS : oui il a bien été réglé (valeur à 5000 rpm sur le compteur)
J'ai trouvé un ensemble de bobines + antiparasites en bon état.
Donc planning pour ce WE:
- Changement des bougies par des neuves et d'origine (soit CR9E) puis montage de l'autre ensemble bobines + antiparasites et contrôle de toutes les conectiques liées à l'allumage.
- Si pas d'amélioration, retour sur les carbus avec renétoyage, réglages de niveaux au petits ognions et repassage en réglage d'origine. Puis contrôle de l'alimentation en essence.
Ce peut il qu'une pompe fonctionne mais délivre un débit insufisant ?
C'est à dire avec des outils spéciaux spécifiquement dédiés au réalésage de gicleurs : Set d'alésoir allant de 35 à 150 par pas de 5
Par contre je n'ai pas essayé la config nouveau carbus en réglage d'origine. Mais comme les bougies étaient un peu pales je me suis dis que d'enrichir un peu ne ferai pas de mal.
Concernant le TPS : oui il a bien été réglé (valeur à 5000 rpm sur le compteur)
J'ai trouvé un ensemble de bobines + antiparasites en bon état.
Donc planning pour ce WE:
- Changement des bougies par des neuves et d'origine (soit CR9E) puis montage de l'autre ensemble bobines + antiparasites et contrôle de toutes les conectiques liées à l'allumage.
- Si pas d'amélioration, retour sur les carbus avec renétoyage, réglages de niveaux au petits ognions et repassage en réglage d'origine. Puis contrôle de l'alimentation en essence.
Ce peut il qu'une pompe fonctionne mais délivre un débit insufisant ?
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Normalement si tu as bien nettoyé ta rampe, et réglé en mode "origine". La moto ne fait pas de trou, pétarade pas, elle fonctionne très bien en faite.
En faite je pense que cela doit venir d'autre part, parce qu'avec 2 rampes différentes et avoir le même problème, mwé
A moins que tu tournais trop riche sur les deux rampes
Et quand tu met Gaz à fond à l'arrêt, sa donne quoi ?
En faite je pense que cela doit venir d'autre part, parce qu'avec 2 rampes différentes et avoir le même problème, mwé
A moins que tu tournais trop riche sur les deux rampes Et quand tu met Gaz à fond à l'arrêt, sa donne quoi ?
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

fazerdu08 a écrit :
Et quand tu met Gaz à fond à l'arrêt, sa donne quoi ?
Hé bien, ça donne à peu près ça :
VROP ! VROP ! VROOOOOOOOOAAAAAAARRRR !
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

on ne choisi pas d'enrichir parce que les bougies était sale. car sale ne veut rien dire quand on contrôle ça richesse.
une pompe a essence defaillante te fera couper le moteur a au régime.
une pompe a essence defaillante te fera couper le moteur a au régime.
-
Matthieu_faz
- Inscrit(e)

@ lemessy:
Regarde bien dans mon message les bougies étaient pales (et pas sales...)
Quand je dis pales j'entends un peu blanche (ald de chocolat au lait pour un réglage parfait)
Concernant la pompe à essence je suis d'accord avec toi. Mais comme je l'ai changé par une d'occase (on en revient au même pb que pour les carbus) : Pourquoi le même problème avec deux pièces différentes ?
@ fazerdu08
Gaz à fond à l'arrêt pas essayé. Mais le moteur répond bien. Et de toute façon c'est un test que je ne ferais pas... Pas envie de plier une soupape...
Regarde bien dans mon message les bougies étaient pales (et pas sales...)
Quand je dis pales j'entends un peu blanche (ald de chocolat au lait pour un réglage parfait)
Concernant la pompe à essence je suis d'accord avec toi. Mais comme je l'ai changé par une d'occase (on en revient au même pb que pour les carbus) : Pourquoi le même problème avec deux pièces différentes ?
@ fazerdu08
Gaz à fond à l'arrêt pas essayé. Mais le moteur répond bien. Et de toute façon c'est un test que je ne ferais pas... Pas envie de plier une soupape...

.jpg)