Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Eventuel achat d'un faz1000, recherche d'avis
- rekin
- Baïker

Re: Eventuel achat d'un faz1000, recherche d'avis
Pour ma part, je prefère une moto d'origine. Et meme apres achat elle restera telle quelle. Je la protège souvent avec un tapis de reservoir, car j'ai une sacoche bagster.
Le seul accesoir que j'accepte c'est un pot.
La FZ1 qu'on m'a volé avait un support de plaque rizoma, sabot. J'ai acheté un support d'origine pour le remettre, et j'ai vendu le sabot.
Si vraiment l'occasion tunné (mais peu) en vaut le coup (comme ma FZ1), je peux craquer. mais je la remettrai autant que possible à l origine.
Le seul accesoir que j'accepte c'est un pot.
La FZ1 qu'on m'a volé avait un support de plaque rizoma, sabot. J'ai acheté un support d'origine pour le remettre, et j'ai vendu le sabot.
Si vraiment l'occasion tunné (mais peu) en vaut le coup (comme ma FZ1), je peux craquer. mais je la remettrai autant que possible à l origine.
Sans pitié!
- LoX
- Pocket Bike

C'est rassurant d'avoir les pièces d'origine généralement réputé plus costaux que les pièces adaptables.
Puis chacun veut personnaliser sa moto à sa façon et pas avoir l'impression de rouler avec la moto d'un autre
Et enfin, il y a l'épée de Damoclès "Contrôle Technique" qui risque de nous tomber dessus.
Perso, je préfère l'origine autant que possible et que la personnalisation reste discrète.
Puis chacun veut personnaliser sa moto à sa façon et pas avoir l'impression de rouler avec la moto d'un autre
Et enfin, il y a l'épée de Damoclès "Contrôle Technique" qui risque de nous tomber dessus.
Perso, je préfère l'origine autant que possible et que la personnalisation reste discrète.
- rekin
- Baïker

sur cette occaz,( http://www.leboncoin.fr/motos/301791936.htm?ca=12_s ) le pb c'est qu'il faudrait trouver un feu d'origine, un passage de roue support de plaque d origine, (le cligno led, ca passe encore) . Mais c'est pas le genre de truc qui courent les annonces. mais bon, faut voir, si ca peut m'eviter de faire 400km pour en trouver une autre equivalent mais d origine. Affaire à suivre
Sans pitié!
-
champignonx
- Twin poussif

rekin a écrit :
Tu l'a acheter combien en decembre? combien de km? année?
Moto de 34900km, d'avril 2005, sabot Yam et selle confort, revision huile, filtre huile et air et bougies changées pour la vente.
Toutes factures à l'appui depuis son achat neuf
Le pneu arriere etait mort, aujourd'hui presque 4000kms plus loin le kit chaine est HS (le proprio m'avait prévenu qu'il etait en fin de vie)
Quelques tofs, dans l'etat apres etre rentré avec.

Donc tres propre comme tu peux le voir.
Néanmoins j'ai tout demonté pour graisser toutes les articulations/roulements, j'ai fait une synchro moi meme et une purge des freins.
Pas cher à l'achat mais y'avait quand même quelques petits frais au final.
@+
Champ'
Champ'
-
champignonx
- Twin poussif

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Il y a quelque chose que je ne m'explique pas bien dans le comportement rencontré souvent chez les motards que nous sommes.
Quand on a une bécane, on passe son temps à l'accessoiriser, à la transformer, à la personnaliser voire à recourir au tuning à outrance.
En revanche, dès qu'on veut en acquérir une nouvelle en occasion, on ne jure alors que par le sacro-saint "état strictement d'origine".
Comme la femme, le mystère du motard reste insondable.![]()
![]()
Va comprendre, Charles...
Je suis sur un autre forum et je remarque que c'est plutot l'inverse, les gens veulent de l'occaz avec des accessoires.
Forum Z, donc population surement plus jeune et demandeuse de ce genre de chose...
Mon ancienne avec un pot, un pc3+map perso, plus autre fourche, plus clignos plus machin, etc etc. Au final j'en avais marre du pot qui me petait les oreilles à chaque balade.
Les clignons pareil, ils s'oxydaient vite
J'ai donc fait le choix de trouver une meule d'origine car tout simplement je veux une meule qui passera le CT
Mauvaise blague à part, c'est juste enfin je pense avoir passé l'age du tunning sur les motos, je reste d'origine car je prefere me faire une balade à bord d'une moto qui fait le bruit d'un seche cheveux plutot qu'un truc qui te pete les oreilles au bout de 15kms.
Et en cas de controle, ben on me controle et pi c'est tout
On viendra pas me dire, les clignos machin, la chicane, le bruit
Je veux rouler pénard quoi

Et ceux qui ne trouvent pas ma meule jolie et bé ça tombe bien...
... c'est pas la leur

@+
Champ'
Champ'
-
tintin83
- Pocket Bike

LoX a écrit :C'est rassurant d'avoir les pièces d'origine généralement réputé plus costaux que les pièces adaptables.
alors j'ai une bulle d'origine à te proposer, et tu me vend ta secdem!
- LoX
- Pocket Bike

tintin83 a écrit :alors j'ai une bulle d'origine à te proposer, et tu me vend ta secdem!
Tu perd pas le Nord toi
Mais je trouve la Secdem discrète et j'ai déjà la bulle d'origine
Quoi qu'il en soit, j'ai encore pu vérifier sur l'autoproute, si tu en trouve une à bon prix, vas-y les yeux fermé : elle offre vraiment une très bonne protection à mes 1,77m.
Je ne penses pas que tes quelques centimètres de plus que moi te gêneront vraiment
Le seul défaut, ce sont les sensations de vitesse en moins ; mais bon, pour faire de l'autoproute pour le trajet boulot, c'est pas bien grave
En parlant de Fazer d'origine, finalement, le PSB de 16 m'est largement suffisant et je consomme un peu moins : je suis passé d'environ 6,2L/100 à environ 6L/100kms
-
tintin83
- Pocket Bike

je rigolais hein!
je viens d'acheter une bulle d'origine pour voir ce que ça donne, à 10€ sur le boncoin
avec un peu de bol j'aurais moins de perturbations au niveau du casque, pour la secdem je verrais ça bientôt
je viens d'acheter une bulle d'origine pour voir ce que ça donne, à 10€ sur le boncoin
avec un peu de bol j'aurais moins de perturbations au niveau du casque, pour la secdem je verrais ça bientôt
- LoX
- Pocket Bike

Ben oui, je sais bien que tu rigoles 
J'espère que ça ira déjà mieux avec la bulle d'origine
J'espère que ça ira déjà mieux avec la bulle d'origine
- rekin
- Baïker

ca pete quand meme le moteur noir et le bras oscillant noir! dommage que ca ne courent pas les rues.
Sans pitié!