Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] Rafraîchir mon FZ de 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Payet7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Projet] Rafraîchir mon FZ de 2002

Message par Payet7 »

Hello;
Brève présentation, je suis nouveau ici, étudiant en 3ème année à la faculté de droit, j'ai 20 ans et je conduis mon fazer depuis mes 18 ans (J'ai passé le permis moto avant le permis auto !!!);

J'habite à Narbonne, ville du vent. Une (ou un) après-midi ma moto était sur ma terrasse et une rafale de vent l'a fait basculer de l'autre côté de la béquille.. Résultat plutot lourd (1500€). J'ai trouvé une combine à l'assurance pour me faire réparer une grande partie mais j'ai encore quelques soucis concernant l'arrière du véhicule.

Je cherche donc un passage de roue comprenant clignos, feux arrières et support de plaques.
J'ai vu quelques posts de bricoleurs qui avaient pu adapter des passages de roues d'autres moto sur leur FZ mais je suis pas certain d'en être capable, est-ce que c'est difficile?

Après je vais devoir repeindre l'arrière de la moto, je me demandais si je changeais de couleur ou si je gardais le look d'origine?

J'aimerais donc vos idées pour savoir comment rafraîchir mon fazer en lui donnant un look sympa sachant que j'ai un ami carossier/peintre qui peut me faire de bons prix.

Je mets une ou deux photos pour que vous voyez la bête !!

Merci !

Image

Image

Finou06320
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Rafraîchir mon FZ de 2002

Message par Finou06320 »

Salut ben tu sais tout dépend de tes goûts street ou origine et je sais pas si tes photos sont d aprescl accident ou avant pour voir vraiment ce qui est urgent de faire et ce qui l est moins
Après pour ce qui est d un arrière d une autre moto ceci veut dire disqueuse et soudure de nouveaux renforts de boucle pour que ce soit propre et ne pas oublier qu il faut être précis dans la découpe ne pas couper 50 cm si juste 2 en moins suffisent
Dernier point savoir les outils que tu as ton budget tes compétences jusqu ou es tu prêt à aller et si une immobilisation plus ou moins longue est elle envisageable

Voilà après fais une moto qui te plaît pas qui plaît aux autres tout en essayant de plaire un peu aux flics
ECHANGE SILENCIEUX YOSHIMURA RD CONTRE LEOVINCE HOMOLOGUE AVEC CHICANE

Payet7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Payet7 »

Finou06320 a écrit :
Voilà après fais une moto qui te plaît pas qui plaît aux autres tout en essayant de plaire un peu aux flics

L'essentiel est là ! Haha

Non moi j'aime le côté sportif un peu d'où le carrenage avant, donc si on a un look sportif, non c'est avant accident, pour moi le principal est de changer le passage de roue et la coque arrière !

Finou06320
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Finou06320 »

Un conseil remet une coque origine avec un feu blanc etun passage de roue style poly avec un lèche roue arrière ça t évitera les merde de découpe du cadre et les éventuels avec l assurance en cas de vrai accident

Payet7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Payet7 »

Un feu blanc? Passage de roue style poly ? C'est à dire ? J'ai déjà un lèche roue arrière;
Actuellement mon passage de roue est cassé, support de plaque également, cligno aussi, donc me faut au moins tout ca !!

Finou06320
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Finou06320 »

Tu vas sur le bon coin coin et tu trappes passage de roue fazer en équipement moto et tu trouveras pas besoin de support de plaque il le fait déjà ou sinon t en trouveras des complets d origine et parfois même avec les cligno et les cligno ça coûte 10 euro chez dafy

juTé
Touriste
Touriste

Message par juTé »

Salut tu peux aussi changer ta selle, tu gagnera en confort et look. Pour l'ensemble des pièces a acheter, il y a le boncoin pour pas te rouiner. Après si tu trouve pas ton bonheur et que tu n'est pas patient sache qu'une selle prend un mois que tu dois envoyer ta selle. Que si tu commande un passage de roue que si il n'est en stock, ca prend aussi un mois. Bon courage
LA FAZ' TRANSGENIC
viewtopic.php?f=20&t=70456

Payet7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Payet7 »

juTé a écrit :Salut tu peux aussi changer ta selle, tu gagnera en confort et look. Pour l'ensemble des pièces a acheter, il y a le boncoin pour pas te rouiner. Après si tu trouve pas ton bonheur et que tu n'est pas patient sache qu'une selle prend un mois que tu dois envoyer ta selle. Que si tu commande un passage de roue que si il n'est en stock, ca prend aussi un mois. Bon courage

Très bonne idée !

Concernant le passage de roue, je n'en trouve pas sur Leboncoin qui comprenne l'optique arrière, car celui d'origine est affreux je trouve !

Vous avez des tuyaux ? Il me semblait en avoir vu de chez ermax qui comprenait l'optique arrière mais je ne retrouve plus..

pitbull53100
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pitbull53100 »

bonjour!

je vien de faire ce changement sur mon faz de 2003, en cherchant sur le net, j'ai trouvé un passage de roue neuf, noir brillant pour 190 sur motoblouz, et sur un site d'enchere tres connu, je me suis pris un petit feu arr à led de marque 2@4, avec cligno intégrés pour environ 60 port compris. deux petits trouts dans le passage de roue, deux rivets et c'est parti... le phare arr a la meme forme que l'origine, il est fumé, et vu le pris, il t'évite l'achat de cligno....

Payet7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Payet7 »

pitbull53100 a écrit :bonjour!

je vien de faire ce changement sur mon faz de 2003, en cherchant sur le net, j'ai trouvé un passage de roue neuf, noir brillant pour 190 sur motoblouz, et sur un site d'enchere tres connu, je me suis pris un petit feu arr à led de marque 2@4, avec cligno intégrés pour environ 60 port compris. deux petits trouts dans le passage de roue, deux rivets et c'est parti... le phare arr a la meme forme que l'origine, il est fumé, et vu le pris, il t'évite l'achat de cligno....

Celui-ci ?

190€ pour un passage de roue ca fait un peu cher non? Surtout sans cligno !

Répondre