Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Boite de vitesses] Boîte de vitesse
- choubi
- Inscrit(e)

Re: Boîte de vitesse
Merci pour les encouragement et les conseils.
Petite question pour Phil, ta tête de fourche tu a refait l'encadrement des phare?
Je vais chercher la moto ce soir, donc photo demain avec début de démontage.
Petite question pour Phil, ta tête de fourche tu a refait l'encadrement des phare?
Je vais chercher la moto ce soir, donc photo demain avec début de démontage.
- choubi
- Inscrit(e)

Petite info, je viens d'aller chez Yamaha pour le prix des pièces:
Pignon 2ème primaire: 39,99€
Pignon 2ème secondaire: 99,99€
Fourchette 2: 56,98€
Jeu de segments: 231,96€
Coussinet de vilebrequin : 101,88€(X12)
Roulement de bielle: 54,72
Quel est hormis la boite le plus important à changer?
Pardon de mon ignorance en la matière. Et merci de votre aide.
Pignon 2ème primaire: 39,99€
Pignon 2ème secondaire: 99,99€
Fourchette 2: 56,98€
Jeu de segments: 231,96€
Coussinet de vilebrequin : 101,88€(X12)
Roulement de bielle: 54,72
Quel est hormis la boite le plus important à changer?
Pardon de mon ignorance en la matière. Et merci de votre aide.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

faut demonter pour savoir, changer les coussinets par precaution n'est pas forcement interessant... ca doit tenir au moins 100.000 si le moteur est entretenu correctement.
faites la bourre pas la guerre!
- choubi
- Inscrit(e)

Ok merci de la précision, je vous montrerai par photo l'état. Et pour ce qui est de la segmentation il est nécessaire de le faire que si le moteur consomme de l'huile?
-
Jamma17
- Touriste

Ben si elle consomme de l'huile, il y a de grandes chances que ce soit les segments qui soient fatigués...
Nécessaire non, conseillé oui... Mais vu le prix à ta place je m'en passerai bien, je préfère acheter de l'huile!
Nécessaire non, conseillé oui... Mais vu le prix à ta place je m'en passerai bien, je préfère acheter de l'huile!
- choubi
- Inscrit(e)

Mdr, j'adore la réponse et le pire c'est que je n'y avait même pas penser. Bien vu et je te suis dans ton raisonnement.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

ca dépend de la conso d'huile... une conso de 0.5 a 1L pour 1000kms est considérée comme "normale" au dela il faut voir, ça depend aussi de l'état des cylindres, s'ils sont "glacés" (tout lisses), alors ne changer que les segments ne changera rien puisque le film d'huile est moins bon qu'avec des cylindres parfaitement déglacés, dont on voit bien les stries.
faites la bourre pas la guerre!
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Prévois aussi joint d'embase, joint de culasse, joint de carter d'embrayage, ...
et de la pâte à joint puisque tu vas séparer les deux morceaux de ton bloc moteur.
Pour ma tdf, j'ai juste fait des paupières
et de la pâte à joint puisque tu vas séparer les deux morceaux de ton bloc moteur.
Pour ma tdf, j'ai juste fait des paupières
- franckyman
- Zone rouge

choubi a écrit :Ok merci de la précision, je vous montrerai par photo l'état. Et pour ce qui est de la segmentation il est nécessaire de le faire que si le moteur consomme de l'huile?
Vu les questions que tu poses, je ne crois pas pour toi que se soit rentable de vouloir refaire ton moteur, je te sent fébrile et en gros manque de connaissance en mécanique, si tu ne sait pas reconnaitre une pièce usée ( n'y les conséquences de son usure, je fait référence à ta question ), tu part droit dans le mur, avec à la clé un gros trou dans ton porte feuille, si bien que tu arrive à le réparer. Et si tu n'y arrive pas tu auras perdu beaucoup d'argent pour au final en acheter un d'occasion, en sorte peut être plus cher au final que la valeur vénale de ta moto.
Tu devrais être plus raisonnable en changeant le moteur complet..........
Si non bon courage, achète les pièces détachées aux états Unis, c'est beaucoup plus intéressant
Voici quelque site sérieux et intéressant :
http://www.oemmotorparts.com/
http://www.boats.net/parts/search/Yamah ... parts.html
http://www.partforyamaha.com/pages/OemP ... ibrand=YAM
- choubi
- Inscrit(e)

Je ne suis pas febrile, mais j'estime que l'on ne connaît pas si on ne fait pas, de plus j'estime nécessaire de bien se renseigner avant de se lancer dans une telle opération. Mais merci de ton opinion je le prend en compte. Et merci aussi pour les sites je vais aller voir dessus des ce soir.