Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Moteur] fuite huile
-
titoo
- Baïker

[Moteur] fuite huile
Alors, après ballade, petite panique;
Sur la culasse, il y a 1 trou de chaque côté du moteur (au niveau des ailettes), autour de cet endroit, j'ai des traces d'huile.
C'est grave docteur? A quoi servent ces trous?
Sur la culasse, il y a 1 trou de chaque côté du moteur (au niveau des ailettes), autour de cet endroit, j'ai des traces d'huile.
C'est grave docteur? A quoi servent ces trous?
- fazer80
- Païlote

Re: fuite huile
Les trous servent a l'évacuation de l'eau dans les puits de bougies. Tu es sur que c'est de l'huile? Tu as démonté les bougies? Tu les as serré correctement?
-
titoo
- Baïker

ok j'ai mon explication!
J'ai mis de l'huile dans les puits de bougies pour mon hivernage... Merci fazer80!
J'ai eu un petit coup de panique quand meme là
J'ai mis de l'huile dans les puits de bougies pour mon hivernage... Merci fazer80!
J'ai eu un petit coup de panique quand meme là
- Diskette
- Mob

titoo a écrit :ok j'ai mon explication!
J'ai mis de l'huile dans les puits de bougies pour mon hivernage...
une recette de grand mére ?

Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !
- chuchu57445
- Pocket Bike

Diskette a écrit :titoo a écrit :ok j'ai mon explication!
J'ai mis de l'huile dans les puits de bougies pour mon hivernage...
une recette de grand mére ?
Non c'est la préconisation constructeur (dans le manuel utilisateur) pour un hivernage correct...
Titoo: Content que tu ais trouvé et que ce n'ai rien de grave...
- fazer80
- Païlote

Non c'est la préconisation constructeur (dans le manuel utilisateur) pour un hivernage correct... 
T' es sur ?
T' es sur ?
- chuchu57445
- Pocket Bike

Oui oui c'est dans le manuel en partie SOIN ET REMISAGE DE LA MOTOCYCLETTE, pourquoi ?? 
- fazer80
- Païlote

paragraphe 5a retirer les capuchons de bougies et déposer les bougies.
5b verser une cuillére a café d'huile dans chaque orifice de bougie.
Cherches l'erreur .
5b verser une cuillére a café d'huile dans chaque orifice de bougie.
Cherches l'erreur .
- sid18
- Touriste

Bonjour a tous ! Désolé de détérer mais j'ai exactement le même problème ! Sauf que moi j'ai pas mis d'huile dans ces fameux puits. Faisant entretenir ma moto dans un concessionnaire, pensez vous que celui ci aurai pu faire cela?
Je viens d'appelé un garagiste, il m'a aussi parlé de joint de cache arbre a came? C'est grave docteur ? ca va me couté cher (je suppose qu'il y a pas mal de main d'œuvre donc oui) ?
J'y connais pas grand chose en mécanique, et avoir ce genre de problème avant de partir en WE pour faire 1500 km ca rassure pas de trop.
Merci d'avance pour votre aide !
Je viens d'appelé un garagiste, il m'a aussi parlé de joint de cache arbre a came? C'est grave docteur ? ca va me couté cher (je suppose qu'il y a pas mal de main d'œuvre donc oui) ?
J'y connais pas grand chose en mécanique, et avoir ce genre de problème avant de partir en WE pour faire 1500 km ca rassure pas de trop.
Merci d'avance pour votre aide !
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Ta de l'huile qui sort de ces trous alors que t'en à pas mit dans les puits de bougie ? Impossible.
Ta une grosse fuite ? Sa coule goutte à goutte ou tu à juste eu une coulé une fois ?
Ta une grosse fuite ? Sa coule goutte à goutte ou tu à juste eu une coulé une fois ?