Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Embrayage] Souci avec mon changement d'embrayage
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: Souci avec mon changement d'embrayage
ben déjasi ton cable est dur, c'est qu'il est temps de le changer.
-
megamario
- Touriste

Re: Souci avec mon changement d'embrayage
lemessy a écrit :ben déjasi ton cable est dur, c'est qu'il est temps de le changer.
Sa c'est clair, mais delà a ne pas pouvoir actionné du tout les nouveaux ressorts;
Et avec l'ancien ce n'est pas si dur que sa, juste que a un moment c’était dur et j'ai donc injecté du WD40, et la c'est mieux, donc je savais qu'il fallait que je le change mais bon vu que juste avec le WD40 cela allait je me suis dit que cela peut attendre le mois prochain
- alexxx
- Mob

Re: [Embrayage] Souci avec mon changement d'embrayage
apres un changement d embrayage yam preconise de refaire le jeu du mecanisme d embrayage ,detent le cable d embrayage a fond apres tu enleve le bouchon sur le cache PSB la ou il a le mecanisme d embrayage , tu prend cle de 12 a pipe si j ai de bon souvenir et un tournevis . tu debloque l ecrou et tu sert j usqua etre en contact avec la tige d embrayage et tu dessert de 1/4 de tour , apres tu serre l ecrou en maitenant avec le tournevis pour po deregler ce que tu viens de faire . tu retend le cable normalement .
et ensuite tu serre les ressort de ton embrayage ...............
moi j ai galere des heures a cause de sa embrayage remonter moto qui avancer pas meme avec les vitesse enclencher .
moi j ai galere des heures a cause de sa embrayage remonter moto qui avancer pas meme avec les vitesse enclencher .
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996
un jour un r1:)
-
megamario
- Touriste

alexxx a écrit :apres un changement d embrayage yam preconise de refaire le jeu du mecanisme d embrayage ,detent le cable d embrayage a fond apres tu enleve le bouchon sur le cache PSB la ou il a le mecanisme d embrayage , tu prend cle de 12 a pipe si j ai de bon souvenir et un tournevis . tu debloque l ecrou et tu sert j usqua etre en contact avec la tige d embrayage et tu dessert de 1/4 de tour , apres tu serre l ecrou en maitenant avec le tournevis pour po deregler ce que tu viens de faire . tu retend le cable normalement .
Bonjour Alexxx, le cache PSB ?? Je pense que tu veux parler suite au reste de ton post, du coté ou il y a le sélecteur de vitesse, le petit pignon de chaîne.
Je n'est pas la moto sous les yeux étant au boulot et vu qu'elle est arrêtée suite à une fuite d'un des joints spie de fourche (autre post). Mais je n'est pas remarqué de cache, à voir donc !!! Je regarde sa se soir.
J'ai reçu mon câble d'embrayage et c'est pareil. J'ai refait un autre poste pour savoir aussi ou acheter des ressorts neuf du même type que les origines, sans passer par les concessionnaires qui nous allume grave (encore que j'ai pas demandé le prix).
Merci en tout cas de ton intervention.
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Ta un cache rond en caoutchouc sur le cache psb, tu l'enlève et derrière tu verra un écrou et une vis, le réglage se fait là 
-
megamario
- Touriste

fazerdu08 a écrit :Ta un cache rond en caoutchouc sur le cache psb, tu l'enlève et derrière tu verra un écrou et une vis, le réglage se fait là
OK je viens de trouve ce que c’était (PSB = Pignon de Sortie de Boite), même si je pensais à la même pièce, merci je vais regarder.
- alexxx
- Mob

moi les ressort acheter chez yam 40e tout les ressort .
fzs street de 2000
-
megamario
- Touriste

alexxx a écrit :moi les ressort acheter chez yam 40e tout les ressort .
Je viens de les commander chez Yam, mais 25€ les 6. !!!!! Je m’attendais effectivement a une 40 éne d'euro mais non. Ton concessionnaire se faire une grosse gratte
- franckyman
- Zone rouge

megamario a écrit :alexxx a écrit :moi les ressort acheter chez yam 40e tout les ressort .
Je viens de les commander chez Yam, mais 25€ les 6. !!!!! Je m’attendais effectivement a une 40 éne d'euro mais non. Ton concessionnaire se faire une grosse gratte
C'est clair, quel voleur

-
ludouf
- Inscrit(e)

bonsoir j'ai actuellement le meme soucis que toi avec les anciens ressort impec mais les nouveau l'embrayage force de travers ressort année 2000 a 2003 a tu eu le meme soucis avec ceux de chez yam ?

.jpg)