Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ROSSO 2

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: ROSSO 2

Message par Tatar:ScoutToujours? »

lenny_7 a écrit :
jfj a écrit :sportsmart
av 2,3 (2,4)
ar 2.5 (2,6)

je crains que ça ne soit trop peu sur route.

j'ai essayé avec 2.8 à l'arrière en solo mais quand je rentre dans des pif paf de façon un peu brutale elle a tendance à décrocher à la remise des gaz, avec 2.7 c'est bcp mieux.

mais je vais quand même essayer tes pressions... c'est les données Dunlop ?

d'un lop : 1, 2, ter ? :coco17: :coco17: :coco17:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

Bonjour je viens de faire changer mon pneu ar j ai mis un rosso 2, et avant je mettais 2,5 a 1 av et 2,9 a l ar,mais le mecano m a dit qu il valait mieux mettre 2,3 a l av et 2,4 a l ar qu en pensez vous??? en solo bien sur mais auparavant j avais un vieux pilot a l ar, et le mecano m a dit que le rosso 2 etait plus sport et qu il fallait mettre moins...Merci pour vos reponses de pression...
lemiche adonf

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

je ne suis pas un expert en pilotage mais perso je mets une pression plus élevée que ce que tu dis parce que sur route ton pneu ne chauffe pas comme sur circuit.

tu n'obtiendras jamais les performances maximum de tes pneus avec une pression plus faible sur route.

tu peux baisser légèrement par temps plus chaud mais pour moi il ne faut pas descendre sous 2.6 à l'arrière et 2.3 à l'avant.
avec des Rosso 1 en pleine canicule je mettais 2.4 devant et 2.7 derrière.

le soucis avec des pressions plus basses sur route c'est que dès que tu baisses ton rythme ton pneu baisse en pression et tient moins bien...alors s'il commence à pleuvoir je te souhaite bonne chance ;)
tu passes dans un village: ton pneu refroidi, tu es en ville: ton pneu refroidi, tu fais le plein: ton pneu refroidi...

et il faut déja attaquer très fort et sans arret pour que tes pneus ne refroidissent pas.

ceci n'est que mon avis :respect:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

OK merci pour ta reponse ,je pensais aussi que c etait un peu faiblard...ou alors le mecano veut que j use mon pneu plus vite,pour que je retourne le changer...bonne soiree A+
lemiche adonf

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

lenny_7 a écrit :le soucis avec des pressions plus basses sur route c'est que dès que tu baisses ton rythme ton pneu baisse en pression et tient moins bien...alors s'il commence à pleuvoir je te souhaite bonne chance ;)
tu passes dans un village: ton pneu refroidi, tu es en ville: ton pneu refroidi, tu fais le plein: ton pneu refroidi...

et il faut déja attaquer très fort et sans arret pour que tes pneus ne refroidissent pas
.

Pour cette raison, il est vivement recommandé de rouler avec les couvertures chauffantes. :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :
lenny_7 a écrit :le soucis avec des pressions plus basses sur route c'est que dès que tu baisses ton rythme ton pneu baisse en pression et tient moins bien...alors s'il commence à pleuvoir je te souhaite bonne chance ;)

et il faut déja attaquer très fort et sans arret pour que tes pneus ne refroidissent pas
.

Pour cette raison, il est vivement recommandé de rouler avec les couvertures chauffantes. :jesors

surtout l'hiver !
Retour aux sources

Répondre