Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] fuite huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sid18
Touriste
Touriste

Re: fuite huile

Message par sid18 »

salut !

Ca coule très très légèrement, depuis hier soir ou j'ai tout nettoyé (même a l'intérieur du trou), ce midi ca commence tout juste a s'écouler le long d'une ailette mais ca n'a pas encore gouté !

Et je viens de voir qu'il y a une autre fuite, sur un tuyau ( ya un petit rond jaune dessus avec le chiffre 2 je crois) et c'est aussi de l"huile...je sais plus quoi faire !

EDIT : C'est certain moi je n ai pas mis d'huile dans ce puit. Ayant fais une grosse révision il y a 8 mois, peut être que le concessionnaire en a mis... mais alors si il en a mis, pourquoi ca coule que maintenant ?

Je crains le pire...

boostter71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par boostter71 »

salut

le tuyau noir avec une bague jaune ecrit 2 sa ne serait pas ton fil de bougie??? il n y a pas d huile la dedans .

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Ton concess ne ta pas mit d'huile dans les puits de bougie, surtout si c'est pas pour un hivernage (pis de toute façon, quel concess aurait la bonté de faire sa ?). Et aussi sa ne se mettrait pas à goutté 15 jours plutard :mrgreen:

Met nous une photo de l'endroit ou tu à un doute, on y verra plus clair.

RMQ : de toute façon personne n'est censé mettre de l'huile dans les puits de bougie, seulement dans les cylindres pour un hivernage.

sid18
Touriste
Touriste

Message par sid18 »

ben alors la je sais pas du tout si c'est le fil de bougie...en tout les cas ca fuis de partout et ca me fais chié ! :bad-words:

je devais aller chez le concess' ce soir mais d'une... j'ai vraiment pas envie de payer 500 € pour qu'il me dépose le moteur....et de 2 je pars avec ma moto vendredi aprem....donc niveau timing, ca va etre court ! Maintenant, si risque de casse il y a je m'abstiendrais de partir, tant pis...

jvé essayé de vous mettre une petite photo ce soir...

Merci des conseils en tout les cas !

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

déjà, nettoie tout et seulement comme ça tu pourra voir d'où ça vient.

sid18
Touriste
Touriste

Message par sid18 »

alors....jsuis passé a cardy et le gars m'a dis que ct pas de l'huile mais simplement du liquide de refroidissement qui coule sur le moteur, passe dans le puit des bougies, et sors par ce fameux trou au milieu du moteur...

j'ai des image mais je les mettrai demain parce que sur un pc en 3g j'y arrive pas !

EDIT : ah si j'ai trouvé !!!

Image

Image

boostter71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par boostter71 »

ben les fils sont bien ceux des bougies sa c est sur lol

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

C'est pas les tuyaux d'arrivé d'essence dans les injecteurs les fils là ?

sid18
Touriste
Touriste

Message par sid18 »

normalement,d'après CARDY la fuite devrait provenir de la pièce argentée en haut de la 2 eme image. c'est le joint ??? qui à laché

sid18
Touriste
Touriste

Message par sid18 »

bonjour! Je reviens car finalement, la situation a évoluée...et pas forcément en bien...

En faite, la fuite n'était ni vraiment du liquide de refroidissement, ni vraiment de l'huile.... il s'agissait : des 2 en même temps !!!!! :shock:

Après mon épopée en Bretagne, j'ai filé ma moto le samedi a un petit garage, il m'a réparée la fuite (qui venait bien de la piece grise tout en haut de ma 2eme photo), et m'a aussi fait une vidange de liquide de refroidissement...et celui ci était NOIR, tout plein d'huile !

Il me dit donc que c'est soit un joint de cache arbre a came, soit une pompe a eau, soit un joint de culasse....et il me dit que j'aurai aussi surement une transmission à faire refaire...

Qu'en pensez vous ? Je n'ose vous demandez le prix de reviens de toutes ces réparations...pour une moto valant au maximum 2500 €... :oops:

Que feriez vous a ma place, j'ai pas vraiment envie de changer de moto, et faire un crédit pour en avoir une autre ne m'enchante pas vraiment ( je suis en CDD ) mais en même temps, ai-je le choix ?

Répondre