tu as le tube bloqué au fond du fourreau, c'est bien ça?
avant de visser completement le tube de buté pour le débattement, il faut détendre la fourche pour pas qu'elle se bloque.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR]Démontage fourche + vidange fourche
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Re: [CR]Démontage fourche + vidange fourche
Merci de ta réponse lemessy, c'est ce que j'ai fait, et c'était nickel.
Par contre j'ai bien luté pour enlever le plastic blanc, sans l'abimer.
Merci pour ce super CR
Par contre j'ai bien luté pour enlever le plastic blanc, sans l'abimer.
Merci pour ce super CR
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

je viens de rajouter ce détail a mon CR
-
megamario
- Touriste

Bonjour à vous,
Après mes souci d'embrayage, J’espère ne pas en avoir avec mes fourches.
Mon Fazer de 2003 à plus de 60000km, et se soir en rentrant je m’aperçois que le tube de fourche est bien huilé. Après un freinage je vois carrément des bulles et de l'huile sortir. Donc pas bon, à changer.
En regardant les factures pourtant nombreuses d'entretient je ne vois rien sur la vidange de fourche. Ou alors masqué dans RÉVISION = xxx€
Quoi qu'il en soit, il faut que je le change.
J’hésitais à me lancer mais le tuto est vraiment bien fait.
Juste quelque petit éclaircissement car aillant souvent la poisse je me doute que je vais avoir du souci a démonter la fameuse visse qui tourne dans le vide.
Si je comprend bien pour les démonter plus facilement faut les desserrer, fourche monté et pré-contrainte serré à fond (voir ajouté des rondelles si cela ne suffit pas , vous avez la taille des rondelles ? ). Par contre j'ai lu des souci de déserrage de cette visse mais pas de remontage apparemment.
Vous n'auriez pas de plan pour bricoler un outils du même type que les concessionnaires.
Autres outils je pense à avoir c'est le réglet pour le niveau d'huile, j'ai pas encore tout compris pour la mesure faut que je lise le tuto à fond avant.
Faisant 120Kg et transportant souvent la fille (de 8ans) et quelque fois ma femme (heureusement plus légère), qu'elle type d'huile vous le conseiller. Certain parle de 15W voir même 20W en oubliant la 10W je pense pour moi.
Le fait de peser plus n'oblige pas non plus à ajouter un peu d'huile, on reste dans les même dose ?
Merci de votre aide
Après mes souci d'embrayage, J’espère ne pas en avoir avec mes fourches.
Mon Fazer de 2003 à plus de 60000km, et se soir en rentrant je m’aperçois que le tube de fourche est bien huilé. Après un freinage je vois carrément des bulles et de l'huile sortir. Donc pas bon, à changer.
En regardant les factures pourtant nombreuses d'entretient je ne vois rien sur la vidange de fourche. Ou alors masqué dans RÉVISION = xxx€
Quoi qu'il en soit, il faut que je le change.
J’hésitais à me lancer mais le tuto est vraiment bien fait.
Juste quelque petit éclaircissement car aillant souvent la poisse je me doute que je vais avoir du souci a démonter la fameuse visse qui tourne dans le vide.
Si je comprend bien pour les démonter plus facilement faut les desserrer, fourche monté et pré-contrainte serré à fond (voir ajouté des rondelles si cela ne suffit pas , vous avez la taille des rondelles ? ). Par contre j'ai lu des souci de déserrage de cette visse mais pas de remontage apparemment.
Vous n'auriez pas de plan pour bricoler un outils du même type que les concessionnaires.
Autres outils je pense à avoir c'est le réglet pour le niveau d'huile, j'ai pas encore tout compris pour la mesure faut que je lise le tuto à fond avant.
Faisant 120Kg et transportant souvent la fille (de 8ans) et quelque fois ma femme (heureusement plus légère), qu'elle type d'huile vous le conseiller. Certain parle de 15W voir même 20W en oubliant la 10W je pense pour moi.
Le fait de peser plus n'oblige pas non plus à ajouter un peu d'huile, on reste dans les même dose ?
Merci de votre aide
- fazer80
- Païlote

Les vis ne posent pas trop de probléme si tu les débloques avant . Pour l'huile de la 15 w c'est déja bien en respectant impérativement les capacités constructeur. Pour le niveau je le fais avec une seringue et un tuyau monté sur une planchette. Je prends la cote du dessous de la planche et j'aspire le surplus, il n'y a pas plus précis. N'enfonce pas le tube s'il n'y a plus d'huile car il va bloquer au fond et tu vas en chier pour le débloquer. L'outil d'origine et un cone pyramidale de 18 mm en haut et 10 mm en bas ,sa hauteur et 36 mm et il est monté sur une tige de 495 mm..
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

c'est pas normal du tout
es tu sur de tourner dans le vide?
car vu les efforts que tu as exercé, ça aurait du sortir sans trop de difficulté.
la vis était libre dès le début?
ton empreinte n'est pas HS?
puis si c'est HS comme le laisse supposer ton post, tu devra remplacer la fourche car la butée "de détente" sera HS. mais ça j'y crois pas.
es tu sur de tourner dans le vide?
car vu les efforts que tu as exercé, ça aurait du sortir sans trop de difficulté.
la vis était libre dès le début?
ton empreinte n'est pas HS?
puis si c'est HS comme le laisse supposer ton post, tu devra remplacer la fourche car la butée "de détente" sera HS. mais ça j'y crois pas.
- mickee
- Mob

il m'est arrivé exactement la même chose ce weekend. fourche comprimé a fond avec un cri hydraulique ça tournait encore dans le vide
j'ai tout simplement enfoncé le manche du cri dans le fourreau pour coincer la partie qui tourne et HOP ça c dévissé tout seul.
Mais j'ai bien mit 2h avant de trouver ce moyen
j'ai tout simplement enfoncé le manche du cri dans le fourreau pour coincer la partie qui tourne et HOP ça c dévissé tout seul.
Mais j'ai bien mit 2h avant de trouver ce moyen

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

j'utilise un manche de balai en bois raccourci en cas de probleme comme celui-la. ça ne risque pas d'abimer les pièces.

.jpg)