L'araignée a écrit :Si tu es certain de celà, tu dois pouvoir les constater à l'arrêt... dans ton garage.
- Avant de mettre le contact le matin: Multimètre sur la batterie, quelle tension lis-tu ?
12.46V (pourtant ça a chargé toute la journée vendredi, c'était monté à 12,86V à chaud, j'avais pas pu remesurer peu de temps après, une fois stabilisée)
L'araignée a écrit :- Ensuite tu démarre,
=> Poussette
L'araignée a écrit : quelle tension lis-tu (après quelques minutes, le temps que la batterie retrouve ses esprits) ?
13,84V
L'araignée a écrit :- Une fois que la brêle est un peu chaude, histoire de la respecter, tu montes le régime moteur, vers, je dirais, 4 / 5000 tr/mn, et là, quelle est la valeur de la tension lue sur le multimètre ?
pareil, ça change pas d'un iota
L'araignée a écrit :- Si ton alternateur + régulateur sont bons, ta tension doit être supérieure à 12 Volts, je dirais, vers 13.8V / 14.2V, voire un peu plus.... selon les bécanes, celà indique que ça charge.
Ouai, normalement, ça a l'air bon (au moins au départ)
Mais bon, sur la balade (démarrer poussette Aller et Retour, j'ai perdu 1V sur la batterie ! )
Juste avant d'éteindre, j'ai re mesuré, j'étais plus à 12.8/13V, même en mettant à 5k tr/min
L'araignée a écrit :- Si la tension ne monte pas, c'est bien qu'il y a une C***lle" soit sur l'alternateur soit le régulateur (ou une grosse fuite qui bouffe tout, donc retour à la case départ des tests).
La tension ne monte pas en changeant de régime, que je sois au ralenti ou à 5000, c'est la même tension à un iota prêt,
par contre, si je met feu/clignotant/stop ou autre, la tension chute
J'ai pu consulter le manuel d'atelier dans le WE, ils mettaient un fusible identifié 7 (mais bon, je crois que c'était le manuel de la S, j'ai une S2 S, ça doit pas changer des masses),
et de tester le fusible principal (avec un nom comme ça, je me dis que s'il sautait, bah j'aurais plus rien du tout), donc je vais tenter de voir de ce côté là aussi.
L'araignée a écrit :@ te lire,
Bon WE,
Lionel
Merci
Je dois ressortir impérativement ce matin ,
petit trajet, j'vais refaire des mesures + poussettes

J'essayerais de voir pour le fusible, et si je vois qlq chose qu'il m'a l'air mal branché.
J'pense que si on met juste du 14V sur la batterie, c'est pas nécessairement suffisant pour la recharger, si y'a pas d'A qui passe dessus, c'est un seau d'eau sur un rocher.