Aurore a écrit :oui elle sert à quelque chose !
un millou avec une valve qui merdouille :
Y'a comme qui dirait un trou à 5000 ....mais sinon, ça roule.
et surtout un mega trou sous 2800trs...

Aurore a écrit :oui elle sert à quelque chose !
un millou avec une valve qui merdouille :
Y'a comme qui dirait un trou à 5000 ....mais sinon, ça roule.

tintin83 a écrit :pourquoi s'embarrasser avec un truc qui servirait à rien?![]()
mais pourquoi donc chez yam ils se seraient fait suer à inventer et mettre un truc au point, et pourquoi on le retrouverait chez presque tous les constructeurs, pour rien?

LoX a écrit :Bonsoir,
Comme le personnage de mon avatar Onizuka, j'aime à dire que je suis célibataire et libre comme l'air !
Mais je pense aussi qu'en moto, le plaisir est dans le couple

+WINNY+ a écrit :LoX a écrit :Bonsoir,
Comme le personnage de mon avatar Onizuka, j'aime à dire que je suis célibataire et libre comme l'air !
Mais je pense aussi qu'en moto, le plaisir est dans le couple
je vois que tatar fait des adeptes![]()
![]()

marignan83 a écrit :Bonsoir,
@ Nath : J'avais bien compris mais je répondais à Tartar.
CAPITAINE a écrit :Salut, je pense que cette valve sert à quelque chose avec le pot d'origine ! Sur mon premier fazer , j'avais remplacé le pot par un léo vince et là j'ai senti une perte de couple à bas régime et je pense que si j'avais supprimé la valve avec ce pot ,je n'aurais trouvé aucune différence avec ou sans valve !
Et ben moi je ne pense pas qu'elle ne serve qu'avec un silencieux d'origine car si le Léo Vince t'a fait perdre du couple, à mon avis sans la valve tu en aurais perdu encore plus.![]()
Par ailleurs la plupart des silencieux, s'il ne font pas gagner grand chose, ne font rien perdre et dans ce cas-là, quid de ton raisonnement ?![]()
![]()
Non seulement les courbes fournies par Aurore sont suffisamment parlantes mais en plus, Julien (pseudo Eve & Julien) a essayé par la force des choses et là aussi c'est édifiant : Le moteur est moins élastique.
Alors oui, pour certains ça peut se révéler être plus sympa grâce au coup de pied au cul ressenti à 6000 t/mn qui fait suite au creux mais ça reste une sensation subjective.
c'est flagrant la perte de couple 
Tatar:ScoutToujours? a écrit :nicogri a écrit :Comme j'en avais cassé 2 malgré entretien graissage... j'ai bloqué la valve en position ouverte perte de couple imperceptible et bruit mega sympa à bas régime à la clé...
Comme quoi...Cette foutue valve ressemble beaucoup à du marketing. Sans compter la source d'enquiquinements qu'elle représente.
Quant aux deux câbles à 200 € chez YMF, si c'est vrai, je dis que nous avons affaire à une bande de voleurs.

).