Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin de l'aide pour un petit comparo svp

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

capitaine kerk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

besoin de l'aide pour un petit comparo svp

Message par capitaine kerk »

Bonjours a tous,

Voila mon problème je compte acheter une moto a petit prix 2000€ maxi. En parcourant les site d'occasion j'hesite entre trois models :

600 FZS fazer 38000kms bon état année 2001 a 1400€
1200 Bandit N 35000 kms bon etat année 99 a 1500€
1000 TLS 65000kms bon etat année 2001 a 1800€

Moto très differentes me direz vous et je vous l'accorde bien volontié. Mais voila le TLS j'en ai deja eu un ca marche fort, tres fort meme mais a ce prix la c'est bizar soit c'est l'affaire du siecle soit il y a un truc quelque part... Le 1200 bandit un amis en avait un j'ai eu l'occasion de l'essayer c'est coupleux robuste mais partie cycle moyene un peu poussif quand meme. Reste le 600 fazer, on ne me dit que du bien sur cette machine: très fiable cout faible a l'entretien (contrairement au TLS :crazyeyes: ) moteur volontaire et polyvalent etc...

J'aimerai donc avoir vos avis meme si je pense que vous etes tous fan du FZS j'aimerai savoir si ces points fort sont reelement ceux cité juste avant et surtout a quoi je dois m'attrendre a l'usage face au 2 autres machine que je connai deja.

Merci d'avance

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: besoin de l'aide pour un petit comparo svp

Message par franckyman »

Tout d'abord :bienvenue:

C'est vrai que la FZS seras plus joueuse, mais tu tricoteras avec la boite à vitesse, mais très bonne machine c'est pour ça que j'ai un FZ6 :powa

cris50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris50 »

ben les points fort sont nombreux.....puissante,economique en carburant et entrtien,fait tout bien(route,ville,arsouille,méme l'autoroute...)

le seul point faible que je lui trouve c'est un petit manque de couple en duo....
motard un jour.....motard toujours !!!!
http://www.facebook.com/CordonnerieAuFinTalon

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

cris50 a écrit :ben les points fort sont nombreux.....puissante,economique en carburant et entrtien,fait tout bien(route,ville,arsouille,méme l'autoroute...)

le seul point faible que je lui trouve c'est un petit manque de couple en duo....

C'est un 600 4 pattes, mais malgré mon poids + mon SDS, sa vas, pas à me plaindre pour un 600, j'ai de quoi m'amuser :powa

suwk
Touriste
Touriste

Message par suwk »

a choisir, je choisirai celle qui a le plus gros coeur et plus de couple : 1200 bandit n certes plus ancienne

capitaine kerk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par capitaine kerk »

je peu t assurer que le TLS a plus de couple que le bandit ca ya pas photo mais il consomme facile 1.5L de plus ... on a rien sans rien

suwk
Touriste
Touriste

Message par suwk »

mais avec 2 fois plus de kilomètres... :roll:

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

alors la tu peux pas faire plus hétéroclite comme choix de moto
alors pour moi sa serai
en 1 -la 1000tls pour sont moteur (un by coupleux a souhait :D ) sa partie cycle pas mal et sont coté joueur ,mais une conso un peu limite ,et sa position sur les poigner
en 2 la fzs : sont coté bonne a tout faire ,economique en entretein
et en 3 la 1200 bandit :pour sont moteur coupleu avec un chassis un peu limite dans les retranchement de la moto
voila en experent que sa t avancera car la c est vraiment 3 choix totalement different il faut savoir ce que tu veux dans une moto a par le prix ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Pour moi sa serait le tls sans hésité 1 sec pour son couple démoniaque :wrazz:

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

y a trop de difference dans les type de moto, moteur, puissance, cout d'entretien....

normal que tu hésite.

tout dépendra de ce que tu recherche et de l'utilisation de la moto.

Répondre