Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nombre d'heures pour grosse mécanique?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Nombre d'heures pour grosse mécanique?

Message par franckyman »

Je crois que Yamaha prend dans les 300 euros pour faire une vidange de fourche, :crazyeyes: c'est pas des mousses qu'ils boivent
c'est du champagne :teuteul: :mrgreen:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fazerdu08 a écrit :Roulement, j'en ait eu pour 20 euros en SKF (cache poussière, tout compris)
Câble d'embrayage, sa doit tiré vers les 30€
Roulement de direction vers les 30€ également (et encore souvent, il suffit juste de nettoyé graissé et resserré un peu)
Joint spy de fourche, 15€
Huile de fourche, peu chère

Donc là on arrive à 110 euros en comptant large, donc se qui fait 490 euros de mains d'oeuvre : Tchou tchou problème ! A ce tarif là je m'achète une caisse à outils FACOM pleine :lol:

Avec tes 490,00 euros tu as juste la servante Facom :teuteul: :powa

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Caisse à outil remplie francky ;) Parce que pour avoir la servante je pense qu'il vas falloir rajouté un changement de boite de vitesse :lol:

valkaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valkaan »

oui ont en est loin pour infos devis rapide chez moto expert:

Changement roulement direction
Vidange fourche + changement joins spy
bougie
neiman
synchro carbu

je tourne dans les 300/380 € avec les pièces.

edit: pour l’embrayage il va voir avec moi quand je passerais, pour la roue avant il compte pas vue que la roue sera démonter il jettera un coup d'oeil!

Pour la poignée d'accélérateur et le neiman pareille je passe il regarde et me dit quoi!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fazerdu08 a écrit :Caisse à outil remplie francky ;) Parce que pour avoir la servante je pense qu'il vas falloir rajouté un changement de boite de vitesse :lol:

Avec 490 euros tu n'as pas une caisse à outil facom complète loin de la, par contre une servante vide, oui :teuteul: :mrgreen:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

valkaan a écrit :oui ont en est loin pour infos devis rapide chez moto expert:

bougie
neiman
synchro carbu

edit: pour l’embrayage il va voir avec moi quand je passerais, pour la roue avant il compte pas vue que la roue sera démonter il jettera un coup d'oeil!

Pour la poignée d'accélérateur et le neiman pareille je passe il regarde et me dit quoi!

Très correct comme prix

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

franckyman a écrit :
valkaan a écrit :oui ont en est loin pour infos devis rapide chez moto expert:

bougie
neiman
synchro carbu

Très correct comme prix

oui la c'est correct lps_bravo
Café racer only

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

300,00 euros :shock: :crazyeyes: ...
Je voulais faire ma vidange de fourche, mais trop de taf dans la maison ces dernières semaines ( vive le bricolage :bad-words: ), j'ai fini par donner mon Faz chez Yam en y ajoutant une synchro carbu .
Moto récupérée ce soir :

138,00 euros TTC pièces ( huile + nettoyant ) et main d'oeuvre .
Détail = 2 heures de main d'oeuvre à 55,00 euros l'heure + 20 euros d'huile et 8 euros de " nettoyant fourche "( ?? ) .

Pour info, la fourche est maintenant nettement plus dure ( huile en 15W ) même avec le réglage de précontrainte au plus mou ... Et mon ralenti qui n'était déjà pas trop chaotique est maintenant nickel-chrome . Je sais donc que les 2 interventions demandées ont bien été effectuées sur la moto .
A ce prix-là , pour ceux qui n'ont pas trop le temps et/ou l'outillage nécessaire, ça vaut parfois le coup de sortir quelques euros du porte-monnaie plutôt que de perdre une journée dans son garage ... Reste que si j'avais que ça à foutre, j'aurais préféré le faire moi-même ( oui, j'avoue que je préfère le cambouis au platre ou à la peinture . Vive la clef de 17 et mort aux spatules et autres pinceaux !! ) .

franckyman a écrit :Je crois que Yamaha prend dans les 300 euros pour faire une vidange de fourche, :crazyeyes: c'est pas des mousses qu'ils boivent
c'est du champagne :teuteul: :mrgreen:
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

valkaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valkaan »

Au final gen est eu pour 320€

Kit chaine changer, et vidange fourche.

Ils ont vérifier mes roulement , et au final pas la peine de les changer...

Répondre