Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
neotyx a écrit :une chose est sure c'est que je pense avoir un souci quelques part, vu que parfois en éteignant ma bécane le phare arrière reste parfois allumé même avec le contact éteint.
neotyx a écrit :une chose est sure c'est que je pense avoir un souci quelques part, vu que parfois en éteignant ma bécane le phare arrière reste parfois allumé même avec le contact éteint.
tu pouvais pas le dire avant
Tu n'as pas rebondis sur la remarque de modid mais c'est en mon sens la cause de tes problèmes! .....
[quote="neotyx"][quote="fazer80"]Recharge la et prends de vérifier que tu ne mets pas la position parking. Pour la batterie il doit y avoir une erreur 11 A au lieu de 10 mais c'est la bonne.[/quote] heu mais c'est 12A tu veux dire non?[/quote]
Tu confonds les ampéres et les volts. C'est une 12 volts 10 ampéres, il y a une faute de frappe sur le site.
Recharge ta batterie et si ta bécane arrivé à démarré (si elle démarre pas, c'est que la batterie est vraiment cuite, bref), met un voltmètre au bornes de la batterie et si la tension ne monte pas vers les 14V et qu'elle reste à 12V c'est que ton alternateur recharge pas la batterie.
Sinon comme le dit tout le monde, tu à dû mettre ta meule ne position parking et sa ta vidé la batterie tranquilou jusqu'au petit matin
bon ben j'ai acheter une nouvelle batterie, je l'ai chargée toute la nuit! mais ça n'a rien changé. toujours aucun voyant qui s'allume et pas d'allumage non plus! les fusibles ont l'air bien, je comprend pas.
ben les fusibles y en a 4 ou 5 de toute façon c'est bien ça? juste à coté de la batterie, si c'est bien le cas, y a pas eu de fonte de fusible ils sont bien entier pas d'oxydation non plus.
pour le neiman, je ne pense pas que ce soit ça car lorsque j'ai démarrer la moto la première fois en la poussant, elle à démarrer mais en revanche elle ne tenait pas le ralentit normalement. et lorsque j'envoyais du gaz, elle faisait le célèbre "BOWAAAaaaa"...
on me parle de l'alternateur qui serait dead! ça fait peur!!
Si tu fais que penser que telle piéce ou autre est bonne tu n'y arrivera jamais.Si la batterie est bonne meme alternateur HS tu devrait au moins avoir les voyants. As tu de l'éclairage ? Vérifies le connecteur du neiman dans la boite de connexion, il arrive que la prise fonde ou que les fils brulent.
le fusible principal était cramer, mais comme il est placer à un autre endroit que les autres fusibles je ne l'avais pas vu, de plus, Yamaha prévois des fusible de rechange et bien sur j'ai vérifier le fusible de rechange...
bref merci à vous, cette histoire se termine plutôt bien, sauf que je pense que le garagiste qui ma dit que ma batterie était morte (sachant que le problème venait du fusible) ma certainement menti.