Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Durite de purge de filtre à air ??!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Durite de purge de filtre à air ??!

Message par buzz »

RalphMalph a écrit :
lemessy a écrit :impossible d'avoir l'essence qui passe dans l'huile ;)

Je ne sais pas si on peut être aussi catégorique. Il y a une durite de mise à l'air du carter moteur qui va de la boite à air au carter moteur. Il pourrait très bien y avoir de l'essence dans la boite à air qui descende dans le carter par cette durite.

impossible: le reniflard est situé plus haut que le tuyau d'evacuation des condensats de la boite a air. a moins de remplir la boite en essence, elle ne peut pas descendre dans le carter moteur. ;)
faites la bourre pas la guerre!

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Ok, merci. Je dois psychoter alors !! :-D J'ai pas été regarder dans la boite à air, mais je doute qu'elle soit pleine d'essence. Ça ne sent pas l'essence dans le garage.

Je viens de contrôler le niveau des cuves de carbu. La moto n'a pas tourné depuis vendredi et ils sont au niveau des plans de joints de cuve. Donc pas de débordement.

J'imagine donc que j'ai du mettre trop d'huile lors de la dernière vidange, il y a 2-3 semaines. Vous avez une astuce pour que j'en enlève un peu, parce que là mon niveau est un poil au dessus du max ?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Un poil au dessus du max,c'est bon roule, le niveau vas redescendre et un poil au dessus du max : c'est dans les normes ;)

Si tout le hublot est rempli, là oui il faut en enlevé. Seule solution : dévissé le bouchon d'huile (moto froide sinon tu vas te brulé et tu n"arrivera jamais à remettre le bouchon), fait coulé un peu d'huile et revisse le.

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Pfiou, alors tu t'en sort avec cette problème de fuite ? Car moi aussi je suis pas super calé niveau mécanique et j'ai une fuite depuis 2 jours qui sort d'un tuyau de trop plein d'essence. :bad-words:

Donc je m'instruis avec toutes tes photos et tes instructions :D

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

Proxy a écrit :Pfiou, alors tu t'en sort avec cette problème de fuite ? Car moi aussi je suis pas super calé niveau mécanique et j'ai une fuite depuis 2 jours qui sort d'un tuyau de trop plein d'essence. :bad-words:

Va faire un tour ici, tu trouveras ton bonheur ;)
viewtopic.php?f=20&t=57298
viewtopic.php?f=20&t=77414

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Proxy a écrit :Pfiou, alors tu t'en sort avec cette problème de fuite ? Car moi aussi je suis pas super calé niveau mécanique et j'ai une fuite depuis 2 jours qui sort d'un tuyau de trop plein d'essence. :bad-words:

t'a fait le plein recemment?
faites la bourre pas la guerre!

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Salut, bah je m'en sors pas mal. Ces derniers temps plus de fuites, elle démarre pas mal. Toujours sans starter en ouvrant légèrement les gaz. En passant, pour le démarrage, des fois je pense qu'elle peine un peu à cause de la batterie (je fais pas mal de petits trajets). Le WE dernier j'ai fait une virée d'environ 300 bornes avec des collègues motard et j'ai pu remarquer que les jours suivant elle démarrait bien mieux !!

Pour ta fuite il faut que tu identifies bien d'où ça vient parce qu'il y a pas mal de tuyaux par lesquels ça peut s'écouler. Tiens nous au courant.

Répondre